Menu
New Legends
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / New Legends sur Xbox /

Test du jeu New Legends sur Xbox

Test : New Legends
Xbox
New Legends
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 juillet 2002 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Partager sur :

THQ nous sort un nouveau beat'em all sur Xbox. En arrivant au même moment que Hunter The Reckoning, New Legends risque d'avoir toutes les peines du monde à s'imposer sur ce secteur. Surtout que le titre n'est pas ce que l'on pourrait appeler une franche réussite.

New Legends

Selon THQ, le futur plongera la Chine dans un univers post apocalyptique où se mêleront les hautes technologies et les traditions les plus sacrées. Une horrible guerre fera régner un climat de peur et de chaos, et pratiquement tout le pays sera sous le contrôle d'un infâme personnage et de son armée de généraux aussi cruels que lui. Un peu à la manière du village de l'irréductible gaulois Astérix, la province de Soo sera la seule à résister à cette terrible menace. Depuis la mort de papa Soo et de grand frère Soo, Sun Soo, le dernier représentant de la famille Soo (ça fait beaucoup de Soo, dites donc. Ils doivent être fichtrement riches ! désolé...), Sun Soo, disais-je, se voit propulsé au rang de leader de la rébellion et c'est sur ses épaules que repose désormais le sort de son peuple. La liberté se gagnera à la force de l'épée en enchaînant les combats contre des adversaires sans cesse plus nombreux et plus féroces comme dans n'importe quel beat'em all qui se respecte. Sun Soo ne sera cependant pas seul dans son entreprise et plusieurs personnages viendront le soutenir dont Boo, un étrange démon tout violet, ou Fa Zhang, un centenaire qui tient une pèche d'enfer et qui manie le fusil comme personne. Malheureusement, il est impossible de contrôler ces derniers au cours du jeu et on doit se coltiner Sun Soo du début à la fin. Dommage... Autre défaut bien plus gênant cette fois, New Legends semble avoir totalement oublié qu'un bon beat'em all inclut forcément un mode multijoueur. Ici, on joue tout seul dans son coin comme un rebus de la société ! Que c'est triste.

New Legends
Malgré les apparences, l'action est très molle.
Le cheminement est assez classique, à chaque niveau on fonce dans le tas pour éliminer toute la vermine qui nous barre la route. Plusieurs armes sont mises à notre disposition, il faudra les ramasser sur les corps des ennemis massacrés. On peut aussi bien jouer du sabre, de la matraque, du bâton ou bien faire parler la poudre avec des fusils à pompe et des mitraillettes. Quelques armes spéciales aux pouvoirs encore plus dévastateurs sont aussi à trouver au cours de la partie (généralement, elles sont remises après d'éprouvants combats contre des boss). Le héros peut tenir une arme dans chaque main mais peut également en transporter deux supplémentaires dans son baluchon. Ce qui aurait pu donner des enchaînements surpuissants en alternant plusieurs armes entre elles (à la Devil May Cry, au hasard) tombe bien vite à plat par le manque de possibilités offertes. Les combos sont d'une part très restreintes mais aussi d'une mollesse à faire passer Doc Gyneco pour un commentateur de courses hippiques. L'ennui n'est jamais loin... Décidément, New Legends n'a pas grand chose pour lui car si le gameplay est furieusement répétitif et d'une lenteur non réglementaire, la réalisation est elle tout juste moyenne pour une console telle que la Xbox. On ne compte pas le nombre de ralentissements rencontrés. Le frame rate joue constamment au yoyo et parfois même (en fait assez souvent) l'image se gèle quelques fractions de secondes. Tout simplement inadmissible ! En plus, on doit fréquemment se farcir de longs chargements qu'il faut ensuite se retaper intégralement si on a le malheur de perdre toute son énergie avant la fin du niveau. Côté son, les voix anglaises et les musiques ne sont pas trop mal, mais les bruitages (surtout les bruits de pas) sont vraiment mal faits. Enfin, les graphismes n'assurent que le strict minimum avec des environnements assez dépouillés et des personnages sans grande originalité. On s'étonne aussi du peu d'interaction avec le décor. Dans un titre où l'action est de rigueur, pourquoi est-il impossible de fracasser les objets et les différents meubles à l'intérieur des maisons ? Tout juste peut-on briser quelques vases pour se défouler. Mouais, bof... Terminons quand même le test par une note positive : le scénario est assez prenant et la mise en scène s'avère plutôt classieuse. Pas assez pour nous faire oublier les autres défauts du titre, mais suffisamment pour nous permettre d'avancer dans les niveaux et suivre Sun Soo dans son aventure.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    S'il ne fallait noter que les graphismes, la note monterait clairement d'un ou deux points, mais à cause de l'animation vacillante et des soucis de frame rate, les qualités visuelles du titre ne sont pas à la hauteur.

  • Jouabilité 14 /20

    Le personnage se prend facilement en mains. Disons aussi que ses coups et autres combos sont en nombres limités ce qui facilite d'autant le travail.

  • Durée de vie 13 /20

    Le jeu n'est pas très difficile, ni très long d'ailleurs. L'absence d'un mode multijoueur se fait cruellement ressentir.

  • Bande son 13 /20

    Les mauvais bruitages sont heureusement rattrapés par des voix anglaises de bonne facture et des thèmes musicaux de circonstance (alternance de mélodies traditionnelles et de sons plus actuels).

  • Scénario 14 /20

    Le point de départ est somme tout très classique mais l'univers assez particulier et la mise en scène travaillée donnent assez de saveur à l'histoire pour qu'elle se laisse suivre tranquillement.

Gâché par une réalisation défaillante et par un gameplay trop pauvre, New Legends ne fait donc pas le poids face aux autres beat'em all de la console. A réserver aux joueurs les moins exigeants, et encore...

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
29 juillet 2002 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Mis à jour le 29/07/2002
Xbox Action THQ
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020