Menu
CT Special Forces : Back to Hell
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : CT Special Forces : Back To Hell
GBA
CT Special Forces : Back to Hell
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
30 juin 2003 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
7.99€ PS1
9.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Faisant suite à un très bon premier épisode, CT Special Forces : Back To Hell nous replonge dans une situation de crise. Les terroristes menacent une nouvelle fois la planète. A vous de les arrêter. Tout ça, sur la petite GBA !

CT Special Forces : Back To Hell

CT Special Forces est probablement l'une des bonnes surprises GBA de l'été dernier. Malgré ses menus défauts, le titre se présentait comme un agréable titre alternant entre plusieurs phases de gameplay bien distinctes. Du shoot à la SWIV à bord d'un hélico, ou tendance Metal Slug dans des niveaux à pieds. On avait aussi droit à des séquences de snipe et à quelques sauts en parachute. Bref, un cocktail d'action réussi qui nous permettait raisonnablement de penser à une suite. C'est maintenant chose faite, toujours grâce à LSP, déjà auteur du premier volet. Cette suite, baptisée Back To Hell, reprend la formule du jeu original tout en se permettant de gommer quelques-uns de ses défauts. Génial !

CT Special Forces : Back To Hell
A bord de l'hélicoptère, vous devez escorter le convoi de camions.
Nous voici donc repartis en compagnie des membres de la section spéciale anti-terroristes, la CT Special Forces. Aux côtés des trois héros du premier volet, un quatrième commandos fait son apparition. Il s'agit de Avenger, un autre pilote d'hélico, qui partagera donc tous les niveaux de vols avec Aquila One. Les deux autres personnages sont Stealth Owl et Raptor qui se chargent des missions plus terre à terre. Seul l'armement diffère entre les deux, puisqu'à part ce détail, ils sont capables d'exécuter les mêmes mouvements (sauter, tirer, monter aux échelles, rouler au sol). Bien plus souple à prendre en main, le soft autorise désormais de tirer en diagonale tout en marchant. Un détail tout bête, mais qui change pas mal de choses, surtout lorsqu'une bande de terroristes vous attend, postée aux fenêtres de bâtisses en ruines.

CT Special Forces : Back To Hell
Chouette, on peut désormais tirer tout en courant !
Autre élément revu et corrigé : la difficulté. En plus de proposer une action peut-être plus simple, le jeu délivre un code bien plus régulièrement. Combien d'entre nous avons crié sur le premier CT Special Forces quand, après la perte de toutes nos vies, il fallait recommencer plusieurs niveaux en arrière parce que nous n'avions pas atteint le point de passage nécessaire à l'obtention d'un code ? Maintenant, on a un pass à chaque fin de niveau et c'est bien mieux comme ça. Techniquement, le jeu n'a pas beaucoup changé. Probablement un peu plus joli, il est en tout cas toujours aussi fluide. L'animation ne faiblit pas dans ces décors tout en 2D malgré des hordes d'ennemis sans cesse plus nombreuses. Le look tendance cartoon de l'ensemble est plutôt agréable et permet une bonne lisibilité de l'action. Les décors, comme les personnages sont bien détaillés. On peut lire les expressions sur les visages de chacun, on voit les douilles être expulsées du fusil, les corps tombent correctement sous les balles. Bref, on n'a pas à se plaindre de ce côté-là. Sur le plan sonore non plus, d'ailleurs, puisque les musiques et les bruitages sont très corrects.

En mêlant habilement un tas de séquences de jeu différentes (shoot, snipe, parachute, et encore shoot), CT Special Forces : Back To Hell n'a donc pas volé son statut de très bon titre ! A réserver tout de même aux fans de jeux d'action "old school".

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Fins et détaillés, les graphismes 2D profitent d'une animation fluide et rapide nécessaire à ce type de jeu.

  • Jouabilité 17 /20

    Encore plus maniable que le précédent, Back To Hell ne pose aucun souci de jouabilité.

  • Durée de vie 13 /20

    Avec des mots de passe en plus grand nombre, on progresse rapidement dans les missions du jeu. On retrouve le mode deux joueurs qui propose de terminer un niveau donné plus vite que l'adversaire.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques sont certes répétitives, elles apportent une certaine ambiance aux niveaux. Les bruitages sont de bonne facture (tirs, cris...).

  • Scénario /

    -

Encore meilleur que le premier volet, ce « retour en enfer » tiendra plus du « retour au paradis » pour tous les fans de la série ainsi que pour tous les joueurs sachant apprécier les titres d'action 2D tels que Metal Slug.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
30 juin 2003 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 30/06/2003
Gameboy Advance Action LSP
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce