Menu
Batman : Dark Tomorrow
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Batman : Dark Tomorrow / Batman : Dark Tomorrow sur NGC /

Test Batman : Dark Tomorrow sur NGC du 22/04/2003

Test : Batman : Dark Tomorrow
NGC
Batman : Dark Tomorrow
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 avril 2003 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.6/20
Tous les prix
Prix Support
9.99€ Xbox
249.90€ NGC
Voir toutes les offres
Partager sur :

« Oui alors on est désolé, on va repousser un peu la sortie de Batman : Dark Tomorrow. Vous comprenez, on veut le peaufiner pour offrir aux fans un jeu digne du cultissime Batman, quelque chose qui lui rende vraiment honneur. ». Ben j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemblait avant.

Batman : Dark Tomorrow

Alors là je dis halte au foutage de gueule. Beaucoup s'étaient laissés dire que ce Batman Dark Tomorrow était prometteur. Moi même qui suis pourtant un marvelien arachnophile dans l'âme, j'attendais ce titre. Et Kemco de nous faire attendre soit disant parce qu'il avait des améliorations à faire. Et bien si elles ont été faites, il faudrait que quelqu'un les prévienne qu'il y a eu une erreur, c'est visiblement une version beta ou même pré-alpha qui a attérie dans les rayons et accessoirement sur mon bureau.

Batman : Dark Tomorrow
Parce que Dark Tomorrow, c'est aussi un jeu d'infiltration à deux balles.
Au début, je pensais faire un petit paragraphe plein de méchancetés pas vraies et de références à Marvel, juste pour énerver les DC fans (gentiment quand même), mais l'heure n'est pas aux rires. Ce Batman est sans consteste l'une des plus grosses bat-bouses ludiques de l'année. Non mais sans blague. Laissez-moi vous expliquer la raison de ma colère. Pendant les premières minutes, une fois passée la déception et la réalité affrontée, j'envisageais de conseiller l'achat du jeu à ceux qui sont capables de se mater un épisode de Derrick uniquement pour se moquer. Batman Dark Tomorrow est un beat'em all qui tente vainement de se cacher derrière un radar à la MGS 2, pour se donner un style infiltration à la mode. En effet, on peut longer les murs, mais à part ça. Premier point absolument insupportable, le personnage que l'on finit par haïr de tout son coeur n'est même pas foutu d'assommer pour le compte ses ennemis. Que Bruce Wayne répugne à tuer, ok, mais ils pourraient rester au sol plus longtemps les mecs. Résultat, vous êtes contraints de vous servir de vos bat-menottes pour les neutraliser un par un, ce qui prend 3 ou 4 secondes, le temps pour ses potes de vous allumer et pour lui de se relever. En plus, comme vous avez plein de gadgets et qu'il faut les faire défiler un par un avant d'avoir le bon, passer du batarang aux menottes est déjà une galère pas possible.

Batman : Dark Tomorrow
Vite, sauvons ces infirmières !
Et bien évidemment, c'est toute la maniabilité du titre qui est minable. Le gameplay n'est même pas du niveau d'un Street of Rage avec des coups super limités. Tout ça servi par une jouabilité absolument imbuvable. Tout d'abord, la caméra mérite de figurer dans le top 5 des plus nases de l'histoire ludique, quand elle n'est pas trop loin ce sont les angles qui sont absurdes, et bien sûr elles sont fixes, la progression se faisant par tableau. Quant au contrôle de Batman il est catastrophique, la bat-raideur est une option dont on se serait passé. Les combats sont cauchemardesques, les sauts atroces, on s'y reprend 18 fois pour monter une échelle et se diriger dans les niveaux est un calvaire. En vérité, après les 10 premières minutes de jeu qui peuvent faire rire, le titre devient vite insupportable. Kemco pourra se vanter de m'avoir vraiment mis les nerfs pendant que mes petits camarades de la rédac' se foutaient de moi (et accessoirement du jeu). Si au moins on pouvait trouver une motivation quelconque qui nous pousserait à jouer. On aurait pu penser au scénario (surtout pour les fans) mais non, même pas. On se retrouve dans le jeu comme un chien dans un jeu de quilles sans même un objectif, un prétexte valable pour s'enquiller les niveaux bien linéaires. Des niveaux entrecoupés de loadings toutes les deux minutes d'ailleurs (véridique, la RAM de la console doit être exploitée environ à 1 %), ce qui vous évitera de vous retaper les stages quand vous perdrez, ce qui sera fréquent.

Batman : Dark Tomorrow
Chouette le level design. Si, si vraiment.
Alors évidemment, le tableau ne serait pas complet sans une réalisation à pleurer. C'est la bat-animation qui à mon sens se taille la part du lion dans la catégorie « Ridicule ». Les sauts sont par exemple composés de... 2 animations ! Ce qui donne un côté danseur étoile du pauvre au héros qui n'avait vraiment pas mérité un tel traitement. Il y a aussi sa démarche qui vaut des points et que dire de sa façon de se tenir agrippé à son bat-câble. Pour le reste, ça me fait un peu penser à Blade 2, en plus moche. Les textures sont pauvres, grossières et certains effets spéciaux sont à mourir de rire (les flammes, il faut voir les flammes). Seules les cinématiques sont à peu près correctes (encore que trop compressées) et assez fidèles à l'esprit. Vous constaterez que je n'ai dit aucun bien du jeu, c'est pas de l'acharnement, c'est simplement parce qu'il n'y a aucun bien à en dire.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Les décors sont vides et les textures pauvres, mais la palme revient sans l'ombre d'un doute à l'animation ridicule de Batman. C'est dur pour un personnage qui soigne pourtant sa classe. Les cinématiques sauvent le tout.

  • Jouabilité 4 /20

    Pouah ! C'est infect, le gameplay est totalement plat et la maniabilité calamiteuse viendra à bout des nerfs les plus solides. Je me demande même si cette version GameCube n'est pas un peu plus injouable que sur Xbox.

  • Durée de vie 8 /20

    Il faut être tenace pour tenir plus de 15 ou 20 minutes, honnêtement.

  • Bande son 10 /20

    Assez bonne durant les cut scenes, sa qualité se détériore nettement pendant les phases de jeu.

  • Scénario /

Après avoir pollué la Xbox, Dark Tomorrow vient tourmenter les batfans sur GameCube. Quelle déception, Batman ne méritait pas ça. Si récemment Spider-Man a su nous étonner, Kemco nous signe là l'une des plus abominables adaptation de comics depuis le Superman de la N64 et ce n'est pas la présence de quelques super vilains fameux qui changera la donne. Hop, poubelle.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 avril 2003 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.6/20
Mis à jour le 22/04/2003
Gamecube Action Kotobuki System Kemco Animation Comics Cinéma
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce