Menu
MotoGP : Ultimate Racing Technology 2
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Moto GP : Ultimate Racing Technology 2
Xbox
MotoGP : Ultimate Racing Technology 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 juin 2003 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.4/20
Partager sur :

Appel de phare à toutes et à tous, Moto GP : Ultimate Racing Technology 2 déboule sur Xbox. Au programme, mise à jour du premier opus du nom, mais également une compatibilité Xbox Live qui s'avère un véritable régal... C'est pas dur, c'est à coups de pieds dans les fesses qu'il a fallu nous déscotcher de l'écran pour rédiger ce texte !

Moto GP : Ultimate Racing Technology 2

Ah ! Les joies des grands espaces par un temps ensoleillé, paisible le nez au vent, bercé par le léger bruit de la bise qui s'insinue finement dans les petits orifices de votre casque alors que vous fendez l'air peinard à 240 le pif dans les compteurs... Snirf ! J'en ai la larme à l'oeil... Bref, tout ça pour dire qu'en dehors de toute cette poésie, voici un titre qui va vous permettre de faire gentiment cracher les Watts. Le Moto GP 2 de THQ comme on l'appellera pour faire plus simple est un jeu de moto qui décoiffe et surtout qui se veut suffisamment polyvalent pour attirer les joueurs de tous poils. Un zeste moins arcade que la première mouture et donc un rien plus simulation, c'est en premier lieu de la mise à jour qui nous est proposée. On retrouve donc cette fois-ci les 16 circuits officiels et plus d'une vingtaine de pilotes avec évidemment les vedettes incontournables du GP 500. Collant à la saison 2002, ce nouvel opus voit également arriver les quatre-temps qui apporteront un peu de fraîcheur et pas mal de nouveautés. Du nouveau en termes d'effets, mais aussi au niveau de la conduite avec des motos en apparence plus molles mais dont l'allonge offrira des sensations de pilotages bien différentes de celles des deux-temps.

Moto GP : Ultimate Racing Technology 2
A l'attaque !
Côté gameplay il y en a donc pour tous les goûts. Même si une fois encore les puristes trouveront le tout un peu trop conciliant avec de graves erreurs de conduites qui sont ici pardonnées pour ne pas trop alourdir le déroulement des parties. Quoi qu'il en soit, trois niveaux de difficulté (plus un à débloquer) sont proposés, ce qui offrira déjà pas mal de challenge en marge du Xbox Live. Pour ce qui est des modes de jeu en solo, on dispose des courses rapides, du mode carrière ou encore du mode cascades et le Time Trials. La carrière permet de créer un pilote des bottes au casque ou presque mais surtout, de définir le look de sa moto à peu près comme on veut. Il faudra par la suite, comme dans le précédent opus, remplir différents objectifs pour faire du cavalier et sa monture de vraies bêtes de course avec l'acquisition de points de compétences à répartir. Si la carrière constitue le gros du jeu en solo, le mode cascades est assez sympa avec des figures à réaliser et des points à la clé.

Moto GP : Ultimate Racing Technology 2
Sur la ligne de départ.
Mais tout ceci ne serait finalement qu'une vague mise à niveau d'un titre qui a déjà fait ses preuves s'il n'y avait le Xbox Live. Hô ! Joie ! Entendre jurer ses adversaires dans quelque langue que ce soit parce qu'il viennent de se bourrer, les entendre gémir parce que vous venez de leur poser un intérieur dont ils ne se remettront jamais... Rien que du bonheur. Sept modes de jeux sont disponibles en live et vous pourrez rejoindre des courses rapides sans vous prendre le chou, créer votre propre championnat ou encore définir précisément les paramètres du type de partie que vous souhaitez rejoindre. De la bagarre simple au mode Tag qui permet de se rendre maître de portions de circuits en y étant le plus rapide, il y en a pour tous.

Moto GP : Ultimate Racing Technology 2
De nombreux pilotes au rendez-vous.
On terminera enfin par l'aspect visuel de ce second volet qui nous propose des vues en nombre assez intéressant même si certaines sont clairement inutiles dans le feu de l'action. Le reste c'est une modélisation particulièrement soignée des pilotes, des tracés de circuits parfaitement restitués et bien sûr, des effets à la pelle. Météo, cale-pieds joliment limés dans une gerbe d'étincelles, effets de fumées et brouillards volumétriques tout y est. La texture du bitume est bump-mappée à souhait, et ne parlons même pas des sensations de vitesse qui sont parfois à tomber raide. On l'aura donc compris, s'il ne fallait retenir qu'un jeu de courses moto sur Xbox ce serait sans doute ce Moto GP 2. En dépit de son orientation encore assez arcade il s'avère assez riche pour convenir à la plus grande majorité des joueurs. Si le mode carrière est déjà croustillant, nous, c'est sur le Live que nous nous sommes sans doute le plus éclatés... A découvrir absolument !

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes riches en détails et effets avec des parcours parfaitement restitués. Les animations sont réalistes tout comme le comportement physique des motos, pas grand chose à redire à ce niveau d'autant que les sensations de vitesse sont bien présentes.

  • Jouabilité 16 /20

    Prise en main un rien délicate avec ce titre, mais quel régal une fois que l'on s'est habitué au système de commandes. Tout y est, ou presque, du frein avant au frein arrière en passant par l'inclinaison du pilote. Le tout reste néanmoins très orienté arcade.

  • Durée de vie 18 /20

    Déjà conséquente en solo la longévité de ce soft prend une tout autre dimension une fois connecté au Live. On s'éclate des heures durant avec des joueurs de tous les pays, bref, un must à ce niveau.

  • Bande son 15 /20

    Des effets très corrects au niveau des bruitages moteurs et qui tiennent compte de la différence entre les moteurs deux-temps et quatre-temps. Les musiques de leur côté collent à l'asphalte et à l'ambiance résolument arcade du jeu.

  • Scénario /

    -

Voici un titre qui nous aura clairement emballés notamment grâce à sa compatibilité Xbox-Live. Si le jeu est globalement orienté arcade, même le motard pur et dur ou avide de sensations réalistes y trouvera son compte. Moto GP 2 est sans aucun doute la référence dans son domaine sur Xbox...

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 juin 2003 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.4/20
Mis à jour le 11/06/2003
Xbox Course THQ Climax
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020