Menu
Amplitude
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Amplitude / Amplitude sur PS2 /

Aperçu Amplitude sur PS2 du 22/08/2003

Preview : Amplitude
PS2
Partager sur :

Amplitude est la suite du jeu musical Frequency sorti l'été dernier. Même concept, même gameplay, cette suite se distingue surtout par son mode online.

Tout comme son aîné Frequency, Amplitude vous place sur les différentes pistes d'un morceau de musique. Batterie, basse, guitare, voix, chaque instrument a sa propre ligne mélodique ou rythmique qu'il vous faudra reproduire afin d'activer la piste et gagner des points. Plus vous activerez de pistes et plus vous marquez des points, ça semble logique. On dirige en fait un petit vaisseau qui saute de piste en piste et qui doit envoyer un coup de laser sur chaque note de l'instrument. Les notes peuvent être de trois sortes en fonction de leur emplacement sur la bande. Suivant qu'elle se trouve à gauche, au milieu ou à droite, il faut appuyer sur L1, R1 ou R2. A quelques bonus près, le jeu se résume à ça. Bien sûr comme dans tout jeu musical, le rythme occupe une place prépondérante. Vous devrez en effet appuyer sur les touches au moment précis où la note passe sous votre viseur, sans quoi, elle ne s'activera pas et vous devrez à nouveau tenter votre chance sur la mesure suivante.

Amplitude
Chaque piste correspond à un instrument. Ici, la guitare.
L'année dernière, nous reprochions à Frequency une bande-son de qualité inégale un peu trop tournée vers l'electro. Cette fois-ci, c'est sensiblement différent. Bien qu'il y ait encore beaucoup de musiques électroniques (en fait, ce sont surtout des remix), on a aussi pas mal de guitares. Parmi les groupes ou chanteurs ayant accepté de se prêter au jeu, on trouve pèle mêle David Bowie, Pink, Garbage, POD, Weezer ou Blink-182. Les morceaux choisis ne sont pas forcément les meilleurs pour chaque artiste, mais bon, on ne peux pas trop se plaindre, cela aurait pu être pire, bien pire.

Amplitude
Pink, en rose. Quoi de plus normal ?
Jusque là, Amplitude remplit parfaitement le rôle de la suite sans grand intérêt sinon celui que d'offrir quelques morceaux frais aux fans. Cela dit, le jeu propose un petit plus par rapport à Frequency puisqu'il est désormais possible de jouer en ligne contre d'autres personnes. Le jeu à plusieurs (online ou offline) est assez marrant car les joueurs agissent sur le même morceau avec des bonus permettant d'éjecter un concurrent afin d'activer une piste soi-même. Pas vraiment révolutionnaire mais tout de même rigolo. Amplitude sortira normalement le 26 septembre. Nous en reparlons à ce moment-là avec un test plus approfondi.

Mis à jour le 22/08/2003
PlayStation 2 Rythme Sony Harmonix
Commander Amplitude
PS2
44.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Derniers tests
16
TestBlasphemous
PC PS4 Switch
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019