Mat Hoffman's Pro BMX 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : GBA NGC PS2 Xbox
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mat Hoffman's Pro BMX 2 / Mat Hoffman's Pro BMX 2 sur NGC /

Test Mat Hoffman's Pro BMX 2 sur NGC du 11/12/2002

Test : Mat Hoffman's Pro BMX 2
NGC
Mat Hoffman's Pro BMX 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Tous les prix
Prix Support
89.90€ Xbox
Voir toutes les offres
  • Partager sur :

Habitué des portages multiconsoles, Activision nous ressert un peu de Mat Hoffman's Pro BMX 2 mais sur Gamecube cette-fois. Un titre qui reste bien évidemment très similaire aux autres versions et qui du coup nous vaudra donc un test quasi identique...

Mat Hoffman's Pro BMX 2

Tout d'abord si le concept n'est pas sans rappeler celui des Tony Hawk's, Mat Hoffman's Pro BMX 2 nous invite toutefois à participer à une sorte de Road Movie qui constitue son mode de jeu principal. Chicago, L.A, la Nouvelle Orléans, Las Vegas ou encore Portland seront autant de destinations à atteindre et pour y parvenir il faudra bien entendu se montrer à la hauteur. La star du BMX n'est d'ailleurs pas seule à prendre la route puisque d'autres riders seront à ses côtés. Mike Escamilla, Kevin Robinson, Simon Tabron, Joe Kowalski, Rick Thorne, Cory Nastazio, Ruben Alcantara et bien d'autres encore.

Mat Hoffman's Pro BMX 2
Décollage...

Seulement voilà lorsqu'on dit qu'il va falloir se montrer à la hauteur pour effectuer le voyage jusqu'aux destinations proposées par le jeu c'est pas des blagues. Mat Hoffman's Pro BMX 2 est un jeu difficile, très difficile même, voire également trop puisque les plus patients des riders virtuels risquent même de s'agacer à force d'échecs répétés. Les challenges requis sont d'un niveau assez élevé et certains objets à collecter sembleront même parfois quasi-inaccessibles. La plupart des niveaux étant d'ailleurs out-door on perd déjà pas mal de temps à ne faire qu'un repérage pour savoir où se situent les différents objectifs, les atteindre ensuite, c'est une autre paire de manches. En dépit de cet aspect un peu énervant, le jeu n'en reste pas moins tout à fait plaisant. Comprenez que si l'on se perd parfois dans les vastes environnements on y gagne en même temps en sentiment de liberté. Tous les éléments de décors deviennent alors prétexte à multiplier les tricks et les combos, là c'est au joueur de laisser aller son imagination et d'effectuer librement les figures qu'il souhaite. Le fait d'évoluer en zone urbaine offre également pas mal de fun, puisqu'il faudra parfois éviter les voitures, les piétons, aller faire coucou à un pote en train de se faire soigner par des ambulanciers ou encore montrer son degré de rébellion et d'anti conventionnalisme en salopant quelques limousines à Las Vegas.

Mat Hoffman's Pro BMX 2
Atterrissage.

Côté maniabilité les amateurs de Tony Hawk ne devraient pas être déstabilisés. Le système de commandes est en effet assez proche avec cependant quelques variantes pour s'adapter au BMX. La prise en main demande un léger temps d'adaptation avec le pad Gamecube, mais après quelques gamelles, les figures de base viendront naturellement alors que les plus complexes nécessiteront un brin d'entraînement. La physique des riders est remarquable de cohérence surpassant largement à ce niveau Dave Mirra, ici attention aux réceptions parce qu'une roue qui n'est pas dans l'axe équivaut à se débarbouiller le visage sur le bitume. Ceci occasionne des traînées de sang du plus bel effet, bref, attention aux bobos.

Mat Hoffman's Pro BMX 2
La physique des personnage est crédible.

Au niveau des graphismes on notera des environnements assez vastes mais surtout variés avec même des actions de jour ou de nuit. Le framerate est globalement assez bon et l'on enchaîne les figures de façon assez naturelle sans ralentissement, la version Gamecube assez proche de sa camarade Xbox. Les animations des mouvements sont très correctes et particulièrement crédibles, bref, pas de souci à ce niveau-là. Côté sonore les musiques sont variées et proviennent de nombreux groupes, les effets sont quant à eux tout à fait soignés. Au final voici un très bon concurrent de Dave Mirra ou tout au moins un titre qui pourrait rallier à sa cause ceux qui auraient été déçus par le champion roulant avec Acclaim. Activision nous offre un jeu qui comporte une teinte d'originalité tout en reprenant un système de jeu ayant fait ses preuve, le gameplay est solide et l'on ne reprochera principalement qu'un niveau de difficulté un peu trop important.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Vastes environnements, niveau de détail correct et surtout animations respectueuses du réalisme des figures réalisées, Mat Hoffman tient la route.

  • Jouabilité 16 /20

    Un système de jeu que l'on connaît déjà mais qui innove grâce au Road Trip. Les mouvements s'enchaînent assez facilement pour la plupart et le sentiment de liberté accordé par les vastes environnements est tout à fait appréciable. Ajoutons enfin différents modes de jeux que ce soit soit seul ou à plusieurs avec notamment les free-ride les sessions ou encore l'éditeur qui permettra de créer ses propres terrains de jeu.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité très correcte compte tenu des différents modes de jeux mais qui s'appuie malheureusement un peu trop sur une difficulté trop élevée. Il faudra pas mal de temps aux joueurs avant de débloquer toutes les villes afin de les découvrir.

  • Bande son 15 /20

    De nombreux morceaux plutôt sympathiques et parfaitement dans le ton avec du beau monde pour assurer l'ambiance, les effets sont quant à eux très corrects.

  • Scénario /

    -

Un titre très sympathique et qui confère un certain sentiment de liberté tout à fait appréciable. Ajoutons la variété des environnements de jeu mais également une physique des tricks bien respectée et on obtient un jeu de BMX qui devrait savoir se faire des amis parmi les joueurs amateurs de sensations fortes et d'une bonne dose de fun.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2002 à 18:00:00
16/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/ 20
Tous les prix
Prix Support
89.90€ Xbox
Voir toutes les offres
Mis à jour le 11/12/2002
Gamecube Sport Activision
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : L'Ombre de la Guerre : Première prise en main d'un assaut de forteresse
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Destiny 2 : premier aperçu sur PS4 Pro et PC
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Injustice 2, ton Multivers impitoyable
    PS4 - ONE
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live