Menu
GT Advance 2 Rally Racing
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / GT Advance 2 Rally Racing sur GBA /

Test GT Advance 2 Rally Racing sur GBA du 03/10/2002

Test : GT Advance 2 Rally Racing
GBA
GT Advance 2 Rally Racing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2002 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Partager sur :

Plus d'un an après la sortie de l'excellent GT Advance Championship Racing, THQ nous propose une suite à cette simulation automobile. Si le premier du nom fut une belle réussite, c'est malheureusement moins le cas dans ce deuxième épisode comportant quelques petits défauts désagréables.

GT Advance 2 Rally Racing

La première chose qui se remarque en commençant une partie de GT Advance 2, c'est le nombre impressionnant d'options de jeu proposé. Tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de voiture est présent. Il y a tout d'abord le classique mode World Rally dans lequel vous devrez remporter les quarante courses pour devenir le meilleur pilote. Comme dans tout bon titre du genre, une flopée de véhicules est à votre disposition. Si certaines voitures sont disponibles dès le départ du jeu, vous pourrez en débloquer de nouvelles au fur et à mesure que vous progressez. Les aficionados du volant seront heureux de retrouver les grands noms de l'automobile tels que par exemple Suzuki, Subaru, Mazda. Une fois son bolide choisi, vous pourrez le customiser comme bon vous semble en modifiant les suspensions, la transmission, les pneus, etc. Le deuxième mode est une option de Time Trial. Le joueur se retrouve ici tout seul sur la piste contre le chronomètre. Cette option s'avère être un excellent entraînement pour celui qui veut parfaire sa technique. On regrette cependant qu'il ne soit pas possible de choisir sa piste dès le départ. Vous serez obligé de terminer les circuits dans l'ordre imposé. Pour les joueurs qui souhaitent une partie rapide, il y a l'option Single Race qui, comme son nom l'indique, propose une course unique. Idéal pour les amateurs d'arcade, les parties Single Race offrent l'avantage de se faire une rapide idée du jeu avant de se lancer plus loin dans la découverte de celui-ci. Enfin, un dernier mode appelé Licence vous permettra de passer différents permis de conduire. Le but sera ici de passer avec succès une suite d'épreuve qui vous apprendra à maîtriser votre voiture.

GT Advance 2 Rally Racing
Votre co-pilote vous indique la route.
Au vu de la richesse des options disponibles on ne peut être qu'emballé. Malheureusement, le gameplay souffre d'un gros défaut. La maniabilité est loin d'être exemplaire ! Il n'est vraiment pas évident de bien négocier les virages, et ce malgré la voix de votre co-pilote qui vous annonce les obstacles au fur et à mesure de votre parcours… La voiture ne répond pas très bien aux commandes et ce quelle que soit la marque automobile choisie. Cette jouabilité s'arrange un peu plus loin dans le jeu en débloquant de nouveaux engins et en améliorant les caractéristiques de son bolide. Mais on est vraiment déçu de devoir galérer dès le départ avant de pouvoir gagner en maniabilité. De nombreux joueurs seront découragés par cet aspect. Pour ceux d'entre vous qui avez apprécié le premier épisode pour sa prise en main immédiate, c'est loin d'être le cas ici…

GT Advance 2 Rally Racing
La barre de gauche indique voter progression.
D'un point de vue esthétique, l'aspect général est plutôt sombre. A la longue on se fatigue un peu les yeux. On note tout de même que THQ a délaissé le mode 7 de GT Advance pour passer ici en 3D. Ne vous attendez cependant pas à un nouveau V Rally 3 sorti sur la même console qui reste incontestablement la référence en la matière. Au niveau de la musique, les thèmes sont assez variés pour ne pas lasser. Par contre les bruitages et les voix digitalisées de votre co-pilote n'ont pas été assez soignés. Les sons de moteurs ne sont pas du tout réalistes et contribuent plus à énerver le joueur qu'autre chose.

GT Advance 2 Rally Racing
Attention au virage !
Mais pour les joueurs qui sauront passer outre l'obscurité de l'écran de jeu ainsi que la difficile prise en main, GT Advance 2 leur fera passer de nombreuses heures sur leur GBA. Il vous en faudra du temps pour finir en tête des quarante circuits différents, gagner tous les véhicules disponibles, terminer tous les modes de jeu disponibles. Tout cela sans compter que des options de jeu multijoueurs ont été intégrées au titre. En conclusion, Gt Advance sur GBA n'est malheureusement pas à la hauteur du premier opus. La jouabilité est trop difficile dès le départ ce qui n'est pas très motivant. De plus, la palette de couleurs trop sombre fatigue les yeux et empêchent au joueur de se concentrer sur la route.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Le résultat visuel est bien moyen. On est en droit de s'attendre à mieux sur GBA ! De plus l'obscurité des graphismes fatiguent les yeux et on a parfois du mal à se concentrer sur l'action.

  • Jouabilité 9 /20

    On met beaucoup de temps à maîtriser correctement son véhicule. Décidément, n'est pas Alain Prost qui veut ! Les choses s'arrangent un peu par la suite en améliorant sa voiture, mais les premières parties sont vraiment laborieuses

  • Durée de vie 15 /20

    Les options sont variées et permettent de passer de nombreuses heures sur sa console. De plus, un mode multijoueur vient accroître cette durée de vie déjà grande en mode solo.

  • Bande son 10 /20

    Les thèmes sont variés (un par circuit) mais n'ont malheureusement pas bénéficié d'assez de soin. Les bruitages quant à eux ne sont pas assez réalistes.

  • Scénario /

    -

Si GT Advance 2 était sorti il y a un an, il aurait mérité bien meilleure note. Mais la GBA nous a depuis habitués à bien mieux en matière de jeux de course. C'est dommage car de nombreux joueurs attendaient avec impatience cette suite...

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2002 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Mis à jour le 03/10/2002
Gameboy Advance Course THQ M2TO
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live