Menu
Chase : Hollywood Stunt Driver
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Chase : Hollywood Stunt Driver sur Xbox /

Test Chase : Hollywood Stunt Driver sur Xbox du 16/10/2002

Test : Chase : Hollywood Stunt Driver
Xbox
Chase : Hollywood Stunt Driver
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Tous les prix
Prix Support
11.21€ Xbox
26.98€ Xbox
Voir toutes les offres
Partager sur :

Il semblerait que les jeux de courses soient en train d'aller chercher le renouveau avec un concept jusqu'alors peu mis à contribution, la cascade. Après Stuntman sur PS2, c'est en effet au tour de la Xbox d'être dotée d'un titre reprenant le même thème, même comme on le verra, le résultat est très différent...

Chase : Hollywood Stunt Driver

Pour la petite histoire, Chase : Hollywood Stunt Driver, nous glisse dans la peau de la jeune et séduisante Chase Corrada, cascadeuse de son état. Celle-ci est spécialisée dans les films à gros budgets et comme vous vous en doutez déjà il va falloir qu'elle réalise des trucs totalement impensables pour les besoins des films sur lesquels elle tourne. «Mouais, c'est une pâle copie de Stuntman me direz-vous.» Et bein en fait pas vraiment. D'ailleurs si le thème est identique, dans le principe c'est assez différent avec une vision bien plus arcade que celle du titre Infogrames, qui proposait de traiter de sujet de manière assez réaliste quitte à en devenir frustrant. Pour que les choses soient claires on dira donc qu'ici on nous propose de remplir des objectifs un peu à la manière d'un Tony Hawk's. On dispose d'un objectif principal qui consiste à rallier à un point A à un point B en un certain temps et avec en général une action particulière à la fin de la prise. En marge de cet objectif principal on nous propose des actions annexes qui permettront de remporter des points et ainsi de débloquer les films suivants ainsi que des véhicules. On peut manquer ces actions et y revenir quand on veut, le tout c'est de faire ce que le réalisateur nous demande.

Chase : Hollywood Stunt Driver
Un quad dans une galerie marchande.
Pour ce qui est des modes de jeu on retrouve la carrière, les challenges à débloquer, le multijoueur qui permettra de s'affronter à plusieurs sur différentes épreuves ou encore le théâtre pour visualiser vos meilleures cascades. C'est bien évidemment sur le mode carrière que reposera l'essentiel du jeu même les autres modes s'avèrent assez fun. Il faudra effectuer des tonneaux tout en sautant, récolter différents objets sur les parcours, poursuivre des véhicules et les détruire, échapper à d'autres, déraper sur plus de 40 mètres, sauter sur plus de 25, j'en passe et des meilleures. Au niveau des engins que l'on pilote, le moins que l'on puisse dire c'est que le nombre et la variété sont au rendez-vous, avec autos, motos, tricycles à moteurs, quatre-quatre etc... Idem pour les environnements et les parcours, ceux-ci offrent une diversité appréciable. Seulement voilà, si pour l'instant on pourrait s'imaginer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes avec ce Chase : Hollywood Stunt Driver, ce n'est pas tout à fait le cas.

Chase : Hollywood Stunt Driver
A moto.
Au niveau du gameplay, si le principe est fun et distrayant, il arrive toutefois que l'on agace assez souvent. Sans être aussi frustrant qu'un Stuntman, ce titre déçoit toutefois au niveau du comportement et de la physique des véhicules. Si leur conduite est à chaque fois différente, on regrettera leurs réactions parfois plus que nuisibles avec des quads qui curieusement sont tout sauf passe-partout et maniables alors qu'à l'inverse des tricycles paraîtront bien plus efficaces dans bien des situations. Signalons également le roulé-boulé avec pilote qui s'écrase la tronche au sol et qui repart comme si de rien n'était... On veut bien admettre que c'est très orienté arcade mais il y a tout de même des limites. Ajoutons enfin que ces poursuites et ces courses sont bien moins scénarisées qu'un Stuntman, d'ailleurs la présence des équipes de tournage reste anecdotique et que le tout s'avère assez répétitif par manque de renouveau dans les objectifs.

Chase : Hollywood Stunt Driver
Des véhicules à détruire.
Côté graphismes, ce n'est ni beau, ni laid et juste un poil décevant au regard de ce que l'on est en droit d'attendre sur Xbox. La modélisation des véhicules est en dents de scie les environnements aussi et le niveau de détail pas toujours au rendez-vous. Quoi qu'il en soit les sensations de vitesse sont globalement bien présentes et l'on n'aura rien à redire sur la fluidité des animations. En bref, Chase se veut finalement assez différent d'un Stuntman et l'on se devra de reconnaître leurs qualités respectives. Chase se veut moins radical et donc plus fun, plus orienté arcade mais si du coup son gameplay se veut souvent moins incisif et surtout beaucoup moins crédible.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes à la qualité assez inégale. On est assez loin de ce que l'on est réellement en droit d'attendre sur Xbox notamment en terme de détails ou de modélisation des véhicules. Les sensations de vitesses sont quant à elles satisfaisantes.

  • Jouabilité 14 /20

    C'est fun et rythmé mais le comportement des véhicules qui parfois semblent n'avoir aucun poids peut s'avérer gênant. La diversité est bien présente sauf au niveau des objectifs qui s'avèrent un peu répétitifs, en tous les cas il est clair que ce Chase est bien moins frustrant qu'un Stuntman.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie correcte même si c'est toujours un peu la même rengaine. On note des mode de jeu sympathiques, des possibilités en multijoueur mais également des tas de bonus à débloquer.

  • Bande son 12 /20

    Des effets corrects et musiques qui en revanche ne seront pas du goût de tout le monde, elles sont néanmoins assez variées.

  • Scénario /

    -

Un titre sympathque mais qui souffre parfois d'un gameplay souvent trop approximatif. On relève de nombreuses incohérences, des équipes de tournages qui paraissent un peu trop absentes et surtout un comportement des véhicules bien trop arcade et parfois même franchement tiré par les cheveux au point d'en devenir agaçant.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2002 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Mis à jour le 16/10/2002
Xbox Action Course Bam! I-Imagine
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live