Menu
The Powerpuff Girls : Him and Seek
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The Powerpuff Girls : Him and Seek sur GBA /

Test The Powerpuff Girls : Him and Seek sur GBA du 02/01/2003

Test : Powerpuff Girls
GBA
The Powerpuff Girls : Him and Seek
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 janvier 2003 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Partager sur :

Les powerpuff girls, dignes représentantes du mouvement « girl power », arrivent sur GBA pour tenter de se faire une place dans le coeur de nos chers bambins. C'est donc à grand renfort de super-pouvoirs, que les Super Nanas débarquent sur la portable de Nintendo dans un jeu d'action où la recherche est également de mise.

Powerpuff Girls

Nées dans un laboratoire de Townsville, les powerpuff girls mettent au service de la ville qui les a vues naître, leur pouvoirs pour contrer le crime et rétablir l'ordre dans la cité. Si l'idée de départ de cette série n'est pas des plus extravagantes (bien que les personnages aient été à la base, conçues à partir de sucreries, ce qui n'est pas si courant que cela !), le dessin animé, en revanche, est assez original, surtout dans son design, qui ne s'embarrasse pas de détails superflus et joue la carte de la simplicité. Nos trois héroïnes ont acquis une grande notoriété auprès du jeune public et le succès aidant, la série s'est même vue adaptée sur grand écran, cette année.

Powerpuff Girls
Des jeunes gens, bien comme il faut !
Cette fois, c'est la Gameboy Advance qui sert de terrain de jeu à trois jeux filles. Le jeu est très orienté action avec une grosse louche de recherches, mais commençons par le commencement. Les modes de jeux se montent au nombre de deux. Un mode que nous nommerons Histoire et le mode Arcade. Le premier des deux, nous convie en tout premier lieu à une chasse au trésor dans les rues de Towsnville. Vous devrez prendre le contrôle de Belle, Bulle ou Rebelle et partir dans chacun des cas, dans un endroit spécifique de la ville et remplir des petites missions pour pouvoir enfin obtenir certains objets de votre liste. Ces missions vont de la récupération d'animaux dans un zoo, à celui de gemmes dans un musée en passant par des jouets dans une école. A chaque fin de stage, un boss vous attendra pour vous donner un peu (si peu...) de fil à retordre. Une fois ces trois challenges accomplis, les filles se réuniront et partiront dans le centre ville pour achever leur chasse au trésor. Dans cette seconde partie de jeu, vous prendrez le contrôle de n'importe quelle fille à n'importe quel moment. Les Super Nanas ayant des pouvoirs différents, ces derniers se révéleront vite complémentaires pour venir à bout des différents ennemis qui vous empêcheront d'avancer. Le côté Aventure devient un peu plus présent dans cette seconde phase de jeu puisque vous devrez parler à des personnages et partir à la recherche d'objets ou d'animaux (comme des glands pour un écureuil, le chien d'une vieille dame, etc.) pour ces derniers. Enfin, au cours de vos pérégrinations, vous pourrez jouer à de petits jeux (comme un flipper par exemple). Si vous parvenez à battre certains scores, vous obtiendrez en échange divers items nécessaires pour venir à bout de votre quête. Le second mode propose quant à lui de rejouer aux jeux d'arcade, une fois ceci débloqués, que vous aurez dénichés dans le mode Histoire.

Powerpuff Girls
Ca va faire mal.
D'un point de vue technique, le soleil n'est pas vraiment au beau fixe. Si le jeu peut se réfugier derrière le fait qu'il est fidèle au dessin animé, il est malgré tout regrettable de constater que le soft est graphiquement assez pauvre. Les environnements sont variés mais le tout manque de détails. La bande-son possède quelques digits vocales (lorsque les nanas utilisent leurs pouvoirs, entres autres) et les musiques sont bon enfant et suffisamment entraînantes et variées pour ne pas saturer. La maniabilité, elle, est bonne. Les possibilités offertes par le soft sont assez restreintes certes, mais vous n'aurez aucun mal à manier vos héroïnes et à utiliser leurs pouvoirs. Au final, Powerpuffs Girls est un jeu plutôt attrayant. Malheureusement, le titre se finit très rapidement et on a vu beaucoup mieux d'un point de vue graphique sur GBA. Malgré cela, le tout peut se targuer de respecter l'esprit de la série, le concept de base est plus évolué qu'un jeu d'action, surtout dans sa seconde partie où le côté Recherche est plus accentué, et les mini-jeux (au nombre de trois) qui viennent s'immiscer dans l'aventure, d'une façon logique, sont un plus appréciable.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    A certains moments, on a l'impression de se retrouver devant un produit mal fini. "Fidélité de l'oeuvre" clameront les développeurs, "Pas envie de se fouler" oserais-je crier à mon tour. Les animations des personnages sont très basiques et même si les décors sont variés, certains d'entre-eux sont désespérément vides.

  • Jouabilité 14 /20

    Les actions possibles sont peu nombreuses (frapper, utiliser un pouvoir, parler aux pnj) et la jouabilité ne pose pas de problèmes. Il ne manquerait plus que ça.

  • Durée de vie 6 /20

    Le véritable point noir du titre. Le fait de proposer des vies infinies est, à mon sens, une grave erreur. Le jeu se finit très rapidement et le nombre de mini-jeu à débloquer est trop restreint.

  • Bande son 12 /20

    Les thèmes musicaux sont entraînants et s'ils ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours les couper. Les bruitages sont peu nombreux mais corrects.

  • Scénario /

Powerpuff girls est assez plaisant à jouer. Même si l'innovation n'est pas vraiment de mise, on ne s'ennuie pas en dirigeant les trois Super Nanas. Il faut tout de même avouer que l'aventure est de très courte durée et que d'un point de vue graphique, le jeu a de quoi rougir de honte. Dans tous les cas, ce titre est destiné essentiellement aux enfants qui veulent retrouver Bulle, Belle et Rebelle, et ainsi avoir la chance de diriger leurs héroïnes préférées pour venir en aide aux habitants de Townsville.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 janvier 2003 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.3/20
Mis à jour le 02/01/2003
Gameboy Advance Action Bam!
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce