Menu
Hitman 2 : Silent Assassin
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hitman 2 : Silent Assassin
PC
Hitman 2 : Silent Assassin
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2002 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (175)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Amazon PC 12.50€ Amazon PC 13.37€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

47, l'homme au code-barre et à la corde à piano est de retour sur PC. Près de deux ans après l'excellente surprise créée par le tueur à gages, celui-ci reprend du service malgré lui. Cette fois-ci il s'agit d'une affaire personnelle... Faut pas gonfler Codename 47 quand il grattouille peinard dans son jardin...

Hitman 2 : Silent Assassin

Oui, car c'est un tueur repenti que nous retrouvons dans ce second opus. L'ami 47 a raccroché les flingues et le voici devenu jardinier dans un monastère en Sicile. Le tueur froid et méthodique semble avoir trouvé la foi, mais comme vous vous en doutez, il va très rapidement devoir quitter le confessionnal, déposer sa binette et son râteau pour à nouveau jouer de son instrument de prédilection : La corde à piano. Le père Vittorio est enlevé par la mafia locale qui exige une rançon, notre héros sollicitera les services de ses anciens employeurs bien décidés à monnayer leurs prestations. Si 47 veut obtenir de l'aide, il va lui falloir accepter de nouvelles missions et refroidir quelques pontes de la mafia, ex-officiers du KGB et autres trafiquants d'armes.

Hitman 2 : Silent Assassin
Procurez-vous du matériel.
Pour ceux qui prendraient le train en marche avec ce second opus, il est donc bon de rappeler le principe de Hitman. Ce jeu d'action en première et troisième personne nous invite à évoluer avec discrétion, prudence et sang froid. Si vous comptiez foncer dans le tas et tout exploser, sachez que vous risquez de pas mal galérer car le principe d'Hitman est bien plus subtil que ça, sollicitant tout autant votre adresse que vos petites cellules grises. Il vous faudra donc mener à bien la vingtaine de missions proposées par ce nouveau volet en apprenant à vous faire discret, en improvisant en fonction du terrain et surtout en localisant parfaitement vos cibles. Pour y parvenir les possibilités sont extrêmement nombreuses. Dans chaque niveau vous trouverez des solutions différentes susceptibles de convenir tout aussi bien à la réussite de votre nettoyage. Prendre la place d'un garde, d'un livreur ou d'un soldat seront par exemple tout autant de moyens permettant de vous rapprocher de la cible. Il en ira de même concernant les itinéraires, là encore vous aurez pas mal de choix. Il vous sera donc possible de franchir des barrages en vous déguisant, en vous dissimulant dans un camion ou encore en empruntant des égouts. Bref, les possibilités sont nombreuses et comme vous vous en doutez ceci viendra renforcer la durée de vie du jeu en lui offrant une excellente re-jouabilité. Attention il vous faudra rester crédible afin de vous fondre dans le décor. Pas la peine de vous pointer la bouche en coeur déguisé en garde du corps avec un bouquet de fleurs à la main, l'I.A est assez poussée et une attitude anormale fera donner l'alerte.

Hitman 2 : Silent Assassin
Déguisez-vous.
Mais en dehors de ces éléments déjà fort intéressants, les mouvements accordés à notre tueur ainsi que l'arsenal dont il dispose sont tout aussi conséquents. Il lui sera possible de se déplacer furtivement, de regarder sur les côtés depuis un recoin pour voir sans être vu ou encore de s'accroupir pour mieux se dissimuler. Pour ceux qui s'inquiéteraient de savoir si le tout reste jouable avec autant de possibilités, qu'ils se rassurent, sachez que l'ergonomie de ce Hitman 2 est tout bonnement remarquable avec une prise en main déconcertante dans le bon sens du terme. L'interface a été revue et corrigée, autre plus à signaler, il est désormais possible de sauvegarder en cours de mission ce qui rend ce jeu bien moins frustrant que son prédécesseur. On est toutefois limité en nombre de sauvegarde en fonction des niveaux, mais voici une petit plus que l'on saura apprécier.

Hitman 2 : Silent Assassin
Abattez votre cible.
Concernant les graphismes de Hitman 2 si le titre n'est pas exempt de défauts il n'en demeure pas moins assez impressionnant. Environnements, textures, architectures des décors, c'est somptueux. Notre héros n'est pas en reste avec des mouvements crédibles et réalistes. Pour ce qui est des petits défauts, on constate çà et là quelques bugs d'affichages ou encore des angles de caméra parfois pénibles, le reste c'est du tout bon et une fois pris dans le jeu on oublie bien vite ces quelques problèmes. Côté sonore là encore ça en jette. Figurez-vous que c'est l'orchestre de Budapest qui se charge de l'ambiance musicale, un vrai régal. Effet et voix sont quant à eux tout aussi réussis, la traduction française est excellente. En somme, voici un titre qui, outre son gameplay riche et passionnant, bénéficie également d'une réalisation particulièrement soignée. Du début à la fin le plaisir de jeu est intense, à recommander à tous les amateurs du genre.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des environnements vastes et détaillés, des animations soignées et réalistes, Hitman 2 en jette visuellement. On reprochera quelques bugs d'affichage ici et là ou des angles de caméra parfois gênants. Qu'on soit amateur de FPS ou d'action à la troisième personne, on aura le choix entre les deux types de vue.

  • Jouabilité 17 /20

    Des possibilités énormes en terme de gameplay et surtout une ergonomie remarquable. La version PC n'a rien à envier aux versions consoles. En plus maintenant on peut sauvegarder en cours de mission, terminé les prises de têtes.

  • Durée de vie 17 /20

    Une longévité particulièrement conséquente puisqu'en dehors des missions proposées par cette aventure, il est possible de parcourir le jeu plusieurs fois en choisissant différentes méthodes. Vous pourrez donc vous amuser à découvrir de nouveaux stratagèmes pour parvenir à vos fins.

  • Bande son 16 /20

    Un environnement sonore d'une qualité remarquable. Les musiques sont superbes, les effets réussis et la localisation française sans défauts.

  • Scénario 16 /20

    Un scénario riche en rebondissement et un personnage charismatique et plein de style. Une fois encore le passé du tueur à gages va le rattraper.

Un titre tout simplement remarquable et qui exploite encore mieux le concept du nettoyeur que dans le premier opus. Nombre de défauts ont été corrigés ce qui fait de cette seconde mouture un titre incontournable, réussi techniquement et au gameplay poussé.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 octobre 2002 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (175)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Mis à jour le 14/10/2002
PC Infiltration Eidos Interactive IO Interactive
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019