Menu
Dark Angel
  • Tout support
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Dark angel
Xbox
Dark Angel
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 mars 2003 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les fans de la série vont être cruellement déçus. Si Buffy était parvenu à concrétiser avec brio son passage sur console, l'autre belle allumeuse au destin tragique se plante assez lamentablement .

Dark angel

Oui voilà donc Dark Angel, le jeu. Ben y se sont pas foulé les mecs en nous refilant ce clone du Beat'em All jouissif Buffy Contre Les Vampires. Enfin, c'est pas exactement un clone, il y a des trucs en plus, mais y a surtout un truc en moins, le fun. Dark Angel ne se contente pas d'être un Beat, il tente également de se la jouer infiltration. Malheureusement, la sauce ne prend pas du tout. Tous les détails maintenant.

Dark angel
L'architecture des niveaux ne permet même pas d'être furtif.
Commençons par le côté baston. C'est clairement là que l'on retrouve le côté Buffy, mais bon à la rigueur, Max aussi elle enchaîne les patates dans la série. Nous disposons donc d'une panoplie assez variée de coups bien acrobatiques et plutôt funs dans le fond (grosses mandales, projections, coups de pieds retournés etc.) mais le premier reproche que l'on adressera au gameplay c'est sa simplicité. Sortir les combos les plus puissants ne demande rien de plus que d'appuyer 4 fois sur un bouton, ou 2 fois sur l'un et 2 fois sur l'autre. On perd tout challenge à ce niveau-là et les combats finissent par devenir très ennuyeux. Ce qui aurait pu donner un peu de piment à la sauce n'y parvient pas. Une jauge de Rage est présente mais elle est totalement dépourvue d'intérêt, n'apportant rien aux combats. Signalons que comme dans l'excellent Buffy sur Xbox, Max sort pas mal de vannes quand elle explose le pif des méchants.

Dark angel
Tout finit souvent par une grosse melée.
Second aspect du jeu, la furtivité foireuse. Tout concorde à rendre cet aspect du gameplay limite injouable. Dans un ordre arbitraire, citons les caméras mal fichues qui ne vous permettent pas, lorsque vous êtes plaqué contre un mur, de voir correctement ou se trouve le garde que vous tentez de duper. Pratique. Second point, il n'y a aucun moyen de savoir si vous risquez d'être vu, soit vous êtes repéré, soit vous ne l'êtes pas, jamais un ennemi ne pensera avoir entendu un bruit, il vous trouve systématiquement et 12 de ses potes vous tombent dessus. Un décompte apparaît et vous devez liquider tout ce monde avant la fin, ou c'est le Game Over. Avec ça, vous avez déjà une idée de l'IA bien limitée. D'un côté les gardes vous voient très facilement, de l'autre, il arrive qu'un plein combat, si vous grimpez sur une échelle, pouf, ils se barrent. Génial. De même, vous pourrez quelquefois en tuer un sans que celui qui se trouve à côté ne percute. Visiblement, si une truite avertie en vaut deux, ce n'est pas le cas des miliciens de Dark Angel. En tout cas, si je dois résumer, on passe son temps à bastonner en lâchant des coups qui sortent tout seuls, sans qu'aucune adresse ne soit nécessaire.

Dark angel
Version virtuelle...
Et pour bien enfoncer le clou, n'oublions pas de dire que tout cela est affreusement linéaire. Le chemin que l'on doit suivre et tout tracé et les portes s'ouvrent avec des cartes magnétiques que l'on trouvera juste à côté. Sauf quand on doit faire sauter un mur avec un briquet et des bidons d'essence qui traînent. Techniquement, c'est pas la joie non plus. Le level design est loin de se montrer varié. Des rues pleines de ruines, des rues pleines de ruines et encore des rues pleines de ruines avec une qualité graphique que l'on qualifiera de passable. Seule l'animation de Max, pour les combats en tout cas, peut-être appréciée (enfin sans plus). Niveau bande-son, les musiques se font discrètes mais on aimera les speechs de Max doublés en VO par Jessica Alba herself. Au final, Dark Angel parviendra tout juste à satisfaire les fans qui apprécieront surtout le scénario. Mais si les phases de baston sont sympa au début, on se lasse vite de ce gameplay à la fois bancal et simpliste.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    C'était moche sur PS2, c'est la même chose sur Xbox, mais de moche ça devient très laid et insuffisant pour la machine, même si l'animation semble plus fluide (et encore, j'ai dit semble).

  • Jouabilité 9 /20

    D'énormes problèmes de caméra et d'IA ainsi qu'un manque d'informations à l'écran qui rendent les phases de furtivité pénibles. Quant aux combats, ils auraient mérité un gameplay plus complexe, même juste un petit peu. Marrant mais pas longtemps.

  • Durée de vie 9 /20

    A la moindre défaite, c'est retour en début de niveau, histoire de booster un peu la durée de vie. De toutes façons, vu le peu d'intérêt de la chose, on y passe pas des heures.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques ne sont pas désagréables mais bigrement discrètes. Les effets sonores sont assez cheap. Seuls les commentaires de la belle donneront un peu de relief à la bande-son.

  • Scénario 12 /20

    Une intrigue tournant autour d'une certaine -I-Corporation qui devrait satisfaire les fans de la défunte série. C'est sans doute le principal intérêt du soft.

Voilà, tous les portages de série ne peuvent être réussis. Si au moins les combos étaient plus stimulants, on aurait pu passer l'éponge sur les énormes problèmes liés à la furtivité. Mais là, seules les fans trouveront péniblement un peu d'intérêt dans tout ça, pour l'histoire. Sur ce, je m'en retourne à mes ocuppations. Donc j'en étais à Jessica Alba +Wallpaper...

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 mars 2003 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Mis à jour le 03/03/2003
Xbox Action Radical Entertainment Vivendi Universal Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce