Menu
Smuggler's Run
  • Tout support
  • GBA
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Smuggler's Run / Smuggler's Run sur GBA /

Test Smuggler's Run sur GBA du 24/10/2002

Test : Smuggler's Run
GBA
Smuggler's Run
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 octobre 2002 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ PS2
115.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

C'est aujourd'hui au tour de la Gameboy Advance d'accueillir sa version de Smuggler's Run. Le concept du jeu reste inchangé : au volant de votre véhicule vous devrez aider les mafieux à réaliser toutes sortes d'actions pas très catholiques. Ca vous tente ?

Smuggler's Run

Le but du titre est donc de réaliser avec brio toutes les missions qui vous seront proposées par vos supérieurs. Celles-ci sont assez variées mais ont en commun le fait de vous mettre du côté des bandits. Vols de fonds, kidnappings et sabotages en tout genre seront votre lot quotidien. Ces différents petits boulots à effectuer se feront tous à bord de votre Buggy. Smuggler's Run est en effet surtout un jeu de voiture à thème. Si l'originalité des situations proposées dans le titre n'est plus à démontrer, on est malheureusement déçu en bien des points par cette version Gameboy Advance. Premièrement la maniabilité de votre véhicule n'est pas des plus évidentes. Les virages se font trop brutalement et du coup il est trop difficile d'aller à l'endroit désiré sans s'y reprendre à plusieurs fois. Ce problème est particulièrement frustrant lorsque vous êtes suivi de près par une voiture de police et que vous voulez la semer.

Smuggler's Run
Suivez la flèche pour trouver les objets.
La réalisation n'est pas à la hauteur des épisodes précédents. Certes, on est sur console portable, mais on est tout de même en droit de s'attendre à mieux en matière d'animation. L'environnement dans lequel vous évoluez est entièrement réalisé en 3D. Le rendu est décevant dans le sens où les graphismes sont très pixélisés. Un peu de lissage aurait été le bienvenu ! Du coup les parties ne sont pas agréables du tout. A noter aussi par moments de sérieux problèmes de clipping. Il n'est pas rare de rentrer dans un arbre sans pour autant l'avoir vu arriver. Impossible avec un tel défaut d'apprécier le jeu. On a l'impression que la partie est souvent déterminée par un facteur chance, ce qui ne va pas du tout dans un soft de ce genre où l'action et la tactique devraient prédominer. Au niveau de la bande sonore le résultat n'est pas non plus très convaincant. La musique entendue au cours de la partie n'apporte absolument rien au gameplay. Les sons choisis sont très basiques et s'apparentent plus à ce qui se faisait sur Amstrad CPC 6128 il y a quelques années. Les bruitages quant à eux sont de vulgaires imitations mal faites de bruits de moteurs. L'ambiance sonore devenant rapidement très lourde au bout de cinq minutes, je ne peux que vous conseiller de baisser le volume de votre console.

Smuggler's Run
Vous avez réussi la mission !
La longévité de ce Smuggler's Run n'est en rien comparable aux versions PSX et PS2. Les 29 missions proposées dans le soft ne vous prendront que quelques heures de votre temps. De plus, l'intérêt de jeu quasi-inexistant ne vous motivera nullement à continuer au-delà du cinquième stage. Le problème est que tous les niveaux se ressemblent. Les objectifs à atteindre se résument à récupérer des objets dispersés sur la carte. Certains stages devront être terminés dans un temps imposé, mais rien d'insurmontable ne vous empêchera de finir le titre rapidement. Ce qui faisait le charme des anciennes versions a ici disparu. Le mode multijoueur par exemple est inexistant. Seulement deux options de jeu sont disponibles : le mode mission et le mode turf war. Dans ce dernier, vous devrez affronter d'autres véhicules en leur rentrant dedans. Cette option est d'un ennui rarement vu dans un jeu vidéo. Pour conclure, la version Gameboy Advance de Smuggler's run se démarque beaucoup des autres épisodes par son manque d'intérêt. On était habitué à beaucoup mieux en terme de jouabilité et de qualité esthétique. Les fans seront fortement déçus par ce titre qui n'arrive pas à la cheville des opus Playstation. Espérons que les développeurs rectifient le tir dans les prochains épisodes !

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Mais que c'est laid ! Les graphismes manquent cruellement de détails et font perdre au jeu beaucoup de son charme. On constate aussi avec regret quelques problèmes de clipping bien gênants au cours d'une partie.

  • Jouabilité 9 /20

    On s'ennuie tout le long, et on n'est pas du tout motivé pour continuer à jouer après dix minutes de jeu. De plus, la maniabilité du véhicule étant bien trop hasardeuse, on ne peut que ressentir du dédain pour le titre.

  • Durée de vie 8 /20

    Seulement deux modes de jeu à l'intérêt inexistant et aucun mode multijoueur à l'horizon. Les missions sont bien trop faciles à terminer.

  • Bande son 12 /20

    La musique d'intro est de qualité, mais le reste est très moyen. Les bruitages ne sont pas du tout réalistes, et à part pour les quelques commentaires entendus par moment le résultat n'est pas terrible.

  • Scénario /

Ce Smuggler's Run sur GBA est décevant sur bien des points. La réalisation est bâclée, et l'intérêt des deux modes de jeu proposés est inexistant. L'absence de mode multijoueur est aussi une grave erreur qui fait de cette cartouche un soft à éviter, même si vous êtes fan de la série.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 octobre 2002 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 24/10/2002
Gameboy Advance Action Course Zoo Digital
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live