Menu
K2000
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : K 2000
PC
K2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2002 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.8/20
Partager sur :

Tester un jeu signé Davilex, c'est toujours un grand moment. D'ailleurs ici à la redac', c'est un événement qui vaut à lui seul Noël et le Nouvel An. Une bonne poilade en perspective et surtout un très bon moyen de se remémorer les noms des différents types de bugs existants. Aujourd'hui nos amis hollandais ont réussi à s'approprier une licence prestigieuse, tout à fait dans le ton de leurs productions : Knight Rider, plus connu sous le nom de... K 2000. Davilex rend hommage aux années 80 à sa manière. Un jeu trop fort !

K 2000

N'empêche que ces gens restent une énigme. Qui sont-ils ? Pouquoi s'obstinent-ils à sortir leurs daubes infâmes (USA Racing, Paris-Marseille Racing etc.) et surtout, ont-ils un vrai métier pour les occuper quand ils ne sont pas dans leur garage en train d'apprendre l'art du codage foireux ? Pardon, je m'évade dans des grands sujets comme dirait mon ami Jean-Claude et j'en oublie de vous parler du jeu... enfin "jeu".

K 2000
Aller, revenir. Chouette !
Autant vous le dire tout de suite, entre la Davilex Touch et la ringardise extrême d'une série qui a mal vieilli, faut pas s'attendre à des miracles. K 2000 vous met dans la peau (et accessoirement dans les jeans top classes) de Michael Knight, qui fait aujourd'hui carrière sur les plages de Malibu. Au volant de KITT, la voiture qui parle et fait de jolies lumières, il vous faudra déjouer les plans diaboliques d'une bande de méchants comme on savait les faire à cette époque. En gros, vos missions consisteront à vous rendre d'un point à un autre pour scanner un bâtiment dans lequel se trouve un objet quelconque, à poursuivre des bad guys et à leur rentrer dedans pour dégommer leur caisse. KITT n'étant pas une voiture comme les autres mais une caisse avec des lumières sur la calandre, vous pourrez effectuer quelques cascades comme des super sauts ou le passage en mode Ski (sur deux roues). Trop fort.

K 2000
Tiens, je savais pas que KITT savait se déguiser en escalier.
Alors évidemment, c'est ennuyeux à mourir, on fait toujours la même chose, scanner, poursuivre, scanner, poursuivre. Le tout avec des sauts que même Mario il aurait du mal à les faire. Parce qu'attention, KITT est quand même capable de sauter d'une plate-forme à une autre pour atteindre certains points en hauteur. Une fois la mission terminée, on rentre dans le semi-remorque qui fait office de quartier général à toute notre fine équipe (et oui, Devon et Bonnie sont là aussi !! Trop fort !!). Davilex, c'est un savoir-faire, d'ailleurs on se demande même pourquoi ils signent leurs oeuvres tant il est simple de les reconnaître. Il y a d'abord la physique et la maniabilité. Toujours les mêmes. La voiture part dans tous les sens, n'a aucun poids, ses réactions sont ridicules (le demi-tour est un régal du genre), enfin c'est à peine contrôlable quoi. Pourtant, c'est pas ce qu'ils ont fait de pire. Mais là où se situe la véritable performance, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de faire un jeu de bagnole qui soit plus jouable au clavier qu'au pad et là moi je dis : trop fort !

K 2000
Des cinématiques à tomber raide !
Ensuite, il y a la technique. Et là, je dois dire que c'est moins ignoble que d'habitude. Enfin, c'est tout de même très mauvais. D'abord les décors sont affreusement pauvres, les voitures sont modélisées avec 3 ou 4 polygones, le jeu est bien evidement truffé de bugs fabuleux et très divers (collisions, aliasing). Mais là encore, il y a du mieux et on sent que le petit studio a voulu rendre honneur à la licence. Il ne lui manquait plus que ça à K 2000, que Davilex lui rende hommage. Je termine par mon préferé : l'IA saoule. Il arrive que l'on croise des voitures qui roulent en zig-zag ! Trop fort ! Je doute qu'il s'agisse là d'une farce de la part des développeurs, en tout cas, ça m'a bien fait marrer. Mais comment pourrions-nous sauver cette fantaisie ludique de la noyade ? En signalant que les doubleurs officiels de David Hasselhof et de KITT ont été mis à contribution pour le jeu ? Ben rigolez pas, faut bien se nourrir. Notons aussi qu'en vue intérieure, vous aurez le "plaisir" de retrouver le tableau de bord fidèlement reproduit de KITT. Mouais, enfin ceci dit, ça fait pas lourd. Malheureusement je ne vois rien d'autre. Au fait, je vous ai dit que ce jeu était trop fort ?

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    On sent la patte du développeur. C'est moche, simpliste, grossier, buggé. Ce n'est certes pas ce qu'ils ont fait de pire mais ça reste calamiteux et limité.

  • Jouabilité 7 /20

    Physique ridicule, conduite surréaliste, missions à l'intérêt inexistant et ... oui bon ça devrait suffire là. C'est du pur concentré d'ennui.

  • Durée de vie 6 /20

    Alors, voyons, le temps de l'acheter, de le déballer, de jeter l'emballage et de commencer à vous servir du CD comme sous-verre luxueux, je dirais une heure, plus si vous habitez loin de votre revendeur. Vu l'interêt du gameplay, je ne vois pas comment ce pourrait être plus.

  • Bande son 9 /20

    Le thème original de la série a pris un sacré coup de vieux. Le reste des musiques est indiscutablement minable. Les voix originales sont un effort qu'on peut apprécier. Pour ce qui est des effets divers, c'est très mauvais.

  • Scénario /

    "Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux..."

Moche, sans interêt et injouable, comme d'habitude. Même si on sent qu'un effort a été fait pour pondre un titre moins nase qu'un USA Racing, K 2000 n'en demeure pas mois une grosse daube. Si Davilex se lance dans les jeux de bagnole à licence, je sens qu'on va pas tarder à réentendre parler de l'Agence Tout Risques. Fuyez Hannibal, Futé, Looping et Mister T !

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2002 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.8/20
Mis à jour le 22/11/2002
PC Action Course Davilex Infogrames
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce