Menu
Père Noël Advance
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Père Noël Advance sur GBA /

Test Père Noël Advance sur GBA du 20/08/2003

Test : Pere Noel Advance
GBA
Père Noël Advance
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 août 2003 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Voilà enfin un peu de fraîcheur après ces temps de canicule. C'est un grand bol d'air frais que nous propose aujourd'hui les productions JoWood avec Père Noël Advance sur Gameboy Advance. Serez-vous capable de sauver Noël en distribuant tous les cadeaux à temps ? Espérons-le, car sans vous le 25 décembre risque d'être bien triste cette année.

Pere Noel Advance

Rien ne va plus en ce bas monde. Personne ne respecte plus rien. Une méchante sorcière a volé les cadeaux du Père Noël et les a changé en monstres. Les enfants sont terrorisés et le Père Noël a un boulot monstre pour tout rattraper. Il a besoin de votre aide pour rétablir les choses correctement. Vous allez donc devoir traverser les trente-six niveaux de ce jeu de plate forme en distribuant des cadeaux au maximum d'enfants rencontrés au fil de l'aventure. Pour vous aider vous serez accompagné d'une gentille petite fée. Ses pouvoirs magiques vous permettront d'effectuer quelques actions bien pratiques. Le double saut vous aidera à atteindre des plate formes inaccessibles autrement, la paralysie permettra de figer les mouvements de vos adversaires et le pouvoir de récupération vous redonnera des coeurs d'énergie. Bien entendu chacune de ces actions spéciales a un prix et il vous faudra les utiliser avec parcimonie si vous voulez terminer les stages sans trop d'encombres. En effet, à chaque fois que vous faites appel à la bonne fée, le nombre d'étoiles en votre possession diminuera. Celles-ci sont trouvées dans les cadeaux dissimulés un peu partout dans les mondes parcourus.

Pere Noel Advance
Eclairez les arbres de Noël pour avoir plus de points.
Au niveau du gameplay, on est face à un jeu de plate forme on ne peut plus classique. La prise en main est enfantine et vous ne serez jamais frustré de ne pouvoir passer un endroit délicat pour faute de mauvaise réponse des commandes. A noter également un petit tutorial qui vous enseignera les différentes possibilités que vous offre votre amie la fée. On regrette cependant rapidement le manque de diversité dans le déroulement des niveaux. On se contente en effet d'avancer en évitant de se faire toucher par les bonshommes de neige et autres monstres de glace. Les ennemis rencontrés se ressemblent un peu tous au fil de votre progression. On déplore également l'absence de séquences de combat contre les traditionnels boss de fin de niveaux. Le soft devient très vite lassant et la motivation à continuer de jouer n'est que peu présente. Les plus jeunes d'entre vous accrocheront cependant certainement plus au gameplay.

Pere Noel Advance
Attention à ce vieux bouc !
Sans être exemplaire, la réalisation reste tout à fait correcte. Les couleurs sont bien choisies et reflètent bien l'esprit coloré de cette fête de Noël. Les animations sont fluides et la bouille du petit héros est bien sympathique. Des mouvements un peu plus rapides auraient tout de même rendu ce Père Noël Advance plus attractif. Au niveau de la musique, les développeurs auraient également pu faire un petit effort. Non pas que la qualité sonore soit absente, mais le manque de diversité dans les thèmes entendus nuit quelque peu à l'appréciation générale du soft. Les bruitages quant à eux sont de bonne augure.

Pere Noel Advance
Les ballons vous font sauter bien plus haut.
En ce qui concerne la durée de vie, en considérant que la cartouche s'adresse avant tout aux plus jeunes, elle est satisfaisante. Les trente six niveaux séparés en douze mondes distincts sont assez vaste pour permettre une longévité correcte. Les plus expérimentés seront toutefois bien déçu du fait que le jeu est pourvu d'une sauvegarde automatique. Vous n'aurez donc pas à vous retaper continuellement une séquence ardue. Une fois la difficulté passée, vous serez tranquille et continuerez d'avancer. De la même façon il vous est impossible de refaire un niveau une deuxième fois. A noter également la présence de deux niveaux de difficulté rendant le challenge un peu plus intéressant. Pour conclure, Père Noël Advance sur Gameboy Advance est un bon petit jeu de plate forme qui satisfera surtout les jeunes joueurs. Son manque de profondeur et d'idées originales le rendront inintéressant pour les autres mais il reste tout de même un jeu bien sympathique.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    L'ensemble esthétique est bien sympathique. Les couleurs sont vives et reflètent bien l'ambiance joyeuse de Noël. L'animation reste fluide bien qu'on aurait préféré une vitesse de déplacement un peu plus rapide.

  • Jouabilité 13 /20

    La prise en main est immédiate et le personnage répond bien aux commandes. La présence des petits tutoriaux vous enseignant les différentes techniques de la fée est bien vue et aidera les jeunes joueurs à se familiariser rapidement avec les commandes.

  • Durée de vie 12 /20

    La présence de la sauvegarde automatique facilite grandement accomplissement du jeu, mais celui-ci s'adressant surtout aux 7-12 ans on ne va pas trop s'en inquiéter. Rappelons aussi que deux niveaux de difficulté ont été prévu.

  • Bande son 11 /20

    la musique reste tout à fait correcte mais n'apporte pas grand chose au jeu. Les thèmes sont trop répétitifs et rendent le titre un peu lassant à la longue.

  • Scénario 7 /20

    Si l'idée de départ aurait pu être bonne elle n'est que prétexte à enchaîner les niveaux de plate forme. Les différents stages se suivent sans véritable fil conducteur.

Père Noël Advance est un petit jeu sans grande prétention qui aura le mérite de faire passer un bon moment aux jeunes joueurs. Certains points de jeu auraient mérité un développement plus poussé, mais il n'en demeure pas moins un titre agréable.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 août 2003 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 20/08/2003
Gameboy Advance Plate-Forme JoWooD NEON Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live