Menu
RalliSport Challenge
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Rallisport Challenge
PC
Partager sur :

Il faisait partie des premiers titres disponibles pour le lancement de la Xbox. Le voici à présent sur PC pour une conversion qui ne semble pas apporter grand-chose de neuf par rapport au soft original. Le titre de Digital Illusions n'en demeure pas moins une valeur sûre des courses de rallye, et mérite que l'on s'attarde quelque peu sur cette pré-version, en attendant la sortie de la version finale le 20 novembre.

Le moins que l'on puisse dire lorsque l'on compare les versions Xbox et PC de Rallisport Challenge, c'est que les différences ne sautent pas aux yeux. Raison de plus pour se demander pourquoi la mouture PC n'est pas sortie en même temps que l'opus Xbox. Quoi qu'il en soit, mieux vaut tard que jamais, et même si cette conversion n'est guère prodigue en innovations, elle a au moins le mérite d'emprunter une voie qui semble déjà assez prometteuse.

Rallisport Challenge
Peu de reproches à faire sur le plan des graphismes.
C'est du moins ce qui ressort de ce premier bilan sur la version béta du jeu. Rien de ce qu'on avait pu apprécier sur le soft original ne fait défaut à cet opus PC. On retrouve donc forcément la grande particularité de Rallisport Challenge, à savoir la possibilité de participer à 4 types de rallyes différents : Rally, Hill Climb, Ice racing, et Rally Cross. La plupart des possibilités contenues dans ces modes de jeu devront toutefois être débloquées au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Ce qui aurait pu s'avérer très frustrant n'est au final qu'un argument de plus en faveur de Rallisport Challenge, puisque ce système de jeu progressif compense l'impression de facilité qui se dégage du jeu.

Rallisport Challenge
Un large choix de vues disponibles.
Concrètement, si les premiers circuits se passent sans trop de difficultés, on galère un peu plus après quelques heures de jeu, mais sans jamais rester bloqué sur une même épreuve. Un constat qui découle principalement du fait que le gameplay se rapproche davantage de l'arcade que de la simulation, permettant au grand public de ne pas se sentir frustré par une conduite trop pointue. Résultat, même si le comportement des véhicules reste tout à fait réaliste, ce qui semble faire défaut à Rallisport Challenge demeure surtout cette impression de ne pas réellement progresser malgré le fait d'enchaîner les courses. On a un peu le sentiment d'être très loin des sensations que l'on peut ressentir dans un vrai rallye. Cela dit, le choix des niveaux de difficulté pourra apporter un challenge un peu plus consistant aux pros de la discipline.

Rallisport Challenge
La localisation des dégâts est réussie.
Le reste s'avère sans surprise, le point fort du soft étant le mode Carrière qui permet d'enchaîner les différents types de rallye dans des environnements extrêmes. L'occasion de tester la crédibilité des dérapages sur la glace ou à travers des sentiers boueux, voire sur des revêtements glissants sous une pluie battante. Les angles de caméra proposés sont aussi nombreux que variés, permettant de jouer en vue interne, en vue capot (dommage qu'on ne voit pas le pare-brise), ou en vue éloignée. La restitution des dégâts étonne tout de même dans la mesure où des collisions pourtant similaires ne semblent pas toujours donner les mêmes résultats, mais on appréciera les projections de sable et le bruit des vitres brisées. Bien sûr, le jeu ne se limite pas au mode carrière, mais offre au contraire tout ce que l'on peut attendre d'un jeu de ce type. Aux courses immédiates s'ajoutent les épreuves en contre-la-montre et les parties multijoueurs jusqu'à 4 en réseau. Un menu permet également de consulter ses records et de courir contre son propre fantôme. En résumé, Rallisport Challenge est donc un titre qui s'annonce plutôt sympathique malgré la sévère concurrence qui règne dans cette catégorie sur PC. Verdict final en novembre.

Mis à jour le 08/10/2002
PC Course Sport Microsoft Digital Illusions
Commander RalliSport Challenge
PC
27.00 €
PC
27.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Outer Worlds
PC PS4 ONE
15
TestPlants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
PC PS4 ONE
15
TestOverwatchSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020