Menu
No One Lives Forever 2
  • Tout support
  • PC
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : No One Lives Forever 2
PC
Partager sur :

Véritable OVNI dans la catégorie First Person Shooter, No One Lives Forever fut sans aucun doute l'une des meilleures surprises de l'année 2000 sur PC. Novateur à la fois par son gameplay furtif et son atmosphère ultra kitsh, le titre de Monolith ne pouvait décidément pas nous priver d'une suite.

C'est fin octobre que les fans de NOLF vont pouvoir se délecter en découvrant le second chapitre de cette série d'ores et déjà culte. La talentueuse Cate Archer reprendra du service pour l'occasion, témoignant par sa seule présence de la qualité de ce NOLF 2 au niveau de l'atmosphère de jeu. Comme à l'accoutumée, l'ambiance s'annonce à la fois kitsh et délirante, mais en même temps relativement stressante. La mission de notre héroïne membre des services secrets de l'UNION ne sera en effet pas une promenade de santé, puisqu'elle la conduira une fois de plus à lutter contre l'organisation du C.R.I.M.E. Il s'agira cette fois de déjouer un projet russe top secret susceptible d'entraîner la troisième guerre mondiale. Un programme qui s'annonce corsé mais pas dénué d'humour.

No One Lives Forever 2
Le genre de scènes que vous ne pourrez voir que dans ce jeu.
Si NOLF était visuellement très convaincant, cette suite est carrément superbe. Difficile de dire si la modélisation des personnages surpasse en qualité la réalisation des environnements, mais le fait est que les graphismes brillent également par leur variété. Les auteurs du scénario de NOLF 2 n'ont d'ailleurs pas fait dans la dentelle, car c'est un véritable tour du monde qui vous attend dans le jeu, des villages typiques du Japon féodal jusqu'aux contrées glaciales de Sibérie. Autant de paysages sublimes dont se délecte le regard, même si la population locale n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus accueillante.

No One Lives Forever 2
Fouillez les corps pour récupérer des munitions.
En découdre avec les silencieux ninjas ou les soldats russes ne sera pas une mince affaire, car ce second volet se veut plus que jamais basé sur la discrétion, et le challenge s'avère redoutable. Plus encore que dans NOLF, il faudra progresser et agir furtivement pour tenter autant que possible de ne pas se faire repérer. Pour cela, le jeu intègre un tout nouveau système d'icône qui permet de savoir si l'on est bien planqué ou non. Ainsi, il est désormais possible d'échapper à ses poursuivants en se cachant dans un recoin sombre ou dans n'importe quel endroit susceptible d'offrir une cachette digne de ce nom. L'arsenal se révèle d'ailleurs souvent trop léger pour tenter de passer en force, mais l'héroïne compense cette faiblesse par l'utilisation d'une tonne de nouveaux gadgets délirants. Il est d'ailleurs fortement conseillé de prendre le temps de fouiller les corps de ses adversaires pour y trouver quelques munitions, du moins lorsqu'on vous en laisse le temps.

No One Lives Forever 2
Duel de sabres entre deux furies.
Une autre particularité de NOLF 2 est d'offrir encore plus de possibilités d'interaction avec le décor, même si elles sont parfois uniquement là pour piéger le joueur qui risquera faire sonner sans le vouloir une cloche qui donnera aussitôt l'alarme. Plus vicieux encore, mais tout aussi réaliste, le son jouera un rôle essentiel tout au long du jeu, puisque votre vitesse de déplacement et le bruit de vos pas sur les différents revêtements seront perçus différemment par vos ennemis. L'histoire devrait par ailleurs permettre de renouer avec quelques personnages déjà rencontrés dans le premier opus, mais le challenge s'annonce encore plus corsé, l'atmosphère encore plus déjantée et l'aventure encore plus longue qu'auparavant. A noter que la version finale proposera plusieurs missions jouables en équipes jusqu'à 4 joueurs simultanément. Voilà donc un jeu que nous attendons avec impatience pour le 18 octobre prochain.

Mis à jour le 19/09/2002
PC FPS Sierra Monolith Productions
Commander No One Lives Forever 2
PC
9.00 €
PC
24.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestStar Wars Jedi : Fallen Order
PS4 ONE
12
TestTerminator : Resistance
PS4 ONE
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020