Menu
Disney's Magical Quest starring Mickey & Minnie
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Disney's Magical Quest : Starring Mickey & Minnie
GBA
The Magical Quest Starring Mickey Mouse
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 octobre 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Partager sur :

Mickey et Minnie ont un sacré problème ! Leur chien Pluto a été kidnappé par l'infâme empereur Pete ! Il va sans dire que le couple de souris compte sur vous dans ce nouveau jeu de Capcom pour délivrer leur ami.

Disney's Magical Quest : Starring Mickey & Minnie

Vous l'aurez certainement deviné, Magical Quest est un classique titre de plate-forme on ne peut plus old school. On se contente de traverser les différents niveaux en évitant les obstacles rencontrés. Quelques ennemis tout droit sortis de l'univers Disney seront bien entendu présents et tenteront de vous barrer la route. Pour en venir à bout il vous suffira en général de leur sauter dessus pour les calmer. Bref, rien de bien original jusqu'ici. Au début de l'aventure, vous avez le choix entre Mickey et Minnie. Les deux personnages ayant exactement les mêmes mouvements, votre choix ne sera qu'affaire de goût. Tout au long de la partie vous trouverez un certain nombre d'objets bien utiles au bon déroulement du jeu. Les pommes volantes vous serviront par exemple à atteindre des endroits autrement inaccessibles, vous pourrez aussi envoyer des briques sur vos ennemis pour les assommer, etc. Bien entendu, l'ensemble des stages se traverse sans violence aucune. Remarquez, c'est un peu normal. Le contraire aurait été à l'encontre de la philosophie « peace and love » de Disney. Lorsque vous sautez sur un ennemi pour le détruire, il ne sera qu'assommé. Tout cela reste donc très bon enfant.

Disney's Magical Quest : Starring Mickey & Minnie
Les pommes volantes vous servent à atteindre des endroits en hauteur.
A la fin de chaque monde, vous serez confronté à un boss plus puissant que le commun des adversaires rencontrés. Votre adresse sera alors mise à rude épreuve pour en venir à bout. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de permettre au joueur de sauvegarder à tout moment. Pensez-y car sous ses airs de titre destiné aux enfants, Magical Quest sur Gameboy Advance se révèle être un jeu difficile. Vous devrez parcourir un total de six mondes constitués chacun de quatre zones avant de délivrer Pluto. La durée de vie de la cartouche est tout à fait satisfaisante, d'autant plus qu'une série de quatre mini-jeux vous est proposée. Sans être d'une grande originalité, ces parties en solo ou à deux constituent un supplément bien sympathique à Magical Quest.

Disney's Magical Quest : Starring Mickey & Minnie
Vous pourrez choisir de diriger Minnie.
Au niveau de la jouabilité, le titre contentera le joueur. Les sauts sont précis et le personnage répond parfaitement bien aux commandes. On peut cependant regretter à certains endroits du jeu l'absence de possibilité d'augmenter son champ de vision. En effet, il n'est pas rare de se retrouver debout sur un bloc en hauteur et de ne pas savoir où aller. On est alors obligé dans ces situations de sauter au petit bonheur la chance dans le vide en espérant atterrir sur une plate-forme. Cela étant dit, on apprend vite de ses erreurs. Mémoriser les niveaux devient rapidement indispensable pour ne pas perdre bêtement des vies. A noter aussi un nombre important de secrets dissimulés un peu partout dans le jeu. Par exemple, une brique cachée permettra d'atteindre un endroit bonus ou un item shop dans lequel vous aurez la possibilité d'acheter tout un tas d'objets intéressants. Un autre point qui fait de Magical Quest un soft agréable est la possibilité de gagner différents costumes qui vous donneront des pouvoirs magiques. Dès le deuxième monde vous gagnez par exemple le costume de Fakir qui vous donnera la faculté de lancer des éclairs et de nager sous l'eau. Vous pourrez à tout moment changer d'attirail selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ces différentes idées contribuent à rendre la partie passionnante et poussent le joueur à explorer de fond en comble tous les endroits du jeu.

Disney's Magical Quest : Starring Mickey & Minnie
Certaines rencontres vous feront progresser dans le jeu.
Mais ce n'est pas tout, Magical Quest est en effet un des premiers jeux à profiter du système de liaison entre la GBA et la Gamecube. Ainsi, en utilisant le jeu GC Disney's Magical Mirror vous pourrez échanger des objets entre les deux versions du titre et débloquer de nouveaux mondes à explorer. Voilà de quoi prolonger agréablement la durée de vie du soft ! Les graphismes sont de qualité et conviennent particulièrement bien à l'ambiance féerique que dégage Magical Quest. Quant à l'animation, le résultat est plus que convaincant. C'est vraiment très fluide. On aurait cependant peut-être préféré un peu plus de rapidité dans les déplacements mais bon, ne chipotons pas… Par contre on peut reprocher à la musique d'être trop répétitive. La bande son devient en effet rapidement agaçante.

Finalement, Magical Quest sur Gameboy Advance se trouve être un jeu divertissant qui saura séduire un très large public. Les plus jeunes seront heureux de retrouver Mickey et Minnie dans un univers enchanteur et magique, quant aux plus vieux, ils sauront apprécier le challenge que constitue ce titre de plate-forme à la difficulté corsée.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Décidément, au vu des images et de l'animation de Magical Quest, on ne peut que se dire que la GBA en a dans le ventre ! C'est vraiment très joli, jugez-en par les images !

  • Jouabilité 13 /20

    Le personnage répond très bien aux commandes mais on regrette cependant l'absence de possibilité d'augmenter son champ de vision… Du coup on se retrouve parfois coincé sur une brique sans trop savoir où aller.

  • Durée de vie 13 /20

    Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que Mickey et Minnie mènent la danse que le jeu n'est pas difficile ! Il vous faudra pas mal de patience pour venir à bout des six mondes proposés. De plus, la présence de quatre modes de jeux bonus et du système de liaison entre la Gamecube et la GBA constitue un complément de jeu très appréciable.

  • Bande son 10 /20

    La musique n'est malheureusement pas à la hauteur de la qualité graphique du titre. Les thèmes bien trop répétitifs deviennent rapidement lassants. C'est dommage !

  • Scénario /

    -

Sans être une référence en matière de jeu de plate forme, Disney's Magical Quest sur Gameboy Advance vous apportera quelques heures de plaisir en compagnie de Mickey et de Minnie. Sa durée de vie honnête, sa réalisation soignée ainsi que sa très bonne jouabilité lui assurent une place parmi les bons jeux d'action sur GBA.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 octobre 2002 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 02/10/2002
Gameboy Advance Plate-Forme Nintendo Capcom Animation Cinéma
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020