Menu
Dog's Life
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Dog's Life sur PS2 /

Aperçu Dog's Life sur PS2 du 01/09/2003

Preview : Dog's Life
PS2
Partager sur :

On entend souvent dire ici et là que les développeurs de jeux vidéo ne se renouvellent pas et qu'ils ont tendance à nous resservir le même plat agrémenté de quelques condiments supplémentaires. Et bien, cet état de faits semble être arrivé aux oreilles de Sony qui nous sort ici son Dog's Life un jeu bien délirant et très original puisque vous allez pouvoir incarner un chien du nom de Jake qui va devoir tout mettre en oeuvre pour retrouver sa chère et tendre Daisy.

Alors qu'on trouve de nombreux jeux originaux au Japon (du simulateur de moustique en passant par Animal Crossing ou la kyrielle de jeux qui sont uniquement à destination des japonais car s'appuyant sur des émissions ou même des concepts totalement nippons) il faut avouer qu'ils ne sont pas légion en Europe. C'est donc toujours avec une certaine appréhension et un vif intérêt qu'il convient d'accueillir un titre « loufouque » quand il parvient jusque sous nos latitudes.

Dog's Life
Par tous temps, Jake continuera à chercher sa Daisy.
Avec Dog's Life vous allez donc partir à l'aventure et traverser quelque 18 environnements différents pour essayer de trouver votre promise, Daisy la bien nommée. C'est d'ailleurs, hormis le fait d'incarner un chien, le principe de jeu qui est plutôt drôle et bien vu. Dog's life peut en effet s'apparenter à un jeu d'aventure dans lequel vous allez devoir remplir plusieurs objectifs pour pouvoir avancer sereinement. Par exemple au début du jeu, votre maître vous demandera de le suivre en haut d'une colline pour une petite course à pied. Si vous vous exécutez (ce que vous n'êtes pas obligé de faire) bien sagement vous gagnerez un os. Chaque os étant vital puisque les autres compagnons à quatre pattes que vous aborderez vous en demanderont en échange si vous leur demandez un service. Et vous trouverez ce genre de petits défis tout au long du jeu, bien vus et plutôt marrants.

Dog's Life
Pensez à parler à tout le monde pour obtenir des missions et ainsi récupérer des nonos !
Ce qui est appréciable c'est également le fait que vous êtes relativement libre dans vos déplacements. Rien ne vous empêchera de quitter la ferme familiale pour aller renifler ailleurs. D'ailleurs en rentrant dans la maison de vos maîtres, vous pourrez par exemple entendre à la radio des informations concernant les kidnappeurs de Daisy et la direction que les ravisseurs ont pris, idéal pour savoir où chercher. Vous pourrez de plus passer en mode Smellovision (à la première personne) ceci vous servant à repérer les os ou les phéromones de vos congénères représentés par des couleurs différentes. Enfin vous aurez la possibilité de prendre le contrôle d'autres chiens pour passer des endroits plus délicats. Par exemple le chihuahua de la famille serait le chien de la situation pour passer dans des passages réduits du fait de sa petite taille.

Dog's Life
Les décors de Dog's Life ne feront pas date.
Si on peut regretter que les graphismes du titre soient vraiment moyens pour de la PS2, on se dira que sous couvert du concept original du jeu on n'y fera pas trop attention une fois lancé dans l'aventure. Il n'empêche que si pas mal d'environnements sont disponibles, force est de constater que les décors sont pauvres en détails et que la modélisation des cabots, des humains ainsi que des véhicules ou bâtiments n'est pas formidable. De plus on s'étonnera de l'architecture de certaines maisons. Ainsi on trouvera une maison constituée d'une seule cuisine au rez-de-chaussée et d'un grenier accessible uniquement en passant par le toit, mouais bof, bof. Concernant la bande-son, les bruitages sont plus ou moins convaincants et il est assez marrant d'entendre Jake se parler à lui-même. D'ailleurs comme me le soumettait l'ami Dinowan, le doubleur français de Jake serait celui attitré de Schwarzenegger, et ce décalage entre la voix et le personnage dirigé accentue encore un peu plus le côté délirant de la chose.

Dog's Life
And now ladies and gentlemen, la Smellovision.
La version testée comportait pas mal de bugs de toutes sortes comme des problèmes de caméra, des endroits où Jake se retrouvait coincé, des problèmes sonores mais le jeu ne sortant que l'année prochaine, Sony aura bien le temps de revoir tout ceci. Concernant le maniement des cabots, disons qu'on a vu mieux. Jake étant assez poussif à diriger, surtout quand ce dernier se retourne pour changer de direction. De plus il est assez étrange qu'on soit obligé d'appuyer sur la touche Saut pour franchir certains obstacles alors qu'à d'autres endroits les sauts sont automatiques. Pour le reste c'est une interface simple d'accès qui est à la portée de n'importe quel joueur. Vous pourrez aboyer, ramasser toutes sortes de choses (os, pizza, canette, ballon...), courir, nager en toute sérénité, un bouton de la manette étant associé à une action principale. Dog's Life est un jeu hautement original et très drôle à suivre. Véritable jeu d'aventure canin, il devra cependant corriger pas mal de choses, aussi bien au niveau graphique que pour ce qui est du gameplay, d'ici la version finale pour convaincre. Si il y arrive, je me laisserais bien tenter par cette aventure qui, on l'espère, ne manquera pas de chien !

Mis à jour le 01/09/2003
PlayStation 2 Action Aventure Frontier Developments Sony

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Derniers tests
13
TestL'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat
PC PS4 ONE
6
TestTiteuf Mega PartySur PS4
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020