Menu
Crazy Taxi 3
  • Tout support
  • PC
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Crazy Taxi 3 / Crazy Taxi 3 sur Xbox /

Aperçu Crazy Taxi 3 sur Xbox du 08/08/2002

Preview : Crazy Taxi 3 High Roller
Xbox
Partager sur :

« Let's make some crazy money ! » Un cri qui résonne encore à mes oreilles. Crazy Taxi, c'est du fun brut de décoffrage, un style de conduite que je m'efforce de reproduire chaque jour sur ma bicyclette quand je viens à la rédac. Crazy Taxi, c'est le jeu qui m'a appris à couper par les trottoirs. Mais aujourd'hui je m'interroge : ce troisième opus a-t-il encore des secrets à m'enseigner ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour écrire des intro originales mais qui finissent par avoir un sens ! Enfin bon parlons donc de ce Crazy Taxi 3 : High Rollers. Avant tout je rappelle le concept aussi simple que génial de cette saga, pour ceux, sûrement rares, qui ne le connaîtraient pas. Vous incarnez un chauffeur de taxi et votre but dans la vie est de foncer comme un malade, au mépris du danger afin de mener vos clients à bon port dans les plus brefs délais. Le tout donnant un titre d'arcade pure, super nerveux et doté d'un gameplay aussi jouissif que basique. Depuis, le concept à fait son chemin pour finir par débarquer sur Xbox dans un troisième opus qui s'avère tout de même franchement décevant.

Oublions pour l'instant que le jeu tourne sur Xbox. Venons-en donc au menu. CT 3 vous propose de parcourir à nouveau les villes classiques des deux premiers volets (West Coast et Glitter Oasis) mais nous offre surtout de découvrir la nouvelle ville nommée Small Apple et inspirée de Las Vegas que vous devrez traverser de nuit. On retrouvera avec joie les pilotes jobards que nous commençons à bien connaître. Seront toujours présents aussi les différentes manoeuvres telles le Crazy Drift ou le Crazy Dash.

Crazy Taxi 3 High Roller
Crazy Drift !
Au rang des nouveautés, il faut bien admettre qu'on est tout de même pas très gâté. Certes, les villes classiques se sont vues attribuées de nouvelles destinations mais dans le fond elles restent les mêmes. Seule différence : maintenant on a droit à des flammes pour faire plus joli quand on fait un Crazy Dash. Le mode Crazy X c'est, lui aussi, vu agrémenté de quelques épreuves supplémentaires qui vous permettront de devenir un véritable petit champion de la conduite urbaine façon fou du volant. Mais très franchement, à part ça, c'est du Crazy Taxi pur jus. C'est bien et en même temps c'est pas bien. Dans le monde du PC, ce CT 3 ferait plus penser à un Add On qu'à un nouveau jeu.

Crazy Taxi 3 High Roller
A part le feu on se croirait revenu sur Dreamcast.
D'autant plus que Sega ne s'est vraiment pas foulé question réalisation, c'en est presque honteux. Il est maintenant temps de se souvenir qu'on joue sur Xbox là. A titre d'exemple, sachez que la ville de West Coast sur Xbox est, en terme de réalisation, presque identique à celle du premier opus console. En gros cela veut dire que votre Xbox va vous sortir la même chose que la géniale mais vieillotte Dreamcast. Ça fait mal aux dents hein ? De plus, le jeu semble souffrir d'une lenteur inexplicable, il paraît moins nerveux que dans les versions précèdentes. A vérifier dans une version définitive du titre.

Peu de nouveautés et une réalisation déplorable vu la puissance du support, voilà un bien mauvais départ dans la vie. Il n'en reste pas moins que le gameplay de CT est toujours aussi fun même si le concept souffre de son aspect répétitif et de l'absence toujours aussi cruelle d'un mode deux joueurs. Crazy Taxi passera-t-il honorablement la barre du troisième volet ? Réponse dans le test complet qui promet d'être cornélien.

Mis à jour le 08/08/2002
Xbox Course Sega Hitmaker
Commander Crazy Taxi 3
Xbox
49.90 €
Xbox
99.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestA Short HikeSur PC
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
17
TestLife is Strange 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020