Menu
Cossacks : Back to War
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Cossacks : Back to War sur PC /

Test Cossacks : Back to War sur PC du 06/11/2002

Test : Cossacks : Back To War
PC
Cossacks : The Art of War
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 novembre 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (45)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Tous les prix
Prix Support
9.99€ PC
9.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après The Art Of War, c'est une extension un peu particulière que nous proposent GSC Game World et CDV. Cossacks : Back To War c'est en effet le add-on qui fonctionne en Stand Alone, pour ceux qui ne comprendraient rien à ce charabia, c'est une extension qui ne nécessite pas le jeu original pour fonctionner, mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas là son unique qualité...

Cossacks : Back To War

Alors nous on aime bien les extensions comme ça... Vous ne connaissez peut-être pas le problème mais nous on a un réel souci avec les add-on. Le souci, c'est de retrouver le titre original parmi les milliers de jeux qui s'entassent dans nos armoires afin de pouvoir commencer à jouer à l'extension. Vidage en règle des armoires, la question qui tue pour savoir si le jeu avait une boîte, crise de nerf, et finalement, coup de fil aux aurores pour que la nana de l'un d'entre nous sorte de son lit et nous amène le précieux titre original. Il est bien connu que les jeux faisant l'objet d'extensions sont TOUJOURS chez le même rédacteur... Bref, Cossacks : Back To War a déjà un premier avantage, il évite les réveils brutaux de certaines, ce dont vous vous fichez sûrement et plus sérieusement, il vous permettra pour le prix d'une extension de disposer d'un jeu complet. Voilà qui est déjà appréciable, mais ce n'est pas tout. Sachez que BTW apporte pas moins d'une centaine de nouvelles missions en solo, deux nations supplémentaires (Suisse et Hongrie) ainsi que deux nouvelles unités pour l'Algérie et la Turquie avec les Bédouins. En clair voici quelques nouveautés assez sympathiques venant à s'ajouter à un jeu de STR déjà très réussi à l'origine.

Cossacks : Back To War
Ca en fait du monde.
Pour ce qui concerne les deux nouvelles nations, on retrouvera pour chacune ses unités et constructions spécifiques. On retrouvera bien entendu les caractéristiques déjà apportées par Cossacks : European Wars et sa première extension. Concernant les 100 nouvelles missions, celles-ci sont variées et permettront de jouer sur des maps diverses, aux côtés des différentes nations avec à chaque fois de nouveaux enjeux. Attention, ces missions ne sont pas toujours évidentes, même en mode facile; lorsque l'on sait qu'il y quatre niveaux de difficulté, cela laisse imaginer l'impact sur la longévité du jeu même en solo. Et justement, en dehors du mode solo, les fans du multijoueurs auront également de quoi faire. Un serveur dédié est mis à leur disposition, on retrouve un système de championnats avec classement des joueurs sur le Net ainsi que le système VIZOR qui permettra de visionner les parties des autres.

Cossacks : Back To War
Quelques décors surprenants.
Autre petit plus, la présence du Mod Cossacks qui fonctionne indépendamment du jeu et qui permet de disposer de nouvelles unités uniques chacunes dotées de leurs caractéristiques propres. Formations plus grandes, nouvelles pièces d'artillerie, en clair, un gameplay qui change un peu et propose quelques nouveautés en terme de stratégie. Et comme ce add-on ne nécessite pas la version originale du jeu, il n'est pas exclu que certains en profitent pour découvrir Cossacks. Qu'ils se rassurent, si le jeu est assez technique et même parfois complexe, on dispose toujours d'un tutorial qui permettra de se familiariser avec le jeu de STR.Côté réalisation, pas de changement notable, si ce n'est des cartes qui semblent plus grandes. Les animations sont réussies, le niveau de détail correct, et tout juste avons-nous constaté quelques bugs d'affichage sur certaines configurations lors de la sélection des bâtiments. Côté sonore, le tout reste à la hauteur de ce que l'on connaissait.Au Final Back To War s'avère une extension plutôt réussie-t-elle relance de manière plus que correcte l'intérêt du titre original, en apportant tout autant de contenu pour les amateurs de jeu en solo que pour ceux qui s'adonnent au multijoueur. Les fans devraient apprécier.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Une réalisation qui reste à la hauteur de ce que proposait le titre original et sa première extension. On notera évidemment le look des nouveaux bâtiment et nouvelles unités ainsi que des maps qui s'agrandissent.

  • Jouabilité 15 /20

    Plein de nouvelles possibilités grâce aux unités qui font leur apparition, mais également grâce au Mod Cossacks inclus dans cette extension. Une centaine de missions viennent quant à elles enrichir le mode solo. Attention certaines sont particulièrement ardues.

  • Durée de vie 17 /20

    Une longévité record et un réel apport de nouveauté que ce soit en solo ou en multi. Les fans en auront pour leur argent et verront l'intérêt du titre clairement relancé et de bien belle manière.

  • Bande son 13 /20

    Là encore, comme au niveau des graphismes, peu de nouveautés. Le tout reste néanmoins correct, mais sans grande surprise.

  • Scénario /

    -

Une excellente extension et qui ne prend pas les joueurs pour des guignols en leur jetant deux ou trois cacahuètes. Non, Back To War apporte une nouvelle profondeur à Cossacks, de nouvelles possibilités stratégiques et un nombre de missions solo impressionnant pour un add-on.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 novembre 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (45)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.7/20
Mis à jour le 06/11/2002
PC Stratégie CDV GSC Game World
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Samurai Shodown : retour en force pour les fines lames de SNK
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce