Menu
Bomberman Kart
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Bomberman Kart sur PS2 /

Test Bomberman Kart sur PS2 du 25/09/2003

Test : Bomberman Kart
PS2
Bomberman Kart
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2003 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Partager sur :

Et une repompée supplémentaire de Mario Kart, et comme la plupart du temps, c'est mauvais. Cette fois c'est Hudson qui s'y colle avec sa licence phare : Bomberman. En résumé c'est moche, c'est mou, c'est ennuyeux et ça fait cher pour un sous-verre.

Bomberman Kart

Les clones de Mario Kart, on ne les compte plus, à moins d'avoir un super-calculateur nucléaire à 24 chiffres après la virgule. Dans le lot, on ne trouve pas des tonnes de bonnes choses. Et ce n'est certainement pas cette déclinaison Bomberman qui va changer la donne. Est-il encore nécessaire de présenter la formule ? Des bolides lancés sur des circuits tordus, se tirant la bourre à grands coups de bombes et de missiles. La quintessence du genre résidant dans le multijoueur théoriquement propice à la convivialité et paradoxalement à la haine passagère. Le déchaînement cathartique des passions mais je m'évade dans de grands sujets là. Vous m'excuserez mais Jean Claude m'habite ces jours-ci et en plus il faut bien que je remplisse ma page.

Bomberman Kart
Quelle allure, quel charisme !
Absolument rien d'exceptionnel dans ce titre. Au rang de modes de jeu on retrouve les championnats, un mode vitesse, un autre mode combat et enfin une série de 8 challenges multijoueurs assez quelconque et qui rappelle un peu ce qu'on a pu voir dans le dernier Micromachines. Côté gameplay, Bomberman Kart est plutôt aride. Comprenez qu'il n'y a rien de ce qu'il faudrait. D'abord les sensations sont inexistantes. Les karts sont poussifs et on se surprend à appuyer comme un âne sur le bouton avec le vain espoir de les faire avancer plus vite. Qu'à cela ne tienne, si au moins les armes sont fun. Pas de bol, c'est loin d'être le cas. D'abord elles sont peu nombreuses et d'une banalité à faire s'effondrer le Mur Des Lamentations. Du coup, il ne faut que quelques courses pour réaliser à quel point le titre est soporifique, seul ou à plusieurs.

Comme si ce n'était pas suffisant il est de surcroît extrêmement vilain à regarder. Les graphismes se résument à leur plus simple expression et on se croirait face à un jeu PS One bâclé. Les décors sont vides, polygonaux, les textures criardes et simplistes et on retrouve cette platitude si fréquente dans ce genre de titre. Les personnages n'ont quant à eux aucune personnalité. Et ce n'est pas la bande-son qui relèvera le niveau de la réalisation avec des thèmes musicaux fatiguants et des effets qui se tiennent aux frontières du minable.

Hem, pas brillant tout ça. Finalement la seule chose vraiment sympa dans le soft, c'est qu'un mode Bomberman classique est inclus. On se marre toujours autant à se faire exploser des bombes à la tronche entre potes. Seulement vu qu'à l'écran cela fait penser à de la Game Boy Color, ça craint un poil. 30 Euros pour un jeu de kart plus que minable et un Bomberman drôle mais très laid faut avoir envie quand même. Bref, moi si j'étais vous, je l'offrirai comme un sous-verre de luxe, spécial coupe de champagne.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    C'est laid, laid, laid. On dirait de la PS One sous-exploitée. Les formes sont grossières, les couleurs criardes, les textures ressemble à des nappes en BMP, bref c'est affreux.

  • Jouabilité 6 /20

    Pas l'ombre d'une sensation, pas une once de fun dans ce titre au gameplay fade. Les karts sont mous et les armes trop peu nombreuses. On s'ennuie ferme. Seul le mode Bomberman classique est marrant.

  • Durée de vie 8 /20

    Les modes de jeu sans être originaux sont en tout cas variés. Le problème c'est que c'est surtout l'aspect fun de ce genre de jeu qui leur confère une durée de vie respectable. En l'occurrence.

  • Bande son 8 /20

    Les thèmes musicaux sont simplistes mais plutôt lourds. Les effets sont quant à eux limite ridicules.

  • Scénario /

Un clone de plus pour Mario Kart. Sans saveur, d'une réalisation honteuse, ce Bomberman Kart est à éviter à tout prix, même si vous devez tuer quelqu'un pour cela, n'y jouez pas, sous aucun prétexte, où sinon je le dirai à tout le monde et vous aurez honte.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2003 à 18:00:00
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Mis à jour le 25/09/2003
PlayStation 2 Course Konami Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce