Medal of Honor : Underground
GBA
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Medal of Honor : Underground sur GBA /

Test Medal of Honor : Underground sur GBA du 15/05/2003

Test : Medal Of Honor Underground
GBA
Medal of Honor : Underground
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 mai 2003 à 18:00:00
3/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Tous les prix
Prix Support
32.00€ GBA
Voir toutes les offres
  • Partager sur :

Quand on joue à Medal Of Honor : Undergournd, on en vient à se poser pas mal de questions. Est-il vraiment utile, au risque de dénaturer complètement l'oeuvre originale, de porter un jeu sur tous les supports ? Peut-on sciemment sortir un jeu médiocre pour se faire un maximum d'argent en sabordant une franchise ? A ces deux questions, UbiSoft et Destination Software semblent avoir répondu par l'affirmative.

Medal Of Honor Underground

Pour faire simple, commençons par le point positif du titre, son ambiance. Si on ne retrouve pas dans cette version GBA, l'immersion hallucinante des versions consoles de salon, il est à noter que cet épisode portable reprend malgré tout le background du jeu original. Vous y jouez le rôle d'une résistante, Manon, et vous devrez contrecarrer les plans du Troisième Reich en effectuant plusieurs missions qui vous mèneront de Paris à l'Afrique du Nord. Avant de débuter chaque mission, vous passerez par un briefing complet de vos objectifs, ceux-ci allant de l'assassinat de hauts dignitaires allemands, à la récupération de reliques, la photographie de documents secrets, etc. Si la plupart du temps, il suffira de jongler entre vos différentes armes et d'abattre vos ennemis pour mener à bien vos missions, certains objectifs vous obligeront à être un peu plus discret et à passer inaperçu. Ainsi, il vous faudra vous déguiser (en reporter par exemple) pour passer au nez et à la barbe de plusieurs gardes sans attirer l'attention. Le mode multijoueur, quant à lui, permettra à quatre joueurs de s'affronter sur plusieurs maps si tant est que vous ayez un cable link ainsi que 4 cartouches.

Medal Of Honor Underground
Le système de lock automatique vous permet d'abattre vos ennemis en étant assez éloigné.

Seulement voilà, si l'aspect scénaristique est respecté, tout le reste du titre est simplement catastrophique. Tout d'abord l'aspect graphique. De mémoire, on n'a jamais rien vu de tel sur une console portable. C'est tout simplement horrible, les ennemis ne sont qu'une immonde bouillie de pixels, les décors sont vides et mal construits, on note plusieurs bugs d'affichage, les couleurs sont atroces (avec de superbes soldats de couleur bleue), et si on dispose de plusieurs armes différentes (mitraillette, fusil, grenade, cocktail molotov...) cela n'apporte rien du tout au jeu tant on ne distingue rien, vos ennemis se payant même le luxe de se fondre dans le décor ou d'apparaître comme par enchantement en passant à travers les murs. Niveau bande-son, les superbes orchestrations des versions consoles s'estompent au profit de thèmes assez sympathiques, patriotiques, supportés par des bruitages assez inaudibles.

Medal Of Honor Underground
Les cocktails molotov sont idéaux pour se défaire facilement des gardes.

Si encore le gameplay était à peu près potable, on aurait pu éviter le fiasco mais il n'en est rien. Le jeu est atrocement lent, le gameplay est très lourd, dans tous les sens du terme, et le seul point positif est le système de lock automatique des ennemis. Et encore, concernant ce point, on pourra reprocher à certains moments de pouvoir tuer des soldats en jetant des grenades à 10 mètres d'eux. En fait, le plus embêtant avec ce Medal Of Honor est qu'il n'a pas grand-chose à afficher (les graphismes étant ce qu'ils sont) et que malgré cela, il n'arrive pas à proposer une animation correcte. Heureusement que vous avez toujours la possibilité de straffer pour éviter les tirs ennemis, c'est toujours cela de pris. Pour faire court, nous dirons que d'un magnifique FPS à l'origine, Medal Of Honor : Underground chute au rang d'immonde adaptation, bâclée, ne possédant pas une once d'intérêt et se payant le luxe de posséder des graphismes honteux et une jouabilité exécrable.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Une pixélisation à outrance pour un résultat proprement indigne d'une GBA. Les ennemis ne ressemblent à rien, les décors sont vides et moches. On constate enfin quelques superbes bugs d'affichage.

  • Jouabilité 5 /20

    L'animation est terriblement lente, ce qui nuit totalement au jeu et à la jouabilité du titre. Le système de lock automatique est le bienvenu et vous déchargera au moins de tout ce qui est positionnement au millimètre près pour toucher un ennemi.

  • Durée de vie 12 /20

    Trois modes de difficulté au programme pour un total de 17 niveaux à parcourir. Les stages sont variés, enfin au niveau des objectifs, et la difficulté est bien gérée.

  • Bande son 11 /20

    Les thèmes musicaux sont plutôt bons mais ne bénéficient pas d'une excellente qualité sonore. Les bruitages sont étouffés et ne se renouvellent pas du tout.

  • Scénario 14 /20

    L'ambiance de la Seconde Guerre Mondiale est bien restituée et les missions sont représentées à l'aide de documents d'époque, de photos, etc.

Comment une telle série a-t-elle pu donner une adaptation aussi pauvre ? Medal Of Honor : Underground est l'archétype même du jeu bâclé s'appuyant uniquement sur une grosse franchise pour se vendre en délaissant tout le côté technique. Un véritable désastre.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 mai 2003 à 18:00:00
3/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Tous les prix
Prix Support
32.00€ GBA
Voir toutes les offres
Mis à jour le 29/09/2017
Gameboy Advance FPS Ubisoft Destination Software
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Star Wars Battlefront II : une campagne qui pose question
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Past Cure : Quand les grandes ambitions ne suffisent pas...
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Steep Road to the Olympics : L'école des champions
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live