Menu
Whacked!
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Whacked! sur Xbox /

Test Whacked! sur Xbox du 29/11/2002

Test : Whacked!
Xbox
Whacked!
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 novembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.6/20
Tous les prix
Prix Support
54.50€ Xbox
77.00€ Xbox
Voir toutes les offres
Partager sur :

Oulà, attention jeu gravement déjanté. Imaginez Unreal Tournament version toon et vous aurez une bonne idée de ce que nous a concocté Presto Studio pour accompagner le Xbox Live. Des personnages loufoques à souhait, équipés d'armes toutes plus débiles les unes que les autres et qui s'affrontent dans des arènes burlesques. Tout un programme.

Whacked!

Voilà un jeu pour sadiques. Ne vous meprenez pas, c'est pas parce que le design est toonesque que Whacked! est un jeu pour bambin. Non pas qu'il soit doit dur, mais il y a plus d'un chtite n'enfant qui pourrait mal digérer de voir Jeannot Lapin arborer un sourire de pervers laissant entrevoir ses canines avant de se faire exploser par un canard en plastique. Qu'est-ce que Whacked! ? Tout simplement une sorte de quake-like débile en vue à la troisième personne. Un jeu où tout est décalé et accentué. Pour vous situer le décor, ici, le mode solo se nomme Gameshow et prend la forme d'un jeu télévisé (à la manière d'UT 2003), avec entre chaque match, l'intervention du sponsor. En vérité c'est bien là qu'est le principal intérêt de ce mode, en dehors d'une prise en main de la bête et du fait que le mener à bout débloquera de nouveaux personnages.

Whacked!
Il n'est pas très évident de savoir de quelle nature sont les personnages.
Abordons donc gaiement les modes de jeu. Entre le solo et le multi, vous retrouverez exactement le même contenu, la seule différence, c'est qu'en multi, vous pourrez faire varier certains éléments des règles (durée, quotas etc.) alors que seul, le jeu prend l'allure d'une suite de challenges. Sinon, ce sont des classiques qui ressortent, on retrouvera le King of The Hill, le mode Grab'n Run (l'équivalent d'un Garder la Mallette), et un deathmatch à coup de ballons rouges et un autre tout simple. En sus, vous aurez aussi le loisir de vous battre contre une horde de poulets fous. Mais ce que l'on fait le plus souvent dans Whacked!, c'est récolter 50 étoiles en tuant ce qui semble vouloir atteindre ce nombre fatidique avant vous. Côté matériel, on a de quoi se poiler canard en plastique explosif, agrafeuse, hachoir à viande j'en passe et pas des moindres. Sans oublier une foultitude de power-up en tout genre comme les fausses étoiles qui vous pètent à la gueule, les dodges balls, l'aspirateur à étoiles etc. En bref, plus c'est idiot, plus cela à de chances de figurer dans la liste.

Whacked!
De petits conseils vous seront prodigués. Joliment illustrés d'ailleurs
Alors ce qui était à craindre bien sûr, c'est que le jeu soit complètement dénué d'intérêt en solo, on se marre bien le temps de voir à quel point c'est loufoque mais le jeu se montre bien vite limité et beaucoup trop répétitif. C'est donc bien dans le multijoueur qu'il faut voir l'intérêt de la bête. Clairement destiné à l'exploitation du Xbox live, voire à sa promotion puisque la démo est fournie avec les starter kits, c'est à plusieurs que Whacked! révélera tout son potentiel poilade. Que ce soit online, en écran splitté ou encore en link entre plusieurs consoles (en attendant la disponibilité du Xbox Live en Europe), Whacked! promet quelques bonnes parties. Malheureusement, malgré toute la sympathie que le titre peut engendrer, on ne peut nier qu'on en atteint vite les limites, car si les arènes sont relativement nombreuses, ce n'est pas le cas des concurrents et surtout des modes de jeux, comme nous l'avons vu.

Whacked!
Une belle brochette d'allumés.
Côté réalisation, le jeu est assez séduisant. Le must restant certainement le look des persos complètement allumés et pourvus d'animations qui rendent hommage à leur allure. De plus, ces pauvres êtres subiront moults tortures en se faisant aplatir ou en explosant dans une gerbe de globules rouges (et oui, c'est pas un titre très politiquement correct). Pour les arènes, on reste dans le côté cartoon avec des décors hauts en couleurs et en formes rondelettes. Les textures sont fines, détaillées et surtout le jeu ne souffre que de très rares ralentissements. Et cerise sur le gâteau, pas mal d'effets de particules bien agréables viendront ponctuer les explosions et les traînées de fumée. Au niveau de la bande-son, c'est encore une fois le cartoon qui l'emporte, que ce soit pour les musiques ou pour les voix. Des voix qui seront même assez marrantes parfois avec des persos qui s'ébahiront d'avoir trouvé une arme. Du beau travail même si tout cela n'est pas exempt de reproches. Les arènes ne sont pas immenses et surtout pas toujours très bien construites avec des zones dont l'accès n'est peut-être pas toujours volontairement délicat. On note des moments un peu trop confus à l'écran, avec un peu trop d'explosions, de persos et des caméras qui s'y perdent un peu.

Whacked!
En mode gameshow, les arènes sont des studios télés.
Au final, Whacked n'est pas un grand jeu mais il a un sacré potentiel rigolade malgré ses limites. Si son gameplay est réduit à néant en solo, en multi il devrait vous amuser un petit moment même s'il est certain que l'on fait un peu trop vite le tour de la chose. Il est regrettable que Presto Studio n'ait pas creusé plus avant son idée. En attendant whacked! sera l'un des premiers titres à profiter du Xbox Live aux environs du mois de mars et il nous donne un avant-goût sympathique des possibilités de la chose. La seule question étant de savoir si vous n'aurez pas déjà épuisé le gameplay d'ici là en jouant en link ou en écran splitté.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Rien à redire côté design, le cartoon barbare est poilant. Pas mal d'effets bien maîtrisés par un moteur 3D efficace malgré quelques problèmes de caméra et d'action un peu confuse. Deux ou trois petits ralentissements, mais rien de bien méchant.

  • Jouabilité 14 /20

    La prise en main est plus qu'immédiate tant elle est simpliste. Le nombre d'armes et de bonus débloquables apportent un peu de variété mais dans le fond, le gameplay n'est pas très riche. Très poilant mais un peu trop vite épuisé.

  • Durée de vie 12 /20

    Pas plus d'une heure en solo, après c'est l'ennui mortel, en multi cela dépendra beaucoup de votre propre addiction mais le nombre assez limité de modes de jeux n'autorise pas une durée très conséquente. Ne serez-vous pas lassé avant même l'arrivée du online ?

  • Bande son 15 /20

    Des musiques qui sortent en droite ligne d'un épisode des Tiny Toons, les voix suivent un peu cette même direction.

  • Scénario /

D'un interêt limité en solo, Whacked! Devrait vous convaincre à plusieurs. Même si son gameplay est simpliste, son ambiance décalée est très efficace. Beaucoup de fun, mais malheureusement pas très longtemps. Le seul petit détail, on se demande bien pourquoi Microsoft n'attend pas la disponibilité du Xbox Live en Europe pour commercialiser le titre tant le risque de lassitude d'ici là est grand.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 novembre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.6/20
Mis à jour le 29/11/2002
Xbox Action Combat Microsoft Presto Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live