Menu
CT Special Forces
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / CT Special Forces sur GBA /

Test CT Special Forces sur GBA du 01/07/2002

Test : CT Special Forces
GBA
CT Special Forces
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juillet 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Tous les prix
Prix Support
49.90€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Membre du groupe d'intervention CT Special Forces, la meilleure unité anti-terroriste du monde, je m'apprête à partir en mission. Laissez-moi juste le temps de me préparer et je file casser du méchant aux quatre coins de la planète. Mince, je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas très pratique de jouer à la GBA avec tout mon équipement sur le dos !

CT Special Forces

La vie de militaire surentraîné n'est pas facile tous les jours. Croyez-moi, c'est pas marrant de devoir courir après les bandits pour démanteler leurs réseaux sans cesse mieux organisés. Aujourd'hui, une nouvelle mission m'attend. Elle m'enverra oeuvrer dans les montagnes enneigées d'Europe de l'Ouest. Pas question cependant d'emmener mes skis avec moi, au programme : tir, marche, escalade et si je suis sage, j'aurai même droit à quelques sauts en parachute. Veuillez me pardonner, je ne me suis même pas présenté. On me connaît sous le nom de Stealth Owl, ma véritable identité doit rester secrète pour des raisons évidentes de sécurité. J'appartiens à la CT Special Forces, une section d'élite spécialisée dans les opérations anti-terroristes.

CT Special Forces
Les bidons peuvent exploser si vous les visez avec votre arme.
Comme je vous le disais, on m'envoie donc aujourd'hui à la neige pour mener la première offensive contre « le Réseau », la plus grande organisation terroriste de la planète. Si je serai seul à me les geler là-haut, d'autres membres de CT Special Forces opéreront dans des lieux un peu plus exotiques. C'est notamment le cas de mon pote Raptor qui se retrouvera dans le désert africain, puis dans la jungle sud-américaine et de Aquila One, un excellent pilote d'hélico qui devra infiltrer les lignes ennemis par la voie des airs. Si tout se passe comme prévu, j'aurai ensuite l'immense honneur de mener l'assaut final pour enfin mettre un terme au Réseau.

CT Special Forces
Un bon bol d'air pur en parachute.
Je commence à être rôdé à ce genre de missions, on y retrouve pratiquement toujours les mêmes activités, et il n'y a guère que les paysages qui changent d'une région à l'autre. Et dire que je n'ai même pas le temps de m'arrêter pour les admirer... Le programme commence souvent par une balade en hélico avec Aquila One. Je dois avouer que les voyages avec Aquila ne sont jamais de tout repos. On est secoué dans tous les sens, et on ne peut même pas se concentrer avant de rentrer véritablement sur le champ de bataille. Il faut dire aussi que s'il n'y avait pas tous ces appareils ennemis à détruire et tous ces missiles à éviter, ça irait sûrement mieux. Heureusement que Aquila manie le manche à balai comme personne et qu'il a passé toute sa jeunesse sur des vieux shoot'em up comme Swiv. Aussi bête que ça puisse paraître, nos arrivées en hélico lui rappellent toujours ces vieilles bornes d'arcade en vue de haut genre Xenon... Tant que ça l'aide à piloter son engin, pourquoi pas...

CT Special Forces
La jungle est remplie d'ennemis.
Une fois au sol, je me retrouve toujours seul avec mon fidèle fusil d'assaut évolutif. Grâce à lui, je possède en fait plusieurs armes réunies en une seule car en le trafiquant un peu, je peux facilement obtenir un lance grenades, un lance-flammes, et même un fusil sniper. On n'arrête pas le progrès ! Pour cette fois, mes ordres de missions sont clairs, éliminer le maximum de terroristes, délivrer les quelques otages retenus prisonniers (s'il y en a) et tenter de capturer les chefs de l'organisation. Pour cela, il me faudra traverser plusieurs zones où mes capacités physiques seront mises à rudes épreuves. Je sais aussi que je devrai sauter en parachute. Si d'ordinaire cette activité me procure une grande sensation de liberté, ce n'est pas tout à fait le cas lorsque je suis en mission. Dans ces conditions, je suis toujours obligé de vérifier ma position exacte pour atterrir pile-poil à l'endroit précis où l'exigent mes supérieurs. Il ne faut pas non que je déploie ma toile trop tôt pour ne pas me faire repérer par l'ennemi. Bref, ce n'est pas toujours évident. En plus, il faut absolument que je garde mon calme en toutes circonstances au cas où j'aurais à sortir mon fusil snipe. Mon colonel m'a en effet averti que l'endroit était propice au sniper. Tant mieux, j'aime ça. Dégommer les terroristes comme les cibles d'un stand de forain, ça m'a toujours plu et j'ai vraiment hâte d'y être. Mon programme est donc plutôt varié comme vous pouvez le constater. Je me dis parfois qu'on ferait un bon jeu vidéo de mes exploits...

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Assez répétitifs à l'intérieur d'une même zone, les graphismes sont toutefois très lisibles et offrent une bonne visibilité de l'action. L'animation tient le coup et ne ralentit qu'à de très rares moments.

  • Jouabilité 16 /20

    Les deux personnages (Stealth Owl et Raptor) ainsi que l'hélico se manient très bien. On regrettera juste un tout petit détail, l'impossibilité de tirer lorsque le héros se trouve en déséquilibre au bord d'une falaise.

  • Durée de vie 13 /20

    Le jeu est un peu trop court. Seulement douze niveaux répartis en quatre zones distinctes, ce n'est pas assez. Heureusement que le titre propose plusieurs phases de gameplay différentes ainsi qu'un mode deux joueurs où il faudra terminer des niveaux plus vite que l'autre (2 cartouches nécessaires).

  • Bande son 14 /20

    Des thèmes assez classiques mais qui collent parfaitement à l'action. Idem pour les bruitages.

  • Scénario /

Avec CT Special Forces, LSP signe un titre d'action à l'ancienne qui mélange brillamment plusieurs genres. Dommage simplement qu'il se termine si rapidement. Cela dit, les nostalgiques de shoot et d'action old school y trouveront leur compte.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juillet 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (19)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Mis à jour le 01/07/2002
Gameboy Advance Action LSP
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce