Menu
Pink Panther : Pinkadelic Pursuit
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Pink Panther : Pinkadelic Pursuit
GBA
Pink Panther : Pinkadelic Pursuit
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 décembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Tous les prix
Prix Support
287.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Emboîtant le pas aux versions PC et PSone, la Panthère Rose fait un petit tour par la GBA dans un jeu de plates-formes riche en couleurs. Grâce à Wanadoo, vous pourrez vous replonger dans l'univers loufoque de la série et essayer tant bien que mal d'échapper au célèbre inspecteur Clouseau.

Pink Panther : Pinkadelic Pursuit

La Panthère Rose mène vraiment une vie difficile. Alors qu'elle s'adonnait aux plaisirs de la pêche en haute mer, pour se remettre de ses précédentes aventures, voilà qu'un sous-marin approche et lui lance une torpille qui, a défaut de couler sa frêle embarcation, l'envoie sur la Lune, avec comme passager clandestin, ce cher inspecteur Clouseau, toujours aussi suspicieux et délicieusement maladroit. Voici le point de départ de ce jeu de plates-formes absolument délirant, tant dans ses choix artistiques que dans son gameplay. Le titre de Wanadoo nous propose de parcourir 3 univers différents pour un total de treize niveaux. L'ambiance complètement hallucinée du soft pourra en surprendre plus d'un mais le tout se veut extrêmement original (avec des petits clins d'oeil très sympathiques à l'humour décalé des Monty Python par exemple) et très rafraîchissant. Ainsi, vous vous baladerez sur la Lune, au moyen-âge ou dans un univers sous-marin truffé d'ennemis et de gags en tout genre.

Pink Panther : Pinkadelic Pursuit
Les E.T. ont vraiment le look de ceux rencontrés au détour des cartes Topps.
Le titre hérite de plus d'un design somptueux. Chaque écran est ainsi composé de petites animations vraiment bienvenues. Les décors sont très originaux et on a véritablement l'impression que le graphisme a bénéficié d'un soin tout particulier pour respecter à la lettre le dessin animé. Il est amusant, également, de voir les différentes animations de votre personnage ou de vos ennemis. Patientez quelques instants et la Panthère rose se mettra à jongler ou à faire du vélo. Atomisez vos ennemis et ceux-ci deviendront cendres, dans un style purement cartoonesque. Il faut voir également les chevaliers de pacotille ou les hommes préhistoriques tous plus ridicules les uns que les autres. De ce point de vue là, le jeu réalise un sans-faute. Pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à cette série, on est véritablement happé par le style graphique dès les premières minutes de jeu. On passera vite fait sur la bande-son, celle-ci ne distillant que quelques bruitages sans intérêt. Le célèbre thème musical de la Panthère rose brille par son absence (problèmes de droits et gros sous à priori) et cède malheureusement sa place à quelques musiques qui deviennent vite envahissantes.

Pink Panther : Pinkadelic Pursuit
Elle a fière allure notre panthère !
Niveau jouabilité, vous risquez d'être un peu décontenancé. En effet, si nous sommes bien devant un vrai jeu de plates-formes, le gameplay est tout de même plus évolué qu'à l'accoutumée. Ainsi, le premier niveau spatial se veut assez original puisque vous aurez à utiliser la gravité pour vous déplacer de planète en planète. Une fois habitué, vous parviendrez sans trop de mal à atteindre votre navette et ainsi à passer au niveau suivant. Par la suite, les stages se voudront tout de même un peu plus conventionnels avec leur lot de pièges en tout genre. Enfin, on vous demandera de participer à des mini-jeux synonymes de bataille de peinture contre des extra-terrestres ou encore d'un tournoi de chevalerie. Le gameplay diffère légèrement en fonction des niveaux, mais dans tous les cas, le jeu vous aidera en vous donnant des petits conseils. En parcourant les stages, vous trouverez une multitude d'objets destinés à augmenter votre barre d'énergie ou, plus important, à repousser vos ennemis. D'un fusil laser à une boule de bowling en passant par un cadenas, les possibilités pour vous débarrasser de vos ennemis seront nombreuses. On constate malgré tout une certaine lenteur du personnage dans les sauts, ce qui est assez pénalisant à certains moments. De plus il est vraiment, mais alors vraiment agaçant de devoir recommencer le niveau dans son entier à chaque vie perdue. Certains stages se voulant très longs, vous aurez tôt fait de grimper aux rideaux. Heureusement qu'un système de mot de passe vous permet de reprendre votre partie au dernier level fini. Le Titre de Wanadoo est au final très rafraîchissant et peut se targuer de ne pas copier les jeux de plates-formes présents sur la portable de Nintendo. L'humour omniprésent, les mini-jeux et le design du titre sont vraiment agréables et apportent un certain renouveau au genre. Dommage que sa durée de vie et quelques soucis de gameplay jouent en sa défaveur.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Le titre fourmille de détails et le tout renvoie d'une bien belle façon à l'univers de la série animée et des Monty Python.

  • Jouabilité 11 /20

    Les sauts sont assez lents, ce qui peut se révéler très problématique quand vous devez sauter de plate-forme en plate-forme et éviter les tirs ennemis.

  • Durée de vie 12 /20

    13 niveaux qui se finissent assez rapidement suivant la longueur des stages. On peut tout de même regretter qu'il faille recommencer le niveau depuis le début à chaque fois qu'on perd une vie. Trois niveaux de difficulté sont tout de même au programme.

  • Bande son 10 /20

    L'absence du célèbre thème de la Panthère Rose se fait ressentir. Néanmoins, les musiques collent bien à l'ambiance mais après quelques minutes, ces dernières deviennent assez lassantes.

  • Scénario /

Pink Panther : Pinkadelic Pursuit est un très bon jeu de plates-formes. Oui, le gameplay est perfectible, oui la durée de vie est moyenne, même si la difficulté est relativement élevée, mais le titre est vraiment original aussi bien dans son design que dans ses diverses phases de jeu. Pour peu que vous soyez fan de ce héros hors norme, vous ne serez pas déçu et ce sera une bonne occasion de découvrir l'univers déjanté de la Panthère Rose pour les autres.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 décembre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Mis à jour le 16/12/2002
Gameboy Advance Réflexion Plate-Forme Wanadoo Super Empire
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce