Menu
Otogi : Myth of Demons
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Otogi : Myth of Demons sur Xbox /

Aperçu Otogi : Myth of Demons sur Xbox du 12/08/2003

Preview : Otogi : Myth Of Demons
Xbox
Partager sur :

Le 5 septembre prochain, les possesseurs de Xbox auront la chance de découvrir en exclusivité sur leur console le nouveau titre de From Software, Otogi : Myth of Demons. Un voyage au coeur de la mythologie asiatique sur fond de magie et de confrontations au sabre.

Quelque part dans une contrée lointaine erre Raikoh, héritier d'un clan maudit. Devant lui, une vision qui semble tout droit issue d'un rêve de démon. Une terre ravagée par la destruction, et une clameur à glacer le sang, annonciatrice du retour du mal et de ses légions. Oscillant entre la vie et la mort, Raikoh ne doit son salut qu'à ses compétences de tueur hors pair. Désormais, il devra purger les crimes qu'il a commis en terrassant les hordes de démons et en libérant les âmes asservies. Dans son rôle de purificateur, il lui faudra aussi trouver et restaurer les essences divines et défier les créatures immortelles en perfectionnant son art du combat.

Imaginez maintenant un beat'em all qui se situerait quelque part à la croisée des chemins entre un Onimusha, un Devil May Cry et un Shinobi, mais avec pourtant quelque chose en plus. Une aura particulière qui le distingue des autres titres par son atmosphère mystique, mise en valeur par des sonorités asiatiques marquées qui renforcent la dimension fantastique et mythologique de cet univers. Une ambiance pesante et en même temps pleine de grâce à travers l'attitude et les mouvements parfaits du personnage principal, qui n'est pas sans rappeler le fameux Vampire Hunter D de Kawajiri Yoshiaki.

Otogi : Myth Of Demons
Les animations de Raikoh sont superbes.
L'action se veut d'ailleurs tout aussi impressionnante, on y affronte des démons de toutes sortes qui s'échappent des miroirs, traversent les fines parois en bambou et attaquent en groupe pour nous surprendre. Les environnements sont souvent largement destructibles. On ne se contente pas d'avancer mais on a bel et bien le sentiment d'explorer des territoires désolés et maudits qu'il s'agit à tout prix de purifier. Les vies plutôt restreintes obligent à progresser prudemment en choisissant ses adversaires et le meilleur endroit pour les surprendre. Les mouvements sont fluides, amples et bien étudiés, si bien qu'on évolue avec aisance dans la peau d'un être que l'on sent doté de pouvoirs supérieurs.

Otogi : Myth Of Demons
Et que dire des effets de lumière !
Le personnage principal évolue ainsi au fil de ses confrontations en gagnant de l'expérience, d'où une progression constante de ses capacités physiques, sa jauge de vie, ses ressources magiques mais aussi sa puissance d'attaque et de défense. L'or acquis permet de renouveler son équipement ou d'acheter des nouvelles magies et des accessoires entre chaque niveau. Là où l'on retrouve bien l'esprit du dernier Shinobi, c'est qu'il est possible de revenir dans n'importe quel niveau déjà terminé pour améliorer son score basé sur les combos, le chrono, les objets collectés, les ennemis tués et les esprits libérés. Les stages étant relativement courts, l'intérêt est bien de les passer au peigne fin pour en découvrir toute la richesse. Ce n'est pas parce qu'un vieux fou qui fait office de boss vous provoque directement en se prenant pour Gandalf avec ses "none shall pass" qu'il faut se sentir obligé de foncer directement vers l'objectif à l'autre bout de la map sans rien fouiller. Cette manière de jouer serait d'ailleurs sanctionnée par l'absence de gain d'expérience et donc l'impossibilité de faire des achats par la suite. Otogi a beau avoir l'apparence d'un beat'em all rapide à terminer, il dispose d'un gameplay et d'un système de progression suffisamment bien pensés pour pallier les lacunes inhérentes au genre et en faire, espérons-le, une valeur sûre sur la console de Microsoft.

Mis à jour le 12/08/2003
Xbox Action Sega From Software
Commander Otogi : Myth of Demons
Xbox
105.00 €
Xbox
114.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestRing Fit AdventureSur Switch
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019