Menu
Jonny Moseley Mad Trix
  • Tout support
  • GBA
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Jonny Moseley Mad Trix / Jonny Moseley Mad Trix sur PS2 /

Test Jonny Moseley Mad Trix sur PS2 du 03/07/2002

Test : Jonny Moseley Mad Trix
PS2
Jonny Moseley Mad Trix
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 juillet 2002 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Oh, ben qui c'est qui nous a encore fait une jolie daube ? Mais c'est 3DO. Faites gaffe les gars, à force ça va devenir une sale manie. La nouvelle idée de la boîte aujourd'hui c'est de nous pondre un jeu mettant en scène le fameux Tony Hawk pendant ses vacances au ski. Le tout avec une réalisation qui ne dépasse même pas celle du culte 1080° Snowboarding sur N64. Chapeau bas messieurs, vous feriez mieux de vous concentrer sur votre prochain hit : la suite de Army Men (arf)

Jonny Moseley Mad Trix

Il en aura fait des émules ce Tony Hawk (à tel point qu'il se copie lui-même maintenant). Aujourd'hui arrive une variante qui se veut originale car ici, point de snowboard comme dans Shawn Palmer mais des skis tout bêtes. Si je me souviens bien cela doit être la première fois que le genre sport extrême sur console accueille ces instruments fracturogènes. Pour vous donner une idée précise du contenu de ce titre, disons que c'est un mélange de Tony Hawk et de 1080° Snowboarding, qui reste l'une des meilleures valeurs en snowboard. Ainsi côté gameplay, on sait à quoi s'attendre. Mais bon, je vais quand même vous en parler et ce, même si je ne suis pas payé au nombre de caractères.

Jonny Moseley Mad Trix
Et hop, un grind !
Vous avez joué à Tony Hawk ? Alors vous savez tout. Pour les autres, les différents tricks qui vous sont proposés s'effectuent à l'aide de manip' plus ou moins simples à réaliser. La principale difficulté étant de terminer son enchaînement avant de se gaufrer comme un flamby avarié négligemment jeté du sixième étage. Côté jouabilité, c'est une recette éculée et on prend vite le coup. Enfin, pour les tricks, parce que que pour le contrôle des trajectoires, c'est déjà beaucoup moins bon. Le titre manque, à ce niveau, de précision. S'orienter correctement peut parfois être un vrai casse-tête, surtout si vous vous êtes mis dans le mauvais sens. Pour en revenir aux figures, il faut au moins reconnaître qu'elles sont plutôt variées et nombreuses. J'ai dit « plutôt », pas « très » où « vachement beaucoup ». Je tiens aussi à vous signaler qu'un certain nombre de choses font défaut, comme une jauge d'équilibre (façon Shawn Palmer's Pro Snowboarding).

Jonny Moseley Mad Trix
Où qu'il est l'endroit et ou qu'il est l'envers ?
Curieusement, lors des premières minutes de jeu, je n'arrêtais pas de me viander sans trop comprendre pourquoi. Et puis, au bout d'un moment j'ai compris. On apprécie assez mal les distances dans ce jeu, et surtout la vitesse d'approche du sol quand il vous rattrape après un saut. Eurêka, je crois que j'ai pigé. Il n'y a aucune sensation de vitesse dans ce jeu. Alors, excusez-moi chez 3DO mais ça c'est très ennuyeux. D'une part parce que c'est des plus gênants, au début, pour éviter les gamelles après un saut très haut, mais surtout parce que dans un jeu dit de « Sport Extrême », se faire quelques frayeurs en grindant comme un « ouf » sur un rail, c'est quand même mieux. Mieux que quoi ? Mieux que d'avoir la sensation d'être sur un simulateur de ski de fond corse (désolé les corses). Ce jeu est mou, les animations du skieur sont molles, le défilement du décor est mou, même les commentaires, bien que relativement comiques, sont énoncés d'une façon molle. Il n'y a guère que les musiques qui se montrent un tant soit peu énergiques. Il s'agit de morceaux originaux d'ailleurs. Tous issus de cette vague néo-punk-rock branchée surf. Faut aimer.

Jonny Moseley Mad Trix
Comme dans Tony Hawk, vous pouvez collectez des bidules.
En ce qui concerne la réalisation d'une manière globale, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser chez 3DO. Graphiquement c'est tout de même très limite, les modélisations ne sont pas à tomber par terre. Les décors ne sont pas d'une grande beauté et certains objets ont l'air d'avoir été découpé à l'emporte-pièce. Si on ajoute une animation d'une lenteur qui ferait passer un Paresseux pour un animal nerveux on obtient un Tout des plus moyens. Je crois qu'un « bof » s'impose. Questions modes de jeux et variété, là aussi on repassera plus tard. 2 Modes, le Freeride et la Compétition. Dans chacun vous retrouverez les deux mêmes options. Soit des pistes imaginaires comme San Francisco sous 15 mètres de neige (enfin, faut le avoir que c'est S.F, ce pourrait tout aussi bien être Melun), soit le Big Mountain qui consiste à vous faire larguer sur une piste en montagne par un hélico. Ces deux options vous offrent 5 pistes chacune. En bref, que dire ? Le seul point positif de ce titre est sans doute le fait qu'il soit le seul à proposer l'usage des skis dans ce genre de jeu. Un peu léger tout ça. Mauvaise réalisation, peu de sensations, gameplay peu original et pas super réussi... Mouais, pas très convaincant. Je crois que le mieux c'est de laisser ce Jonny Moseley où il est et d'attendre le prochain hit de 3D0 dans la catégorie Sport Extrême, prévu pour Noël : Tony Hawk fait du pédalo à Plougastel ! Vivement cet hiver !

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Aucune fluidité, aucune sensation de vitesse, les graphismes sont vraiment à la limite du choquant pour qui a la pupille sensible et un brin esthète. Les animations laissent elles-aussi à désirer, notamment au niveau des chutes qui manquent de naturel et de réalisme.

  • Jouabilité 10 /20

    Copier-coller du gameplay de la référence Tony Hawk, si ce n'est qu'à force de faire des photocopies on perd en qualité par rapport à l'original. Le pire reste le contrôle de la direction qui est très approximatif.

  • Durée de vie 10 /20

    On l'espère courte ! En tout cas, vous risquez de vous lasser assez vite. Une sale ruse a permis aux developpeurs de l'augmenter en vous forçant à obtenir de très bons résultats pour accéder à chaque piste. Seulement c'est tellement lassant de rester 3 plombes sur le même parcours qu'on lâche le morceau rapidement.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques sont dynamiques. Les commentaires sont plutôt mous et le reste des effets est quelconque.

  • Scénario /

Seul jeu tendance Extrême à nous proposer d'incarner un skieur ce JMMT va en décevoir plus d'un si on le compare à sa concurrence « mono-ski ». Il est loin de faire le poids avec son absence de sensations fortes et sa réalisation à la traîne ainsi que son gameplay limité.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 juillet 2002 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 03/07/2002
PlayStation 2 Sport 3DO
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce