Menu
Maniac Racers Advance
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Maniac Racers Advance sur GBA /

Test Maniac Racers Advance sur GBA du 22/05/2002

Test : Maniac Racers Advance
GBA
Maniac Racers Advance
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 mai 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Partager sur :

Mélangeant adresse et dextérité, Maniac Racers nous entraîne dans une course folle de motocross. Serez-vous capable d'arriver à la maîtrise parfaite de votre deux roues et de battre vos adversaires ? C'est en tout cas ce que vous propose aujourd'hui Konami.

Maniac Racers Advance

Ce nouveau titre sur Gameboy Advance est assez original. Au volant de votre moto tout terrain, vous devrez terminer en tête de course des nombreux circuits disponibles. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d'utiliser les différents bonus que vous ramasserez sur la piste. A la manière d'un Mario Kart, ceux-ci sont variés et très efficaces. Vous pourrez par exemple envoyer un missile sur le concurrent se trouvant devant vous, utiliser la nitro pour booster votre engin, ramasser des objets de protection, etc. Les terrains de jeu sur lesquels vous évoluerez portent aussi leur lot d'innovations. En effet, contrairement à la majorité des autres softs de courses, plusieurs chemins mènent à la ligne d'arrivée. Ce principe novateur rend les parties bien plus intéressantes en permettant par exemple au personnage de bifurquer au dernier moment pour laisser passer le motard qui se trouve derrière de façon à le rattraper un peu plus loin et lui envoyer une attaque surprise...

Maniac Racers Advance
Ramassez les bonus pour vous aider dans la course.
La prise en main un peu particulière de Maniac Racers demande quelques parties avant d'arriver à maîtriser sa moto. La principale difficulté vient du fait qu'il faut gérer l'angle de son engin lors des sauts pour ne pas se retrouver dans le décor pour cause de mauvaise réception. Mais rassurez-vous, les choses reviennent rapidement dans l'ordre au bout de quelques minutes de jeu. Le reste des commandes est relativement basique, un bouton pour accélérer, un autre pour utiliser les nitros et un troisième pour les bonus. Ce qui frappe surtout dans Maniac Racers, c'est le nombre impressionnant d'options de jeu disponibles. En plus du classique mode championnat dans lequel vous devrez terminer les courses en tête pour obtenir la coupe, plusieurs options viennent agrémenter les parties. La partie Time Attack vous propose par exemple de terminer les circuits en solo et de tenter de battre les records de temps.

Maniac Racers Advance
Quand les motards se prennent pour Sonic...
Si ce mode est idéal pour se familiariser avec les nombreux niveaux du jeu, il n'est malheureusement pas très intéressant à long terme. Ensuite vient le mode Action. Cette option regroupe en fait trois mini-jeux assez sympathiques qui mettront vos talents de motard à rude épreuve. Le premier est le jeu Zombie Attack le but sera de traverser le niveau en écrasant le plus de monstres possible. Le second appelé Bomb Tag vous place sur un circuit en compagnie de trois autres concurrents. L'un d'eux tient une bombe qui peut exploser à tout moment. Il faudra donc se faire passer l'objet en évitant à tout prix qu'elle n'éclate sur vous. Le troisième mini-jeu disponible vous propose de parcourir un laboratoire en récupérant le maximum de pièces sans vous faire écraser par les nombreux pièges qui s'y trouvent.

Maniac Racers Advance
Les personnages jouables sont bien charismatiques.
Comme dans tout bon jeu de course qui se respecte, un mode multijoueur a été prévu. Celui-ci vous permettra de relier jusqu'à quatre GBA entre elles pour vous adonner aux joies de la compétition entre amis. Les parties en mode multijoueur sont bien plus amusantes qu'en solo. De plus, vous ne serez pas obligé d'avoir une cartouche par joueur pour en profiter. La réalisation est d'assez bonne qualité. Sans être exceptionnels, les graphismes mangas et bon enfant nous plongent dans une ambiance de jeu bien sympathique. J'ai particulièrement apprécié le charisme des personnages jouables. Leur représentation est très colorée et de bon ton dans ce style de jeu. Par contre au niveau de la musique ce n'est vraiment pas terrible. Les bruitages entendus sont de bien piètre qualité et fatiguent rapidement les oreilles. Il en est de même pour les musiques qui ne sont pas très appropriées au jeu. Finalement, le nouveau titre de Konami s'en tire assez bien. Les nombreux modes de jeu proposés et les nombreux bonus à débloquer vous feront passer de bons moments sur votre Gameboy Advance.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    On a déjà vu mieux sur GBA, mais le résultat général reste correct. L'action de jeu reste toujours très claire grâce à la palette de couleurs vives utilisée.

  • Jouabilité 13 /20

    On a un peu de mal à incliner sa moto correctement au début, mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques parties.

  • Durée de vie 15 /20

    Les très nombreux modes de jeu et la grande panoplie de bonus à débloquer font de Maniac Racers un jeu qui vous fera passer de nombreuses heures sur votre console.

  • Bande son 7 /20

    C'est très décevant de la part de Konami de nous sortir un jeu avec une ambiance sonore si minable ! Heureusement qu'il est possible de couper le son dans le menu des options...

  • Scénario /

Loin d'être un hit sur Gameboy Advance, Maniac Racers n'en est pas moins un bon petit jeu qui vous fera passer d'agréables moments sur votre console.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 mai 2002 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.5/20
Mis à jour le 22/05/2002
Gameboy Advance Course Konami
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live