Menu
Command & Conquer : Generals : Heure H
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Command And Conquer Generals : Heure H
PC
Command & Conquer : Generals
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2003 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (88)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.5/20
Tous les prix
Prix Support
44.00€ PC
45.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Si l'on avait pu reprocher à Command & Conquer Generals son manque d'innovation par rapport aux précédents opus de la série, le constat est encore plus flagrant avec cette première extension officielle pour Command & Conquer Generals. Heure H nous offre donc un peu plus de contenu, mais aucune amélioration susceptible de convaincre ceux qui avaient été déçus par le soft original.

Command And Conquer Generals : Heure H

C'est vrai que Command & Conquer fait facilement partie des add-on les moins surprenants que l'on ait pu voir ces derniers temps. A croire que les développeurs se sont contentés du minimum syndical pour relancer un peu la série Command & Conquer, sans pour autant trouver ce qui aurait pu lui redonner un second souffle. Avec Heure H, on reste donc sur des fondements déjà établis depuis les origines de la série et on se contente de découvrir du contenu inédit pour prétexter un nouveau conflit virtuel. On ne trouvera donc aucune nation nouvelle dans cet add-on. Heure H se contente de reprendre les trois forces déjà proposées dans C&C Generals : les Etats-Unis, la Chine et le GLA (Global Liberation Army), une organisation terroriste fictive. Comme dans le jeu original, il est possible de se ranger du côté de chacune de ces grandes puissances à travers trois nouvelles campagnes solo. Le jeu totalise tout juste 15 missions inédites pour l'ensemble de ces campagnes, avec trois degrés de difficulté pour chacune d'elles.

Command And Conquer Generals : Heure H
Le QG de la GLA est menacé.
Sans revenir sur le fait que Heure H nécessite obligatoirement de posséder le jeu original pour fonctionner, on constate toujours que le soft requiert une configuration machine toujours aussi gourmande pour que le jeu tourne correctement. Le problème est qu'aucune amélioration n'a été apportée au niveau du gameplay, et on constate par conséquent les mêmes petits problèmes d'IA, de pathfinding et de manque de raccourcis clavier qui avaient déjà été soulignés dans le test de Command & Conquer Generals. Le reste paraît un peu pauvre, puisque les nouveautés se limitent à l'apparition d'une trentaine de nouvelles unités qui se répartissent dans chacune des trois nations. Les USA disposent à présent de Drones Sentinelles furtifs, de Chars Micro-Ondes qui peuvent désactiver les équipements électroniques, et enfin d'un Vengeur, une plate-forme mobile à visée laser. La Chine profite d'un nouveau Poste Mobile d'écoute, d'un hélicoptère de transport Hélix et d'un Char de Contre-Mesures Electroniques. Quant au GLA, il dispose maintenant d'une unité d'infanterie de sabotage, de motos de combat et de vans de combat blindés. On trouve également une vingtaine d'améliorations inédites pour certaines unités et quelques nouveaux bâtiments ainsi que des pouvoirs supplémentaires pour les généraux.

Command And Conquer Generals : Heure H
Gros plan sur les forces américaines.
Je crois qu'on a fait le tour, puisqu'en ce qui concerne les modes de jeu, Heure H ne propose rien de franchement nouveau, si ce n'est tout de même un nouveau mode Défi qui permet de livrer bataille à un grand général parmi un total de 9, à vaincre dans n'importe quel ordre. Une fois une armée vaincue, il devient possible d'en prendre le contrôle lors de parties online. Les amateurs pourront toujours tester leurs compétences en mode Escarmouche ou via les parties multijoueurs en ligne jusqu'à 8 joueurs puisqu'une bonne vingtaine de maps inédites ont fait leur apparition. A vous de voir maintenant si vous êtes assez accro pour investir dans cet add-on et vous replonger une fois de plus dans l'univers de Command & Conquer, sachant qu'il ne devrait pas sortir de pack comprenant l'extension et le jeu original.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    La réalisation 3D est du même niveau que dans Command & Conquer Generals, et il faut toujours disposer d'une très bonne machine pour faire fonctionner le jeu correctement.

  • Jouabilité 15 /20

    On retrouve les mêmes atouts et les mêmes défauts que dans le jeu original puisque cet add-on n'apporte aucune amélioration de gameplay, mais seulement quelques ajouts qui ne changent pas les fondements de ce STR.

  • Durée de vie 13 /20

    Seulement 15 nouvelles missions et un mode Défi inédit qui incite toutefois à prolonger les parties en mode multijoueur.

  • Bande son 15 /20

    La localisation française est tout à fait réussie et les musiques contribuent à faciliter l'immersion dans le jeu.

  • Scénario 15 /20

    Le jeu mêle toujours une base fictive à des notions directement inspirées des conflits modernes. Dommage que l'add-on ne permette pas de découvrir d'autres nations que les trois déjà présentes dans C&C Generals.

Seuls les vrais accros de la série trouveront l'envie de se replonger dans l'univers de Command & Conquer Generals, dans la mesure où cet add-on ne propose rien de suffisamment original pour relancer réellement l'intérêt du soft et en résoudre les quelques défauts. Ceux qui n'avaient pas accroché à C&C Generals peuvent passer leur chemin.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 octobre 2003 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (88)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.5/20
Mis à jour le 07/10/2003
PC Stratégie Electronic Arts Westwood Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce