Menu
Ecks vs. Sever 2 : Ballistic
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Ecks vs. Sever 2 : Ballistic sur GBA /

Test du jeu Ecks Vs Sever 2 : Ballistic sur GBA

Test : Ecks Vs Sever 2 : Ballistic
GBA
Ecks vs. Sever 2 : Ballistic
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 décembre 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Partager sur :

Les agents Ecks et Sever sont de retour sur GBA pour une nouvelle aventure. Une fois encore les deux héros se livrent à un joli chassé-croisé sur la petite portable Nintendo dans un FPS assez soigné tant au niveau de son gameplay que de sa réalisation.

Ecks Vs Sever 2 : Ballistic

Inspiré du film du même nom, ce second opus nous invite donc à retrouver les deux agents dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci c'est la paix du monde en proie aux terroristes de tous poils qui est compromise, il n'en faut pas tant à nos deux héros pour charger leurs flingues et se lancer à la poursuite des dangereux criminels. Une fois encore cette suite du FPS GBA se veut assez bien scénarisée. Néanmoins les relations entre les deux aventures sont moins marquées que dans le précédent opus, laissant finalement le joueur découvrir deux aventures assez différentes. Au programme ce sont donc 22 missions assez diversifiées qu'il faudra remplir avec des objectifs variés. Libération d'otages, poursuites de terroristes seront autant d'occasions de faire parler la poudre avec en face des ennemis qui deviendront de plus en plus vicieux et malins.

Ecks Vs Sever 2 : Ballistic
Des environnements variés.
Le gameplay de ce FPS GBA se veut donc assez riche, avec des missions en grand nombre et aux objectifs finalement assez variés, qui offriront une bonne dynamique au jeu. Au niveau des armes là encore on dispose d'un joli petit arsenal avec son lot de mitraillettes, fusils d'assaut et autres grenades. Le tout est particulièrement accessible avec la possibilité de switcher entre chaque pétoire au moyen du bouton d'action qui en d'autres temps permettra également de grimper aux échelles ou encore d'ouvrir les nombreuses portes qui ne manquent pas de se dresser devant les deux personnages. Signalons d'ailleurs que l'on constate peu de variation que l'on soit avec Ecks ou Sever si ce n'est au niveau des enjeux des missions. On collectera toutes sortes d'armes, munitions et power up pour progresser dans cette aventure et force est de constater que si le jeu est plutôt généreux à ce niveau son niveau de difficulté est tout de même assez élevé bien que très progressif.

Ecks Vs Sever 2 : Ballistic
Les ennemis ne sont pas toujours très bien rendus.
En terme de maniabilité pas de mauvaise surprise avec Ecks Vs Sever 2 qui reste d'un très bon niveau. Si un petit temps d'adaptation est toutefois nécessaire, les commandes sont dans l'ensemble assez bien réparties avec même la possibilité de viser au moyen du bouton Select. Il est également permis de straffer ou même de s'accroupir, pour éviter les tirs ennemis ou encore afin d'accéder à des bonus dissimulés dans les décors. Des décors qui sont d'ailleurs parfois en partie destructibles, ce qui s'avère assez sympathique pour un shooter GBA. Mais si l'on voit que la campagne solo avec les deux personnages est déjà assez riche et variée, c'est sans compter le mode multijoueur qui s'avère lui aussi très sérieux. Deathmatch, assassinat et Bomb Kit seront autant de types de parties disponibles en Link. Autant dire que la longévité de ce titre se veut conséquente ce qui ne gâche rien.

Ecks Vs Sever 2 : Ballistic
Boom !
Au niveau des graphismes là encore Ecks Vs Sever 2 fait dans le solide. Le moteur est d'une fluidité remarquable et offre une qualité assez surprenante pour un jeu GBA. Si les ennemis ne disposent pas d'animations ni d'un design génial, le reste est plutôt réussi avec des armes bien rendues et des décors globalement assez fins pour le support. Au niveau sonore là encore c'est une très agréable surprise avec des effets soignés et assez réalistes. En somme comme le premier opus, il se pourrait bien que cette seconde mouture d'Ecks Vs Sever s'avère une fois encore un shooter incontournable pour les amateurs du genre sur GBA. Gameplay solide, riche et varié, durée de vie conséquente et réalisation aux petits oignons, aucune raison de manquer ça !

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes particulièrement soignés grâce notamment à un moteur d'une efficacité redoutable pour un jeu GBA. Si les animations ne sont pas toujours au top le reste est d'une qualité assez remarquable que ce soit au niveau des environnements de jeu ou des décors.

  • Jouabilité 16 /20

    Prise en main très accessible pour Ecks Vs Sever 2 mais surtout un gameplay particulièrement riche avec des missions en grand nombre et des enjeux variés.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie étonnante pour ce titre qui propose non seulement deux campagnes solo bien distinctes mais également des possibilités intéressantes en multijoueur.

  • Bande son 16 /20

    Des musiques sympathiques mais surtout des effets robustes et très réalistes, voici sans conteste un autre élément de réalisation très réussi dans ce titre.

  • Scénario 13 /20

    Un fil parfois un peu décousu et une aventure qui contrairement au précédent opus propose bien moins d'intrications entre les deux campagnes solo.

Une fois encore nos deux héros sont l'occasion de découvrir un excellent FPS sur GBA. La réalisation remarquable de ce Ecks Vs Sever 2 mais surtout son gameplay solide en font un titre tout indiqué pour les amateurs du genre sur la petite portable Nintendo.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 décembre 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18.1/20
Mis à jour le 24/12/2002
Gameboy Advance Action FPS Crawfish Interactive Bam!
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! Il y a 20 heures
PreviewNeed for Speed Heat : Courses et customisation enragées sous le soleil de Floride 15 oct., 15:00
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019