Menu
Spyro 2 : Season of Flame
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Spyro 2 : Season of Flame sur GBA /

Test Spyro 2 : Season of Flame sur GBA du 17/10/2002

Test : Spyro 2 : Season Of Flame
GBA
Spyro 2 : Season of Flame
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 octobre 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Partager sur :

Le p'tit dragon amateur de pierres précieuses revient sur GBA pour notre plus grand plaisir dans ce nouveau titre d'action qui ravira bon nombre de joueurs ! Plates-formes périlleuses et monstres cracheurs de feu sont au programme de ce nouveau titre de Vivendi Universal.

Spyro 2 : Season Of Flame

L'aventure de cette nouvelle histoire de Spyro commence là où s'est terminé le précédent épisode sur Gameboy Advance. Après avoir vaincu le terrible sorcier Rhunoc, notre ami décide de prendre des vacances bien méritées (c'est d'ailleurs ce qu'il décide de faire à la fin de chaque épisode de la série). Mais apparemment, un nouveau problème vient perturber le repos du jeune dragon. Des Rhinocs ont en effet profité de votre absence pour voler toutes les fées de feu. Du coup votre espèce est incapable de cracher des flammes ! Votre but est donc de rétablir le bon fonctionnement des choses en retrouvant toutes les fées dispersées dans les vingt niveaux qui constituent le jeu.

Spyro 2 : Season Of Flame
Eliminez les ennemis à coup de flammes.
Le gameplay est absolument identique aux précédents opus. Spyro peut cracher des flammes, sauter, courir, charger, et voler. Ces actions sont très simples à réaliser, aucune difficulté n'est notable quant à la prise en main du soft. Au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire, votre personnage sera exposé à de nouvelles techniques, celles-ci vous seront à chaque fois expliquées par de petits tutoriaux. Cet élément d'apprentissage progressif est particulièrement appréciable et rend la partie très agréable. Dans chaque monde traversé se cache un certain nombre de pierres précieuses et de fées de feu. Pour terminer le jeu à cent pour cent, vous devrez retrouver tous ces bonus. Leur nombre est indiqué dans l'atlas accessible à tout moment dans la partie. Pour que Spyro puisse avoir accès à d'autres niveaux, vous devrez récolter le nombre suffisant de fées. Celui-ci est indiqué devant des portes trouvées dans l'ère de jeu. Chaque porte correspond à un monde qu'il vous faudra visiter.

Spyro 2 : Season Of Flame
En voilà un décor apétissant !
Le niveau de difficulté est corsé, mais très progressif. En fait le plus gros challenge consiste à trouver tous les bijoux de chacun des niveaux du soft. Comme dans tout bon jeu de plates- formes, vous aurez à affronter un certain nombre de boss. Ces phases de combat viennent agréablement rythmer la partie et constituent parfois un défi plutôt ardu. Heureusement, il vous sera possible de sauvegarder votre progression à tout moment. A noter aussi la bonne idée qu'ont eu les développeurs de permettre trois sauvegardes différentes. Du coup plusieurs joueurs pourront commencer une partie sur la même cartouche.

Spyro 2 : Season Of Flame
Vous venez de cramer un pauvre petit oiseau...
Esthétiquement, Spyro 2 répond à nos attentes. On retrouve dans la cartouche tous les éléments visuels de la série qui se veut riche en couleurs et dotée d'animations de qualité. La bouille du jeune Spyro est vraiment attachante. Les musiques du jeu sont très plaisantes et les bruitages sont soignés. Pour ce qui est de la durée de vie de cet épisode, vous ne serez pas déçu. Les vingt mondes traversés vous donneront pas mal de fil à retordre, et ramasser tous les joyaux et fées du jeu donnent au titre une remarquable longévité. De plus, différents bonus sont à débloquer tout au long de l'aventure. De nombreux secrets sont aussi à découvrir ce qui ravira la plupart d'entre vous.

Pour conclure, ce deuxième épisode de Spyro sur Gameboy Advance est une fois de plus une réussite. Remarquez on commence à avoir l'habitude, toutes les versions de la série sont en effet de très bon jeu. Que vous soyez fans des épisodes précédents ou que vous ne connaissiez pas encore les aventures de Spyro, vous ne pouvez qu'apprécier ce titre réussi en bien des points.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    L'aspect visuel de Spyro 2 reste proche du premier volet sur GBA, ce qui est plutôt gage de qualité. Les différents personnages rencontrés sont charismatiques et attachants. Les animations sont aussi réussies ce qui rend le soft très agréable à jouer.

  • Jouabilité 15 /20

    La prise en main immédiate assure au titre une convivialité que tous sauront apprécier. La difficulté étant très progressive, aucun obstacle insurmontable ne viendra vous gêner.

  • Durée de vie 14 /20

    Ramasser tous les bonus de chacun des 20 niveaux est un challenge de taille qui vous fera passer de nombreuses heures sur votre GBA.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont bien sympathiques et rythment joyeusement la partie.

  • Scénario 13 /20

    Le scénario est très classique mais on se prend facilement au jeu. On apprécie particulièrement les différentes rencontres avec les autres habitants du pays des dragons qui vous donneront de précieux renseignements sur l'histoire.

Spyro 2 : season of flame sur Gameboy Advance est un très bon titre qui vous donnera de nombreuses heures de plaisir sur votre console. Réalisation soignée et excellente jouabilité sont ici les maîtres mots de cette cartouche qui trouvera une bonne place dans votre ludothèque.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 octobre 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Mis à jour le 17/10/2002
Gameboy Advance Plate-Forme Digital Eclipse Universal Interactive
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce