Menu
Kaan
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Kaan
PC
Kaan
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mai 2003 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Tous les prix
Prix Support
18.00€ PC
22.43€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Mouarf !!! Hum pardon, reprenons. Bien alors Kaan, quoi qu'est-ce ? Tout simplement un jeu de hack'n slash particulièrement risible. Risible pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un titre qui fait franchement kitch et qui devrait à la fois vous faire perdre votre temps et votre argent...

Kaan

Dans la pratique, Kaan c'est donc du hack'n slash tout ce qu'il y a de plus classique et légèrement teinté de plates-formes. On incarne un jeune guerrier nordique qui devra au fil de cette aventure trucider toutes sortes de soldats ennemis afin de ramener la paix dans son monde en récupérant l'orbe de l'espoir qu'un infâme sorcier vient de chaparder. Scénario anecdotique et peu mis en valeur par le titre, voici ce que l'on découvre de manière plus ou moins évidente avec Kaan. Au programme, pas loin d'une trentaine d'ennemis à zigouiller, une demi-douzaine d'armes à se procurer, des combos à réaliser, ou encore des symboles à ramasser pour accéder à l'arène de combat, histoire de gagner des pièces d'armure qui s'avéreront d'une aide précieuse pour qui voudra terminer l'aventure. Kaan nous précipite sans ménagement dans un univers de jeu assez kitch et à l'action franchement rébarbative. On se jette sur ses ennemis en tentant de réaliser des combos et on progresse dans des environnements archi-limités qui proposent un zeste de plates-formes afin de varier les plaisirs.

Kaan
Kaan en furie !
Techniquement le jeu fait sourire et ses graphismes s'avèrent malheureusement un rien dépassés, même s'ils sont corrects dans l'ensemble. Les environnements sont assez pauvres, les animations limitées et le résultat au final s'avère assez peu probant. Les angles de caméra sont gérés de façon automatique et dévoilent différentes actions à accomplir de manière très dirigiste. A tout ceci viennent s'ajouter quelques bugs de collision et une vue pas toujours idéale pour la progression du joueur. Les phases de plates-formes peuvent en effet s'avérer assez agaçantes dans ce conteste. En termes de maniabilité, on a le choix entre le clavier et l'utilisation d'un joypad. Dans les deux cas le tout s'avère malheureusement peu ergonomique avec des commandes brouillonnes et des action assez pénibles à réaliser. Notre héros dispose de différentes armes pour venir à bout de ses ennemis, il faudra multiplier les combos pas évidentes à effectuer pour se débarrasser de ses adversaires qui apparaissent comme par magie dans les univers de jeu. La sauvegarde en cours de partie s'effectue de manière automatique en passant différents points de contrôle. A la fin de chaque niveau, le joueur aura la possibilité peu motivante d'aller combattre en arène et de gagner des pièces d'armure qui l'aideront dans sa progression, en rendant le héros un rien plus solide. Sa jauge de vie s'accroît en effet avec l'acquisition de ces précieux éléments et il est par ailleurs possible de gagner de nouveaux coups ou pouvoirs. Des coups qui s'exécutent presque tout seuls et qui limitent le plaisir de jeu en offrant peu d'initiative au joueur. En gros on martèle son clavier ou son pad sans réelle motivation, histoire d'aller voir ce qui nous attend plus loin.

Kaan
Des environnements assez pauvres.
Globalement, Kann se veut un titre particulièrement décevant et à la réalisation dépassée. Techniquement le jeu ne fait pas le poids face à d'autres productions du même genre que ce soit sur PC ou sur consoles. Le design des niveaux et la modélisation des personnages laissent l'impression d'un titre franchement kitch même s'il est toutefois loin d'être désagréable visuellement. La pauvreté du gameplay et la rejouabilité quasi nulle offrent à ce soft une longévité toute relative. En clair, voici un jeu que l'on prendra soin d'éviter tant il se veut décevant et dépourvu d'un quelconque intérêt. Copie à revoir pour Eko Software avec ce titre franchement défraîchi. Kaan, comme le héros qu'il met en scène, semble véritablement tout droit débarqué d'un autre âge. Nous voici face à un soft peu stimulant et que l'on devrait tout au plus achever par curiosité, tant son gameplay se veut limité et dirigiste s'associant à une réalisation qui a du mal à tenir la route de nos jours.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Des graphismes décevants et une réalisation qui semble clairement dépassée même si l'ensemble s'avère d'un niveau correct. L'architecture des niveaux laisse à désirer tout comme la richesse des environnements ou la modélisation des personnages.

  • Jouabilité 10 /20

    Martelage de manette au programme avec Kaan, le gameplay est franchement rébarbatif et dépourvu d'intérêt. On s'ennuie fermement avec ce titre qui offre malheureusement assez peu de diversité.

  • Durée de vie 10 /20

    Une durée de vie assez réduite compte tenu de la nature du jeu et de sa rejouabilité quasi inexistante. A ceci s'ajoute une progression peu motivante et qui laissera clairement le joueur sur sa faim.

  • Bande son 9 /20

    Musiques correctes et effets un peu mous sont à attendre ici. Quelques bugs font également leur apparition en sucrant carrément toute une partie de la bande-son de temps en temps.

  • Scénario 8 /20

    Kaan le héros nordique va botter le train de l'infâme sorcier qui s'est emparé de l'Orbe de l'Espoir...

Un titre particulièrement décevant et surtout dépourvu de tout intérêt. Que ce soit au niveau de son gameplay ou de sa réalisation, le titre d'Eko Software s'avère totalement dépassé. Dommage !

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mai 2003 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Mis à jour le 21/05/2003
PC Beat'em All Eko Dreamcatcher
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live