Menu
Virtua Tennis 2
  • Tout support
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Virtua Tennis 2 / Virtua Tennis 2 sur PS2 /

Aperçu Virtua Tennis 2 sur PS2 du 06/09/2002

Preview : Sega Sports Tennis
PS2
Partager sur :

La petite balle jaune a toujours le vent en poupe sur PS2, si bien qu'il me semble que l'on peut désormais trouver plus de jeux de tennis que de foot sur cette console ! Mais comme quantité ne rime pas forcément avec qualité, pas mal de déchets polluent cette large gamme. Pour remonter le niveau général, Sega a eu la bonne idée d'adapter son célèbre hit Virtua Tennis 2 sur ce support ! Du grand tennis en perspective !

Ne vous fiez pas au très pompeux nom Sega Sports Tennis car c'est bien de Virtua Tennis 2 dont il s'agit. Et là tout est dit. Un nom pareil, c'est un gage de qualité assuré. En effet, Virtua Tennis 2 est l'un des meilleurs jeux de tennis de tous les temps, et je pèse mes mots ! En alliant un gameplay ultra intuitif, une prise en main exemplaire et une réalisation nickel, le soft réalise un quasi sans faute sur toute la ligne. Enfin, je dis ça en parlant des versions arcade, Dreamcast et PC. Qu'en est-il sur PS2 ? C'est ce que nous allons tenter de voir avec cette preview.

Sega Sports Tennis
Le jeu en double est toujours permis.
A priori, il n'y a pas grand lieu de s'inquiéter. Sega Sports Tennis reprend fidèlement tous les ingrédients qui composent la recette de Virtua Tennis 2 et qui lui donnent ce goût si agréable. On y retrouve par exemple tous les joueurs et joueuses pro que l'on avait suivi sur Dreamcast (les soeurs Williams, Mary Pierce, Cédric Pioline, Magnus Norman et les autres). On se réjouit aussi de voir que le titre a gardé tous ses modes de jeux : Exhibition, Tournoi et le très intéressant World Tour. Si les deux premiers sont assez classiques pour un jeu de sport, le troisième se révèle tout à fait génial, car il permet de créer ses propres joueurs et de les entraîner pour leur permettre d'atteindre un jour la première place du classement ATP. Les entraînements occupent une grande place dans le jeu et sont, à juste titre, l'une de ses grandes forces. Plusieurs défis sont ainsi proposés pour améliorer tel ou tel point du jeu d'un sportif. Pour les services, vous devrez par exemple viser des quilles de bowling. Pour la précision, il faudra tirer sur une cible. Pour les déplacements, on vous demandera d'éviter les balles que lancent des machines en face de vous. Bref, tous les défis sont vraiment chouettes et les progrès réalisés par votre personnage se sentent réellement dans son jeu.

Sega Sports Tennis
Des séances d'entraînement bien particulières...
Le jeu, justement, est très accessible grâce à une maniabilité super aisée. Trois boutons seulement permettent de réaliser tous les coups possibles et imaginables. Une touche pour renvoyer la balle, une autre pour les amortis et une dernière pour les lobs. Suivant la position et la vitesse de votre joueur, les coups peuvent varier du tout au tout et il devient alors très facile de construire son jeu pour piéger l'adversaire. Malgré ce menu riche en qualités, cette version preview laisse encore planer quelques doutes quant à la réalisation générale du soft. En effet, il semble que les graphismes souffrent trop d'aliasing qui vient un peu ternir la beauté que le jeu offrait (et offre toujours !) sur Dreamcast. Pour le reste, tout a l'air ok. Il n'y a donc plus qu'à patienter jusqu'à la date de sortie du jeu qui demeure encore floue à l'heure actuelle. Le plus tôt sera le mieux !

Mis à jour le 06/09/2002
PlayStation 2 Sport Acclaim Sega
Commander Virtua Tennis 2
PS2
17.00 €
PS2
59.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestJust Dance 2020Sur Switch
14
TestL'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition DeluxeSur Switch
11
TestNeed For Speed Heat
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019