Menu
Armored Core 2 : Another Age
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Armored Core 2 : Another Age sur PS2 /

Test du jeu Armored Core 2 : Another age sur PS2

Test : Armored Core 2 : Another age
PS2
Armored Core 2 : Another Age
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Partager sur :

Que dire ? Voilà un test délicat car je dois bien avouer que je ne sais guère ce que je vais pouvoir raconter à propos de ce jeu. AC2 Another Age étant à l'origine un Stand Alone issu du PC, ce n'est pas une suite que From Software nous livre, mais une version alourdie du titre original. Bon, ben, j'ai plus qu'à copier la moitié de mon test sur mon camarade Pilou et à vous raconter ce qui change.

Armored Core 2 : Another age

C'est donc Armored Core 2 qui nous revient avec un gameplay inchangé, des défauts toujours présents mais des qualités un peu améliorées. Une sorte de version ultime quoi. Je vous rappelle tout de même rapidement les faits, pour ceux qui ne connaîtraient pas la série. Comme son nom l'indique, AC est un jeu de mech qui vous plonge dans un univers futuriste tendance pas super guilleret dans lequel les conflits se règlent à coup de laser et de missiles à tête chercheuse. Beaucoup de tôle froissée en perspective donc. Côté gameplay, le jeu se divise en deux temps. Le garage et le magasin, dans lesquels vous pourrez acheter et équiper votre mech d'une foultitude de pièces mécaniques diverses. Le deuxième temps consiste simplement à faire usage des dites pièces au cours de missions dont les objectifs ne sont qu'autant de prétextes à l'action.

Armored Core 2 : Another age
Il est gros lui !
Selon votre performance au combat, vous vous verrez doté d'une somme d'argent plus ou moins conséquente et destinée, bien entendu, à l'achat d'actions Vivendi ou, éventuellement et si vous en avez envie, de pièces neuves. Ce qui avait fait le succès du titre, c'est aussi bien son action bien menée que son aspect simulation stimulant, malgré quelques problèmes de jouabilité et une action assez répétitive. Alors quoi de neuf dans cette version « Another Age » ? De nombreuses nouvelles missions tout d'abord (une centaine) et surtout de nouvelles pièces qui viennent renforcer l'aspect simulation du jeu. Pour le coup, le magasin devient un véritable hyper-marché du Mech. Et voilà, c'est tout ce qu'il y a de neuf. Bon c'est déjà pas mal, mais de là à racheter le jeu quand on a déjà la première version, je suis pas convaincu. D'autant plus que, si l'une des qualités du jeu a été renforcée, ses défaut n'ont pas été corrigés. La jouabilité reste donc inchangée et même si elle n'est pas mauvaise il arrive qu'elle pose problème dans certaines situations.

Armored Core 2 : Another age
Les explosions sont bien rendues.
On se retourne toujours lentement et la hauteur de vue s'ajuste toujours avec les flips (et non, pas de stick). Graphiquement, on nous annonce un nouveau moteur révolutionnaire comme il se doit, mais bon, la différence n'est pas flagrante. Il y a un an c'était très correct, mais aujourd'hui, on est un poil plus exigeant même si le résultat reste globalement satisfaisant. Pour ceux qui souhaiteraient plus de détails sur le titre, je vous enjoins à lire le test de l'ami Pilou de AC 2. Verdict ? Ben euh... Honnêtement je ne suis pas certain de l'intérêt d'un tel investissement si on possède déjà AC 2, quitte à dépenser de l'argent autant payé un nouveau gameplay en plus. Il serait donc préférable de laisser le soft aux nouveaux venus dans le genre. Il est vrai que face au rayon de votre revendeur, entre ces deux versions, autant choisir la seconde.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Ça reste correct même si le jeu a pris une ou deux rides par-ci par-là. Les effets sur les explosions sont tout de même bien sympa. L'interface, d'une manière générale ne pose pas de problème.

  • Jouabilité 12 /20

    Toujours les même problèmes. On se retourne lentement et le réglage de la hauteur de vue n'est pas super pratique. Pour le reste si on aime contrôler des robots qui pèsent des tonnes, on est servi.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie assurée par un côté simulation complexe qui permet de nombreuses possibilités de création de robots. Sans oublier les nouvelles missions. Un seul reproche, l'action est toujours aussi répétitive.

  • Bande son 14 /20

    Boum, crash, blam, ça pète dans tous les sens et les effets sont réussis. Les musiques vont du discret au « un peu gonflant quand même ». Une bande-son qui colle à l'action.

  • Scénario /

Armored Core 2 se fait un peu dépoussiérer mais on ne voit guère pourquoi acheter cette version si on possède la première (à moins que le prix ne suive). De la même manière, il n'y a aucune raison pour que les newbies souhaitant se lancer dans le genre préfère l'ancienne version à celle-ci. Au contraire.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 septembre 2002 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 26/09/2002
PlayStation 2 Action From Software Metro3D
Dernières Preview
PreviewPersona 5 Royal : Les voleurs Fantômes au sommet de leur art ? 17 févr., 16:00
PreviewOne Punch Man A Hero Nobody Knows : Un mode Histoire qui doit faire ses preuves 14 févr., 16:56
PreviewOutriders : Un TPS next-gen aux saveurs un peu trop génériques... 13 févr., 21:30
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020