Menu
Darkened Skye
  • Tout support
  • PC
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Darkened Skye
NGC
Darkened Skye
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2003 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.1/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Des screenshots pas vraiment alléchants, des fautes d'orthographe sur la jaquette... il y a des signes qui ne trompent pas quant à la qualité d'un jeu. Mais bon, on sait jamais, si ça se trouve il est très bien ce Darkened Skye. Arf, je me fais rire tout seul ! Allez mon petit Jihem, arrête de dire des bêtises et explique plutôt aux gens pourquoi il ne faut pas acheter ce jeu !

Darkened Skye

Alors voilà Darkened Skye n'est pas bon. Pas bon du tout même. Comme dirait Logan, notre ami testeur de la section mobiles (entre autres) : « Nom d'un sac en papier, c'est très, très mauvais ! ». En fait, et pour être tout à fait honnête, Darkened Skye aurait pu être un jeu sympa. Oui, c'est vrai, grâce à son humour et à son scénario sponsorisé par les bonbons Skittles (véridique) on pouvait tout à fait espérer obtenir un soft sans prétention mais suffisamment drôle pour nous pousser à jouer. Et finalement non, même sur ce terrain, Darkened Skye déçoit et n'assure pas une cacahuète.

Darkened Skye
Il a l'air tout content celui-là.
Tout commence par une jolie (très jolie, même) cinématique. On comprend pas bien ce qu'il se passe mais le ton décalé nous projette dans un univers proche des bouquins de Terry Pratchett (Disque Monde) et on se dit (à tort) que l'on devrait passer un bon moment sur notre GameCube. L'histoire tourne autour de la couleur en général, et du fameux arc-en-ciel cher aux Skittles en particulier (mais oui, souvenez-vous du slogan de la pub : « Skittles, taste ce rainbow ! »). Bref, un grand méchant vilain pas beau a volé l'arc-en-ciel et seule Skye, une jeune fille toute innocente, pourra le retrouver. Bien entendu, vous prenez le contrôle de Skye et c'est à vous de sauver l'humanité. Wow ! Comme c'est trop original ! La jaquette résume tout cela très bien. Jugez plutôt : « Tu es Skye de Lynlora, recruitée comme héroïne n°1 dans la lutte contre mal... Apprends la Magie, résous Mystères anciens, sauve le Monde ». Ah ça, je vous avais dit qu'il y avait des fautes !

Darkened Skye
Le charisme à l'état pur.
Mélange de jeu d'aventure et de jeu d'action, Darkened Skye ne trouve pas vraiment sa voie et se perd dans un mix aussi indigeste qu'un plat de fruits de mer avariés. Skye se voit affublée de tout un tas de quêtes débiles peu stimulantes et surtout mal intégrées à la trame principale (appuyer sur des interrupteurs, sauver Merlin, sauter sur des cailloux). Les personnages qu'elle croisera n'accepteront de l'aider qu'en échange de petits services et on se retrouve à se balader à droite à gauche sans conviction à la recherche de nouveaux objets. Au tout début de sa quête, Skye fait la connaissance de Drake, un genre de démon qui tiendra le rôle de bout-en-train jusqu'à la fin. Le jeu étant en anglais, le joueur lambda passera malheureusement à côté de toutes les vannes surtout que les sous-titres sont souvent à côté de la plaque et ne rendent absolument pas compte de l'aspect comique de certaines situations.

Darkened Skye
Les combats font dans le grand n'importe quoi.
En combinant les Skittles trouvés sur sa route, Skye peut créer des sorts magiques (regard véritable, succion de la force, pulsion prismatique...) qui viennent s'ajouter au peu de coups que l'héroïne peut déjà réaliser (sauter, attaquer avec un bâton...). Les possibilités sont assez limitées et le jeu devient donc rapidement très rébarbatif. Côté réalisation, il n'y a rien à sauver. Tout est moche : la 3D, les textures, les personnages, la caméra qu'il faut sans cesse recentrer... Seules les cinématiques en images de synthèse, aussi réussies que rares, parviennent à tirer leur épingle du jeu. Pour le son, c'est aussi très médiocre. Si les voix peuvent à la limite être qualifiées de potables (bien que par moment elles manquent de conviction), les musiques sont absolument atroces. Successions de clichés héroic fantasy en tout genre, les mélodies sont insupportables et manquent cruellement de caractère.

Bref, Darkened Skye n'a rien pour plaire. Finalement, on aurait très bien pu s'arrêter à l'impression laissée par les screens minables et les fautes de la jaquette. Le verdict reste alors sans appel : ce titre n'a rien à faire sur GameCube, ni sur aucun autre support d'ailleurs. Si je dis ça, c'est qu'il existe malheureusement aussi une version PC...

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Darkened Skye accuse de nombreuses lacunes graphiques qui restent en travers de la gorge sur une machine telle que la GameCube. Bugs de collision, textures pourraves, animations catastrophiques. Le titre les accumule.

  • Jouabilité 10 /20

    Quelle cruche cette Skye ! Elle court bizarrement, se bat comme une débutante et ne sait même pas nager ! Les contrôles ne sont pas adaptés au jeu et pire que tout, il faut recommencer une zone depuis le début si on a le malheur de perdre une vie !

  • Durée de vie 11 /20

    A vue de pif, le jeu n'est pas spécialement long. On avance relativement vite dans les 5 mondes à explorer.

  • Bande son 7 /20

    Voix peu convaincantes et musiques minables. Voilà ce qui vous attend.

  • Scénario 13 /20

    On connaissait les jeux estampillés McDo ou 7up, voici celui des Skittles. L'idée est originale mais peine à s'affirmer. Un bon point pour l'humour quand même qui parvient à nous faire sourire.

Bon, on ne va pas s'étendre sur le sujet des heures et des heures. Darkened Skye est un jeu raté qui ne trouvera ni son public chez les amateurs d'aventures (les énigmes sont bien trop nulles) ni chez les fans d'action (les combats sont super mous). Reste les mangeurs de Skittles...

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2003 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.1/20
Mis à jour le 27/05/2003
Gamecube Action Aventure TDK Mediactive Simon & Schuster Interactive
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pacer : nouveau tour de piste futuriste pour le WipEout-like - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Zombie Army 4 : Dead War - De la coopération classique, mais plaisante - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Need for Speed Heat, un nouveau virage pour la série ? - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce