Menu
Legends of Wrestling
  • Tout support
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Legends of Wrestling
Xbox
Legends of Wrestling
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 juin 2002 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Partager sur :

Ah les joies simples du catch... « Coup de la corde à linge » et autre « marteau pilon ». Il semble qu'il soit réellement délicat de retranscrire toute la noblesse de ce sport raffiné dans un jeu vidéo, c'est en tout cas ce que l'on se dit en jouant à ce titre signé Acclaim.

Legends of Wrestling

Je sais pas, y doit y avoir un truc avec le catch, une certaine réputation qui le rend d'emblée impopulaire à mon esprit franchouillard ou de mauvaises ondes qui font que tous les pores de ma peau se dilatent convulsivement à l'idée de tester une simulation de ce bel exemple de l'esprit artistique des américains. Enfin en tout cas je vous jure que j'ai tout fait pour laisser mes à priori au vestiaire, pour rester « aware » et rechercher tant que faire se peut la moindre trace de plaisirs potentiels, seulement voilà, cela ne suffit pas (loin de là) à faire de ce titre un enchantement. Alors par quoi je commence ? Par le début ? Oui c'est une idée comme une autre. Alors parlons des premières impressions du jeu : beurk ! Bah oui, c'est moche, très moche et même carrément honteux de voir un désatre pareil. Honnêtement au début on se dit que l'on pourrait très bien se croire sur une PS2, après on se dit qu'on est drôlement méchant avec la Dame Noire et on pense à un croisement entre une PSX et une N64 mal programmée. Enfin on baisse les yeux et on se souvient qu'on est sur Xbox. Une revue de détail ? Oui si vous y tenez.

Legends of Wrestling
Et un T-shirt, un !
Les catcheurs en premier lieu, passons sur les tronches et les fringues ridicules, puisqu'après tout, c'est de catch dont il s'agit, alors à la rigueur, ça serait presque un bon point. Non le problème c'est la modélisation, qui est à mourir de rire, j'ai déjà vu des GI-Joe plus réalistes, les persos ont l'air d'être en plastique mal moulé. On pourrait aussi dire qu'ils ressemblent à un assemblage de ballons de baudruches vernis (eh oui, en plus ils brillent), mais nous ne sommes pas là pour dire du mal, quoique... Est-il utile que je parle en détail des animations grotesques et d'une fluidité qui rappellerait celle du professeur Foldingue au mieux de sa forme après qu'il se soit lancé dans la politique ? Un conseil, possesseurs de Xbox, si vous voulez éviter la dépression ne portez pas le regard sur l'arrière-plan...Ah ! Je vous avais prévenus, bah oui, le public, c'est pas la joie non plus. Je parle de la gestion des collisions ? Non, vaut mieux pas. « Bon mais alors sinon, quand on joue, il est bien le jeu ? » vous demanderez-vous peut-être et vous aurez bien raison. Eh bien non, il n'est pas bien. Tout d'abord les commandes sont lourdes -comme un catcheur- et répondent un peu n'importe comment, vous passerez le plus clair de votre temps à sortir les mêmes coups avec de temps en temps et sans trop savoir pourquoi, une nouvelle projection détonnante. Bon allez passons au rang des éléments « neutres » du titre d'Acclaim. Les modes de jeu d'abord. Ici que du classique, tournoi, carrière, exhibition. Chacun de ces modes vous offrant différents styles de joutes. Ainsi au cours du mode carrière vous passerez par des match en 1/1, aussi bien qu'en 2/2 ou en survival à 4 (et là attention au bordel sur l'écran) et vous enchaînerez les affrontements à travers les States. Dans ce mode, une jauge « match excitement » mesurera la joie du public et fera monter votre cote de popularité. Un éditeur de persos est aussi présent dans le menu principal mais il est horriblement rébarbatif, enfin bon, il a le mérite d'exister. La présence d'arènes parfois assez fantaisistes pourra rompre la monotonie des matches en exhibition

Legends of Wrestling
3 modes de jeux au choix, que du classique... admirez la plastique du catcheur au passage
Durant vos subtils et délicats combats vous aurez bien sûr la possibilité d'effectuer quantité de coups classiques du catch et d'incarner les grandes figures de la WWF (récemment rebaptisée le saviez-vous ?) comme Hulk Hogan. On dénombre d'ailleurs plus d'une trentaine de persos dont certains cachés. Chapitre « les bons points qui ne sauvent pas les meubles ». On notera quelques petits détails amusants qui vont de la simple descente du ring à l'utilisation d'objets aussi divers qu'une chaise ou qu'une... guitare ! Il est aussi possible de faire des bras d'honneur. Quand je vous parle de subtilité. Pour vous dresser un tableau d'ensemble je dirais que nous sommes face à un jeu à la réalisation honteuse, à la jouabilité assez minable, au gameplay plutôt pauvre (X,X,X, et encore X, et paf Y pour une projection) qui ne ravira sûrement pas les fans du genre, même les plus bourrins, on se marre un peu au début (il y a de quoi) mais on est vite lassé. Une partie de Legends of Wrestling à l'air encore plus chiquée qu'un vrai match, c'est dire ! A vous de voir, enfin si vous avez 70 euros qui ne vous servent à rien vous feriez mieux de me les donner à moi plutôt qu'à Acclaim.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Comment dire... Argh me paraît être assez approprié. Non franchement là faut arrêter les conneries entre le design US caricatural et la réalisation qui frôlent le ridicule ce jeu est une véritable honte. A croire que le processeur graphique de la Xbox est parti faire une sieste. On met la moyenne parce que c'est risible.

  • Jouabilité 10 /20

    Faites n'importe quoi et tout le monde se retrouve par terre (même contre 3 gus). Les coups sont simples, trop simples à porter. Le gameplay est plutôt limité (divers projections et immobilisations, plus les mandales/bourres-pif de base). Le pire c'est bien sûr la lourdeur des commandes (remarquez que les persos sont eux-même assez lourds alors...).

  • Durée de vie 12 /20

    Je me demande soudain s'il est possible de perdre dans ce jeu, faudra voir ça en jouant avec les orteils peut-être... On enchaine les combats et puis d'un coup on apprend qu'on a torché le quart du jeu... après une heure. Ce n'est pas que le jeu soit court mais tout cela est très lassant et manque d'une pointe de challenge. Il est peu probable que le multijoueur vous occupe longtemps lui-aussi.

  • Bande son 13 /20

    Alors là pour peu qu'on ne soit pas trop mélomane il y une chance d'avoir une note potable. Les différentes musiques sont assez nerveuses (mais quand même un peu craignos). Les présentations d'avant match sont fidèles à celles de la WWF (on aime ou pas). En revanche pendant les phases de jeu, les bruitages font un peu pitié. Ca sent bon le coup de poing dans les steacks crus et les samples de Batman.

  • Scénario /

    La bien aimée de Hulk hogan a été enlevée par le cruel roi Mister Fuji, aidez Hulk à la retrouver en pénétrant dans le château de Fuji à l'aide de champignons aux stéroïdes qui... ben oui, vous vous attendiez à quoi.

Un titre qui pourrait se résumer en un seul mot : mou. D'une manière générale, tout est mou dans ce jeu des combats eux-mêmes qui manquent cruellement de dynamisme (c'est sûrement le plus gros défaut d'ailleurs) à la réalisation (les graphismes aussi ont l'air mous. A la fin, même vous vous serez mous à force de jouer (de toutes façons même si vous lachez le pad 1 minute vous ne perdrez pas)

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 juin 2002 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Mis à jour le 03/06/2002
Xbox Combat Sport Acclaim
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel 30 mars, 14:00
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020