Menu
Billy Hatcher and the Giant Egg
  • Tout support
  • PC
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Billy Hatcher And The Giant Egg
NGC
Partager sur :

Le prochain titre imaginé par la Sonic Team pour la GameCube s'annonce aussi délirant par son concept que par sa dimension esthétique. Billy Hatcher and the Giant Egg évoque, ne serait-ce que par son titre, des perspectives loufoques que nous avons déjà eu la chance de découvrir à travers la démo jouable distribuée aux US. Une expérience que nous avons décidé de vous faire partager.

Billy Hatcher est un personnage rondouillard particulièrement attachant, qu'il vaut toutefois mieux éviter de fréquenter lorsqu'on attache une importance un peu trop démesurée au fait de garder les pieds sur terre. Toutefois, si comme nous vous êtes friand de tentatives ludiques innovantes et un peu bizarroïdes, vous auriez tort de vous priver de la découverte de son univers atypique. Billy Hatcher, comme j'étais donc en train de vous le dire avant que vous ne m'interrompiez, est en quelque sorte un jeune garçon tout à fait comme les autres, à cela près qu'il porte un déguisement ridicule de poulet et qu'il vit dans un monde irréaliste, peuplé de créatures proches du personnage de Caliméro. Naïf et haut en couleurs, ce monde n'en est pas moins victime d'une malédiction qui va conduire notre Billy sur des chemins résolument héroïques.

Billy Hatcher And The Giant Egg
Plus l'oeuf prendra du volume, plus il sera difficile de sauter.
Ne disposant pas de super pouvoirs dignes d'un Cyprien d'Evil Twin, Billy sait au moins faire une chose : s'agripper aux oeufs géants pour utiliser leur taille et leur vitesse contre les ennemis. Le titre, qui aurait pu finalement se résumer à de simples courses d'obstacles, atteint pourtant rapidement des envergures beaucoup plus ambitieuses, à travers les diverses capacités magiques de ces oeufs. L'idée consiste dès lors à nourrir son oeuf avec les nombreuses bulles/fruits que l'on trouve dans les niveaux, celles-ci rappelant d'ailleurs très clairement celles de Yoshi's Story, afin de faire grossir son oeuf. Lorsque celui-ci atteint sa taille maximale, Billy n'a plus qu'à envoyer un écho pour le faire éclore et en faire sortir un animal.

Billy Hatcher And The Giant Egg
Envoyez le phoque sur vos adversaires.
Evidemment, la nature de cet animal diffère en fonction de la couleur de l'oeuf, et chaque créature dispose de pouvoirs particuliers qui s'avèrent plus ou moins utiles pour progresser. Sans prendre pour autant des allures de casse-tête, le jeu devient du coup beaucoup plus subtil et c'est avec beaucoup d'intérêt que l'on apprend à découvrir et à utiliser les pouvoirs de ses petites créatures. Sur la version démo, seules les deux premières missions du premier niveau étaient accessibles, c'est pourquoi nous n'avons pu qu'effleurer les possibilités offertes par ce concept atypique. Dans le même ordre d'idées, on attend avec impatience de pouvoir mettre la main sur les parties à 4 joueurs en écran splitté, ce qui n'était hélas pas possible sur cette version-là. Difficile dans ces conditions de s'avancer sur l'intérêt du concept à long terme, mais le jeu semble en tout cas bien parti pour se démarquer efficacement des autres softs de plates-formes 3D dispo sur GameCube.

Mis à jour le 17/07/2003
Gamecube Action Plate-Forme Sega Sonic Team

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
15
TestJourney To The Savage Planet
PC PS4 ONE
10
TestRugby 20
PS4 ONE
13
TestThe Walking Dead : Saints & SinnersSur PC
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020