Menu
Knockout Kings 2003
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Knockout Kings 2003 sur NGC /

Test du jeu Knockout Kings 2003 sur NGC

Test : Knockout Kings 2003
NGC
Knockout Kings 2003
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.1/20
Partager sur :

Si les possesseurs de Gamecube n'avaient pas encore eu droit à leur Knockout Kings, le mal est enfin réparé avec la sortie de la mouture 2003 sur la console Nintendo. Les amateurs du Noble Art peuvent donc se réjouir, sur un support pas franchement gâté en jeux de boxe jusqu'à présent.

Knockout Kings 2003

Si certains connaissaient déjà la série des KO Kings, c'est en revanche sa première apparition sur Gamecube. Le titre nous proposera de retrouver certaines caractéristiques de la version 2002 parue sur d'autres machines avec des éléments de gameplay à la fois arcade et simulation. Au programme différents modes de jeu avec notamment la Bagarre radicalement orientée arcade et presque digne d'un Ready 2 Rumble. Jauge de vie, absence de rounds mais surtout indicateur de coups et indicateur de douleur permettant de déclencher des coups spéciaux. Un mode de jeu qui fera sans doute grincer les dents des puristes mais qui ajoute une bonne dose de fun au jeu. L'indicateur de coups permettra de sécher son adversaire en une seule fois, mais il sera également possible de voir les gants de boxe s'embraser au moment de dévisser la tête de votre rival. Le reste qu'on se rassure est beaucoup plus sobre et c'est donc vers les autres modes de jeu que se tourneront les amateurs de simulation. Là ils auront le choix entre l'exhibition, les tournois ou la carrière avec la possibilité de créer leur propre champion et de le conduire jusqu'au sommet de la gloire. Ils débuteront alors dans de toutes petites salles pour rapidement gravir les échelons et aller taquiner les géants de la boxe.

Knockout Kings 2003
Des coups violents.
Côté personnages, on retrouvera justement quelques figures mythiques comme Ali, mais également des boxeurs actuels. A chaque fois votre personnage disposera de coups spéciaux ou encore de provocations bien particulières. Pour ceux qui préféreront créer leur boxeur de la tête aux pieds ils auront le choix et définiront ces deux éléments comme ils l'entendent avec également le poids, la tailles et d'autres caractéristiques bien précises. Une fois sur le ring, KO Kings 2003 surprend. Si le mode Bagarre est assez bourrin et un peu lassant à la longue, la carrière et les tournois seront quant à eux passionnants. On choisit son boxeur ou on le crée pour ensuite assister à un festival de technique. La prise en main est rapide mais rapidement on devra apprendre à anticiper les coups de l'adversaire et adopter des techniques différentes en fonction de sa façon de boxer. Pour ce qui est des coups on disposera bien évidemment de la panoplie habituelle de coups droits crochés, Jab, Cross, blocages et parades.

Knockout Kings 2003
Ouch !
Le tout s'enchaîne à merveille et il faudra varier les combinaisons afin de venir à bout de l'adversaire en le fixant pour ensuite lui asséner de grandes pralines ou des coups spéciaux. Il arrivera alors de marteler le pad Gamecube (qui au passage s'en sort très bien ici) ou au contraire se battre avec plus de finesse. Plus on progresse et plus les affrontements deviennent techniques, bref on ne s'ennuie pas et on se surprendra même à commencer à transpirer autant que les boxeurs dans l'intensité de certains combats. Côté réalisation, là encore KO Kings 2003 s'en sort remarquablement bien. On parlera en premier lieu de la modélisation des personnages parfaitement réussie, les déformations faciales sont quant à elles du plus bel effet avec en plus des animations assez soignées. Les environnements et rings sont de même tout à fait corrects et l'on ne reprochera finalement que des angles de caméra au dynamisme pas toujours régulier et qui masquent un peu l'action en handicapant au passage le joueur. Au niveau sonore les musiques sont sympathiques et les effets bien rendus, les commentaires bien qu'en anglais sont par ailleurs de bonne facture. En somme voici un titre qui pourrait bien faire le bonheur des amateurs de boxe sur Gamecube, une console qui jusqu'ici n'était pas tellement gâtée dans cette catégorie. Voici un jeu polyvalent et qui se met à la portée de tous avec des modes de jeu mêlant efficacement arcade et simulation.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes particulièrement réussis avec notamment une modélisation impressionnante des boxeurs et un excellent rendu de leur mouvements.

  • Jouabilité 16 /20

    Une prise en main rapide mais un jeu qui s'avère assez technique au fil de la progression. On appréciera par ailleurs les affrontements à la Ready 2 Rumble et les modes de jeu plus simulation qui satisferont à n'en pas douter un large public.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie correcte grâce notamment au mode carrière mais des parties multijoueurs qui s'annoncent également palpitantes.

  • Bande son 15 /20

    Des musiques correctes sans les menus et des effets réussis lors des combats. Les commentaires sont assez bien fichus même s'ils sont en anglais.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu de boxe sur Gamecube et qui devrait satisfaire des joueurs issus d'horizons différents. En mêlant arcade et simulation, KO Kings 2003 s'adresse à un très large public.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.1/20
Mis à jour le 17/12/2002
Gamecube Combat Sport Electronic Arts
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019