Menu
World Rally Championship II Extreme
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / World Rally Championship II Extreme sur PS2 /

Aperçu World Rally Championship II Extreme sur PS2 du 25/09/2002

Preview : World Rally Championship 2 Extreme
PS2
Partager sur :

Avec son World Rally Championship, Sony avait su s'attirer les faveurs des novices en matière de jeux de rallyes en proposant un titre assez facile d'accès. Aujourd'hui, l'éditeur nous fait parvenir une version preview de WRC 2. Un constat s'impose alors : ça n'a plus rien à voir !

Effectivement, cette nouvelle version de WRC baptisée Extreme tranche radicalement avec ce que l'on connaissait déjà du jeu. Si le titre conserve ses modes de jeu et sa base de véhicules assez conséquente, on est plutôt surpris de constater que le moteur physique a été complètement remanié. Fini les courses pépères comme dans le premier épisode, désormais il va falloir lutter pour grappiller de précieuses secondes sur les chronos. « Lutter » est le mot juste ! Les voitures sont assez nerveuses mais malheureusement aussi très légères. Au moindre coup de volant, elles s'envolent pour généralement finir le capot sur le bas-côté. On a en plus noté quelques réactions assez étranges des véhicules dont de nombreux tête-à-queue inexpliqués qui devrait normalement ne plus être là d'ici la version finale. Enfin, on l'espère... Bref, c'est assez déstabilisant de passer de WRC à WRC 2 Extreme et il y a fort à parier que de nombreux fans du premier WRC n'apprécieront pas du tout la nouvelle orientation de la série. Pour le reste, il n'y a pas de grosses nouveautés à signaler. Le jeu comporte 115 spéciales qui s'étendent sur 14 pays différents. Il faudra donc piloter sous des conditions climatiques variées (neige, pluie, soleil) et sur des types de revêtements tout aussi changeants (sable, boue, asphalte...). Entre chaque course, il sera toujours de bon ton de bidouiller les réglages de sa voiture pour l'adapter constamment aux nouveaux paramètres. Le hors piste ne sera pas autorisé même si désormais les voitures ne butent plus contre les barrières mais les renversent fort logiquement.

World Rally Championship 2 Extreme
"Si tu dois vomir, vomis là-dedans".
Plusieurs choix de caméra sont proposés dont une vue interne des plus gerbantes tant elle bouge dans tous les sens. Graphiquement, le jeu se situe un cran en dessous de Colin McRae avec des voitures moins attrayantes (ce sont pourtant les mêmes modèles) et des effets de particules moins bien gérés (les voitures laissent des traînées de poussières affreuses derrière elle). Au niveau des sensations, on est aussi moins bien loti que chez Codemasters. Dans l'état actuel des choses, on lui préférera donc Colin McRae 3 qui nous semble plus complet à bien des égards. Mieux vaut quand même attendre les tests de ces deux jeux pour savoir vers lequel se tourner.

Mis à jour le 25/09/2002
PlayStation 2 Course Sport Sony Evolution Studios
Commander World Rally Championship II Extreme
PS2
11.28 €
PS2
26.52 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019