Menu
Splinter Cell
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • GBA
  • NGC
  • NGAGE
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Splinter Cell / Splinter Cell sur NGC /

Aperçu Splinter Cell sur NGC du 30/04/2003

Preview : Splinter Cell
NGC
Partager sur :

Alors que la PS2 et la Xbox ont déjà eu droit à leur version de Splinter Cell, Nintendo peut enfin commencer à faire chauffer les processeurs de sa 128 bits car THE agent secret, Sam Fisher himself, viendra fouler en toute furtivité le territoire de la Gamecube en juin prochain. L'attente aura été longue mais a priori les possesseurs de GC ne devraient pas pour autant se sentir lésés bien au contraire.

Comme vous savez très certainement tout ce qu'il y a à savoir sur Splinter Cell, nous allons faire très succinct pour ce qui est du scénario. Vous endossez donc la défroque de Sam Fisher, agent de la NSA, et en bon agent secret qu'il est, ce dernier va devoir se jeter dans la gueule du loup et mener à bien plusieurs missions (10 pour être exact) en privilégiant l'aspect furtif, en vous lovant dans le moindre coin d'ombre et ainsi passer au nez et à la barbe des gardes qui croiseront votre chemin. Si dans l'absolu on pourrait penser que Splinter Cell n'est qu'un ersatz de Metal Gear Solid 2, il n'en est rien car d'une part le titre de Ubi Soft est aussi, voire plus beau que le bijou de Kojima et d'autre part les deux titres ont une approche radicalement différente. Là où le second privilégiera un scénario travaillé et une mise en scène très orientée cinéma, Splinter Cell pourra plus facilement porter la mention « Jeu réaliste » puisqu'il faudra à tout moment guetter le moindre bruit suspect et réaliser des actions réfléchies pour ne pas passer de vie à trépas en une fraction de seconde.

Splinter Cell
La qualité graphique du titre est au même niveau que celui de la version PS2.
Si la version Gamecube du jeu s'est faite désirer (rappelons que la version Xbox est sortie en Novembre 2002 !) elle n'en est pas pour autant renversante, en cela qu'on aurait pu s'attendre à des niveaux supplémentaires ou autres joyeusetés de ce genre. Bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Après s'être essayé à la version bêta du jeu, il va s'en dire qu'on tient là une très bonne version du titre et même si le niveau bonus PS2 n'apparaît pas, que le online de la Gamecube ne sera pas mis à contribution pour télécharger des extensions, on note tout de même certains petits plus très sympa. Outre la superbe cinématique d'intro réalisée par Florent Emilio Siri (en passant, je ne peux que vous conseiller son excellent « Nid de Guêpes ») qui est également présente ici, on note surtout la connectivité GBA-Gamecube qui apporte un plus indéniable.

Splinter Cell
Ce n'est pas beau d'écouter les conversations des grandes personnes.
Ainsi à l'instar d'un The Legend Of Zelda : The Wind Waker, une fois relié la GBA à la Gamecube, vous pourrez observer les mouvements de Sam, représenté par un curseur, sur la carte du niveau. De plus, la GameBoy Advance permet de repérer les mines ce qui peut s'avérer fort utile, si vous ne voulez pas utiliser la vision thermique, et très fun surtout si vous jouez à deux, l'un dirigeant Sam et l'autre lui donnant de précieux renseignements sur le parcours à suivre. Mais ce n'est pas tout puisque vous pourrez de plus activer par exemple les Sticky Bomb une fois que vous aurez plaqué ces dernières contre un mur. Bon ça ne sert pas à grand chose mais l'effort est louable et très appréciable. Enfin, en jouant sur Gamecube, vous pourrez débloquer des niveaux sur GBA. Tout cela pour dire, que malgré le fait que Sam soit très friand de gadgets , cette connexion n'en est pas un.

Si la version Gamecube comportait encore quelques bugs d'affichage minimes et semblait proposer des graphismes tout juste un cran au dessus de ceux PS2, cette version de Splinter Cell jouit tout de même d'une réalisation technique convaincante avec un rendu graphique très propre, une bonne gestion des lumières et une maniabilité agréable.

Bref, nous aurons le temps de voir tout ceci en détail au détour du test mais dans l'immédiat on peut d'ores et déjà se dire que la Gamecube, forte de sa connectivité GBA et d'une réalisation à la hauteur de celles des versions déjà sorties, devrait rallier à la cause Splinter Cell de nouveaux joueurs.

Mis à jour le 30/04/2003
Gamecube Infiltration Ubisoft
Commander Splinter Cell
NGC
197.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
17
TestNi no Kuni : La Vengeance de la Sorcière CélesteSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019