Menu
RTX Red Rock
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / RTX Red Rock / RTX Red Rock sur PS2 /

Test RTX Red Rock sur PS2 du 13/10/2003

Test : RTX Red Rock
PS2
RTX Red Rock
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2003 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Tous les prix
Prix Support
54.99€ PS2
60.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

La nouvelle production des studios LucasArts est un savant mélange d'action-aventure qui devrait satisfaire quelques-uns d'entre vous. Sans être totalement original, il n'en est pas moins un soft sympathique malgré quelques défauts techniques que les moins exigeants d'entre vous pourront pardonner.

RTX Red Rock

Nous sommes en 2103 et les aliens ont envahi la colonie terrestre de la planète Mars. Il n'y a plus beaucoup d'espoir de retrouver des survivants. Mais avant de déclarer définitivement forfait, la Terre décide de vous envoyer en mission très spéciale sur la planète rouge. Vous êtes le cyborg Wheeler, le seul capable de sauver la situation. Le jeu à proprement parler se joue à la troisième personne. Vous aurez également la possibilité de passer en vue interne lorsque vous êtes immobile. Cette possibilité est avantageuse lorsque vous devez par exemple viser des points précis. A noter qu'en mode visée, vous aurez la capacité de zoomer. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à l'œil bionique du personnage. Ce dernier vous sera d'ailleurs d'une aide plus que précieuse durant toute l'aventure. En changeant la lentille de votre prothèse oculaire, vous aurez en effet accès à tout un tas de fonctionnalités bien pratiques. Celles-ci sont au nombre de quatre. Le Thermoscan vous permettra de localiser les ennemis invisibles et de voir dans le noir. Le Naviscan vous offre la capacité d'afficher les cartes des niveaux parcourus. L'Electroscan permet d'identifier les problèmes électriques ou les systèmes de contrôle. Enfin, le Bioscan détecte toutes les formes de vie extraterrestre présentes autour de vous. En parfait cyborg que vous êtes, vous serez également doté d'un bras bionique. Celui-ci pourra être amélioré en cours de partie en lui greffant tout un tas de nouveaux gadgets (grappin, clé hydraulique, catapulte, etc.).

RTX Red Rock
Fouillez le moindre recoin.
La partie aventure du jeu est très présente. Vous allez devoir parcourir de vastes niveaux à la recherche de tel ou tel objet pour progresser. De nombreuses petites énigmes vous attendent et les rebondissements de situation sont assez nombreux. Pour vous aider à résoudre tous les problèmes auxquels vous pourrez être confronté, vous aurez dans votre inventaire un module d'Interface Relationnelle Intelligente et Sensuelle (tout un programme !). Cet objet se présente sous forme de cartouche magnétique. Vous pourrez placer l'I.R.I.S. dans diverses machines prévues à cet effet. En le plaçant dans des bornes d'information, vous aurez accès à de nouvelles cartes et à des conseils pour chaque niveau. Si vous le mettez dans un ordinateur, vous pourrez piloter des machines (foreuse, transporteur de caisses, etc.) ce qui vous permettra de débloquer de nouveaux passages. L'idée est très intéressante et de cette interaction naît un réel plaisir de jeu. RTX Red Rock se divise en huit chapitres. Comptez à peu près une quinzaine d'heures pour terminer le jeu. Le scénario est très bien ficelé et vous donnera envie de continuer l'aventure jusqu'au bout. Cela étant dit, une fois terminé, je doute que vous ne vous relanciez dans l'aventure une seconde fois. Le soft est en effet très linéaire. Malheureusement, le titre souffre d'un très gros manque de soins. Les animations manquent de fluidité et le moteur 3D souffre parfois de quelques problèmes. Graphiquement, le soft s'en tire pas trop mal, mais on est très déçu par l'animation trop raide des personnages. Il est dommage qu'un jeu si prenant soit desservi par ce problème. L'ambiance sonore aurait également gagné à être plus élégante. On se contente d'une musique de fond aux sonorités futuristes pas toujours convaincante. Enfin, ne chipotons pas, car malgré ces défauts RTX Red Rock jouit d'une excellente jouabilité et au final le jeu s'en tire plutôt pas mal.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les graphismes restent honnêtes, mais l'animation trop saccadée en rebutera plus d'un. On constate également par moments quelques problèmes dans le moteur 3D.

  • Jouabilité 13 /20

    L'intérêt du jeu est grand si on se donne la peine de passer outre l'esthétique austère du soft. La prise en main ne pose pas de problème. C'est avec plaisir qu'on parcourt ce jeu.

  • Durée de vie 14 /20

    Une quinzaine d'heures de jeu vous attendent. Un seul mode présent, mais de nombreux endroits secret sont à découvrir pour qui s'en donne la peine.

  • Bande son 12 /20

    Sans être complètement moches, les thèmes musicaux ne sont pas le point fort du titre. Des musiques plus épiques et des sons plus soignés auraient été les bienvenus.

  • Scénario 13 /20

    C'est avec un réel plaisir que l'on avance dans le jeu. Les niveaux se suivent avec cohérence et on est poussé à continuer la partie tellement l'histoire est prenante.

RTX Red Rock est un jeu bien sympathique. S'il avait bénéficié d'une réalisation plus soignée, il aurait pu concurrencer les plus grands titres sur PS2. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il n'en demeure pas moins un soft qui saura certainement trouver un bon accueil chez vous.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2003 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Mis à jour le 13/10/2003
PlayStation 2 Action Aventure LucasArts
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dreams : Media Molecule va faire de vous le Toby Fox de demain
    PS4
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce