Menu
Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters sur GBA /

Aperçu Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters sur GBA du 16/07/2002

Preview : Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters
GBA
Partager sur :

Yu-Gi-Oh!, ce nom barbare pourra rendre perplexe plus d'un lecteur impatient, mais c'est le titre d'un manga qui compte tout de même parmi les plus populaires au pays du soleil levant. Le manga, le DA et les produits dérivés sont en passe de créer un véritable raz-de-marée en Europe. Un engouement qui pourrait bien être comparable au phénomène Pokémon, quand on sait que la version anime fait fureur sur Canal J auprès du jeune public, et qu'elle devrait être diffusée prochainement sur M6. Voici en tout cas le premier titre inspiré de la série qui s'apprête à débouler sur GBA.

Plus que pour son contenu en lui-même, c'est davantage par son nom que ce soft devrait sans aucun mal parvenir à trouver son public sur la portable de Nintendo. Les inconditionnels de la série qui n'en peuvent plus d'attendre la sortie des fameuses cartes Duel Monsters en version européenne seront donc forcément tentés de se procurer cette cartouche de Dungeondice Monsters, histoire de patienter encore jusqu'en septembre-octobre. Je ne veux pas dire que le jeu est mauvais, mais j'avoue ne pas avoir vraiment été emballée par son concept qui s'éloigne assez des duels d'origine.

Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters
Kaiba et le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.
Comme son nom l'indique, Dungeondice Monsters fait intervenir des donjons, des dés et des monstres. Concrètement, ce ne sont plus les cartes qui permettent d'invoquer des monstres, mais des dés, lesquels se déplient sur un plateau de jeu pour créer une espèce de labyrinthe entre les deux duellistes. Le jeu s'inspire en fait d'un jeu de plateau sorti au Japon, et en reprend donc l'aspect visuel et l'ensemble des règles. Certes, on retrouve Yugi et tous ses adversaires issus de la série, mais on ne retrouve pas vraiment l'atmosphère des duels de monstres une fois dans le jeu. Le but du jeu demeure toujours de défier un à un tous les autres duellistes dans des tournois par créatures interposées. L'aspect stratégique se veut par contre assez élevé, puisqu'il s'agit de choisir judicieusement les créatures contenues dans son deck afin de pouvoir les mettre rapidement en jeu. En fonction du jet de dés, on pourra alors ajouter une nouvelle portion du labyrinthe à l'emplacement de son choix, en prenant garde à protéger son duelliste tout en progressant vers le camp adverse. Toujours en fonction du jet de dés et des points répartis dans les différentes aptitudes (mouvement, attaque, défense), on pourra ensuite déplacer sa créature vers un monstre adverse, histoire de l'attaquer pour le réduire en miettes... si tout se passe bien.

Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters
Chaque créature nécessite des points précis pour être invoquée.
Les règles sont donc finalement assez simples, mais le hasard demeure un peu trop présent et les possibilités de jeu s'avèrent assez limitées. On attendra bien sûr une version finale pour juger véritablement de l'intérêt de ce titre, mais il faut reconnaître que même si l'idée est intéressante, les parties deviennent rapidement soporifiques, voire agaçantes. Dungeondice Monsters sera par ailleurs jouable à deux dans des duels en link, mais sa sortie n'est pas encore confirmée pour l'Europe. Par ailleurs, il est peut-être bon de préciser que ce titre ne sera pas le seul disponible sur GBA (à condition que Konami édite également les autres épisodes), et que biens d'autres softs inspirés de la série sont déjà sortis au Japon. Vous trouverez la plupart des informations sur ces jeux dans notre dossier spécial dédié à l'E3 2002, mais il semblerait que seuls un titre GBC et un autre sur PSOne soient en passe de sortir chez nous d'ici la fin de l'année. Ceux qui n'auraient pas envie de se procurer la totalité de ces titres auront donc tout intérêt à faire le tri entre les jeux de stratégie, les duels de cartes et les hybrides entre les deux, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Mis à jour le 16/07/2002
Gameboy Advance Réflexion Stratégie Konami Animation Mangas
Commander Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters
GBA
31.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Boutique
  • Yu-Gi-Oh! Dungeondice Monsters GBA
    31.90 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Blazing Chrome : un trip rétro agréable mais imparfait
    ONE
  • Test : Dragon Quest Builders 2 : Meilleur en tout point, le jeu de construction fun de l'été !
    PS4 - SWITCH
  • Test : Dr. Mario World : l’amusement à dose thérapeutique
    IOS - ANDROID
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce