Menu
Digimon Battle Spirit
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Digimon Battle Spirit sur GBA /

Test Digimon Battle Spirit sur GBA du 03/09/2003

Test : Digimon Battle Spirit
GBA
Digimon Battle Spirit
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 septembre 2003 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Tous les prix
Prix Support
49.90€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous les attendiez avec impatience, ils sont là ! Les Digimon déboulent aujourd'hui sur Gameboy Advance. On va enfin pouvoir retrouver sur la dernière portable de Nintendo ces concurrents directs des Pokémons. Le titre est porté arcade et s'adresse surtout aux plus jeunes d'entre vous...

Digimon Battle Spirit

La première chose qui frappe en jouant à ce Digimon, c'est le côté simpliste qui a été donné au gameplay. Le principe du jeu est on ne peut plus enfantin. Une fois votre personnage choisi parmi les sept proposés au début de la partie, vous entrez dans l'arène de combat. Le but est de battre votre adversaire pour passer au niveau suivant. Pour ce faire, chacun des Digimons disponibles dispose de sa propre technique de combat. C'est dans ces duels que l'on constate à quel point le titre est simpliste. On saute avec un bouton, on attaque avec l'autre. Très peu de coups spéciaux sont possibles ce qui rend les parties très inintéressantes.

Digimon Battle Spirit
Détruisez ce petit monstre pour récupérer un objet.
Certes, les personnages auront la possibilité de ramasser quelques objets spéciaux bien utiles dans le lattage de tronche de son adversaire (balles de baseball, boules éclairs, sablier stop-temps). Ces objets apparaissent après avoir frappé les petits monstres qui apparaissent aléatoirement dans l'aire de jeu. Malheureusement, on fait très vite le tour de ces items bonus. Au bout de deux ou trois combats on se rend rapidement compte des limitations de la cartouche. Le titre reste extrêmement plat du début à la fin et n'apporte aucun réel plaisir au joueur. Les fans de la série se demanderont sans doute ce qu'il en est de la possibilité de se transformer. Cet élément est présent, mais n'apporte que peu au déroulement de la partie. Pour que votre Digimon évolue, vous devrez toucher le Calumon qui se balade aléatoirement dans l'arène. Si vous y arrivez, votre personnage deviendra plus grand et plus puissant pendant un certain temps.

Digimon Battle Spirit
Les graphismes sont très colorés.
Pour remporter la victoire et passer au match suivant, vous devrez récupérer un maximum de balles D-Spirit. Celles-ci sont relâchées par votre adversaire après lui avoir infligé des coups. Le combattant ayant obtenu le plus de boules pendant le duel gagne la partie. Bien évidemment, seules les D-Spirits lâchées par votre ennemi seront prises en compte. Cela étant dit, vous pouvez tout de même récupérer celles que vous aurez perdues pour ne pas que votre adversaire les prenne. Visuellement, le titre est mignon. Les couleurs sont sympathiques et confèrent au jeu un aspect proche du dessin-animé. L'animation reste fluide, on aurait cependant préféré des déplacements un peu plus rapides. La musique est également dans le même esprit. Les enfants devraient apprécier ce côté guilleret.

Digimon Battle Spirit
Sous leur aspect mignon les Digimons sont féroces !
La durée de vie est quant à elle assez décevante. D'une part comme je l'ai dit plus haut le piètre intérêt de Digimon Battle Spirit ne poussera pas le joueur à s'éterniser sur le soft, d'autre part le niveau de difficulté bien trop facile du jeu le rend beaucoup trop court. Quelques goodies seront à débloquer pour ceux qui s'en donnent la peine, mais la qualité de ces bonus ne donne pas une réelle motivation au joueur pour passer plus d'une heure sur la cartouche. A noter tout de même la possibilité d'affronter un ami via le câble link de la GBA. Cela étant dit, l'option ne rehausse que de peu la longévité de ce Digimon. Au risque de m'attirer l'antipathie des fondus de la série, l'arrivée des petits dinosaures de Bandai sur Gameboy Advance est une déception. La faible durée de vie de cet épisode ainsi que son gameplay trop simpliste n'en font pas un titre à retenir.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les graphismes sont très jolis dans l'ensemble. Des déplacements un peu plus rapides auraient cependant été appréciables.

  • Jouabilité 11 /20

    La maniabilité ne pose aucun problème particulier, mais le jeu reste très plat du début à la fin.

  • Durée de vie 9 /20

    Le mode solo se termine en une après-midi. On regrette le nombre trop restreint de personnages à débloquer. Le mode link quand à lui n'apporte que peu au gameplay.

  • Bande son 12 /20

    Le résultat sonore est correct, mais on est tout de même en droit de s'attendre à mieux de la part de Bandai.

  • Scénario /

Digimon Battle Spirit sur Gameboy Advance est une bien belle déception. Son gameplay très pauvre ne lui assure qu'un intérêt limité. Même les plus gros fans de la série seront mécontents de cette version. A éviter...

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 septembre 2003 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Mis à jour le 03/09/2003
Gameboy Advance Action Combat Atari Bandai
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live