Menu
Tiger Woods PGA Tour 2004
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • NGC
  • NGAGE
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Tiger Woods PGA Tour 2004
PS2
Tiger Woods PGA Tour 2004
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2003 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Le tout dernier Tiger Woods PGA Tour vient de sortir dans sa version 2004. C'est sans surprise que l'on retrouve un gameplay bigrement efficace servi d'une excellente réalisation. Cela étant dit, comme c'est souvent le cas chez EA Sports, ne vous attendez pas à quelque chose de très novateur comparé aux épisodes précédents. Remarquez, la série étant tellement bien réalisée, il semble difficile d'innover un système de jeu fonctionnant si bien.

Tiger Woods PGA Tour 2004

Commençons tout d'abord par les quelques nouveautés de ce cru 2004. Le dernier Tiger Woods peut se vanter d'accueillir de nombreux nouveaux venus dans le monde du golf comme par exemple le jeune champion australien Adam Scott ou le grand Justin Rose. On note également de nouveaux prestigieux terrains tels que le Pebble Beach Golf Links ou encore le célèbre St Andrews Golf Links. C'est un total de sept circuits qui ont été rajoutés cette année. En fait, on pourrait très bien voir le titre comme un add-on rajoutant quelques innovations mais conservant exactement le même moteur de jeu que pour les opus précédents. On note également au niveau des changements une option de création de joueurs entièrement remaniée. Les possibilités sont ici poussées à l'extrême vous permettant de réellement personnaliser votre personnage. Presque tout ce dont vous aurez besoin pour rendre votre joueur à votre goût vous sera disponible : coupes de cheveux, couleur des yeux, mensurations, etc. Certains nouveaux attributs vous seront également accessibles au fur et à mesure de votre avancement dans la partie.

Tiger Woods PGA Tour 2004
Tiger Woods en pleine action...
En ce qui concerne les modes de jeu, on a aussi droit à quelques améliorations. Le mode World Tour a entièrement été repensé. Vous devrez ici parcourir le monde en remportant de nouveaux tournois. Cette option de jeu vous permettra de gagner de l'argent et de vous acheter un nouvel équipement (clubs, casquettes, T-shirts, etc.) de façon à personnaliser encore plus votre jeu. On note également quelques modes multijoueurs comme le Long Drive Shootout dans lequel vous devrez lancer votre balle plus loin que votre adversaire. C'est un total de cinq modes inédits que l'on retrouve dans ce Tiger Woods 2004. Bien entendu on retrouve également dans cette version tous les modes de jeu trouvés dans les épisodes précédents. La diversité et le grand nombre des options de parties disponibles vous feront passer de très nombreuses heures devant votre console. Vous n'avez aucun souci à vous faire, vous en aurez pour votre argent !

Tiger Woods PGA Tour 2004
La qualité des paysages est très réaliste.
Pour ce qui est de la réalisation, vous ne serez pas déçu. Les joueurs sont très bien modélisés et leurs mouvements sont d'un réalisme étonnant. En ce qui concerne l'ambiance sonore, tout va bien. Les commentaires sont assurés par les talentueux David Feherty et Gary McCord. Autant vous dire que l'ambiance est particulièrement bien rendue. Sachez toutefois que le jeu est entièrement en anglais. Les textes n'ont malheureusement pas été traduits. Cela étant dit ne vous en faites pas, le mode d'emploi est plutôt complet et vous aidera dans vos débuts. Et puis la prise en main ne pose vraiment aucun problème. On est rapidement à l'aise avec les commandes et votre seul souci sera de bien calculer votre frappe en prenant en compte la direction du vent et l'inclinaison du terrain. Tout amateur de golf quelque soit son expérience devrait trouver son compte dans la version 2004 de Tiger Woods PGA Tour. Les spécialistes retrouveront dans le soft tous les aspects techniques et toutes les subtilités de ce sport. Les amateurs moins pointilleux seront également séduits par le gameplay simple et agréable du jeu. Que vous possédiez déjà l'épisode précédent ou pas, vous ne pourrez qu'apprécier ce nouveau cru vivement conseillé.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Le rendu visuel est excellent et toujours aussi convainquant. Comme pour les épisodes précédents, on regrette le manque de soin porté au public, mais mis à part ça, l'ensemble est très joli et réaliste.

  • Jouabilité 16 /20

    Le jeu est toujours aussi fun et agréable. La prise en main instinctive satisfera particulièrement les débutants. Que ce soit seul ou à plusieurs, on s'amuse beaucoup !

  • Durée de vie 16 /20

    Encore plus long que les versions précédentes, Tiger Woods PGA Tour 2004 vous tiendra en haleine de nombreuses heures. Le nombre impressionnant de bonus à débloquer saura vous en convaincre !

  • Bande son 13 /20

    Des commentaires toujours justes et dans le ton. Quelques bruitages supplémentaires auraient été appréciables, mais l'ensemble reste très correct.

  • Scénario /

Le nouveau Tiger Woods est un excellent jeu de golf d'EA Sports. Probablement le meilleur jeu de golf à ce jour. Il conviendra à tous les joueurs. Les débutants seront séduits par sa prise en main instinctive, et les spécialistes apprécieront les très nombreuses possibilités du soft. Un jeu vivement conseillé !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2003 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Mis à jour le 07/10/2003
PlayStation 2 Sport Electronic Arts EA Sports
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Battletoads, le Beat'em all fait-il un bond de géant ou de grenouille ? - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Gears 5, le mode Horde fait du neuf avec des vieux - gamescom 2019
    PC - ONE
  • Preview : Still There : Le futur Firewatch de l'espace ? - gamescom 2019
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce