Menu
Klonoa : Empire of Dreams
  • Tout support
  • WiiU
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Klonoa : Empire of Dreams / Klonoa : Empire of Dreams sur GBA /

Test Klonoa : Empire of Dreams sur GBA du 28/03/2002

Test : Klonoa : Empire Of Dreams
GBA
Klonoa : Empire of Dreams
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 mars 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Partager sur :

Elle en aura vu des jeux de plate-forme notre chère GBA. Il faut dire que ce style se prête vraiment bien à la portable de Nintendo. C'est aujourd'hui au tour de Klonoa de se prêter à l'exercice dans un mario-like riche en couleurs.

Klonoa : Empire Of Dreams

La nouvelle production de Namco pour la Gameboy Advance nous entraîne dans un monde féerique aux côtés de Klonoa, un animal ressemblant étrangement à un chat ailé. Un jour, notre ami est surpris en train de rêver. Malheur ! Cette pratique est strictement interdite dans le pays de Klonoa ! Vous êtes donc conduit devant le sévère gouverneur Jillius pour être puni. Cependant, le dirigeant vous propose un marché. Il ne vous châtiera pas si en échange vous débarrassez le monde des quatre monstres qui y sèment la terreur. La tâche sera certainement difficile, mais ça vaut tout de même le coup d'essayer !

Klonoa : Empire Of Dreams
Ramassez vos ennemis et utilisez-les pour vous propulser en l'air.
Ce scénario est prétexte à un jeu d'action dans la pure tradition de se qui ce fait de mieux en la matière. Dans chacun des niveaux, vous devrez ramasser un certain nombre d'étoiles pour ouvrir la porte de sortie. Bien sûr de nombreux ennemis seront présents pour vous rendre la tâche plus difficile. Pour les détruire vous pourrez les attraper et vous en servir comme projectile. Vous pourrez aussi utiliser les méchants que vous avez ramassés comme propulseur pour sauter plus haut et atteindre les endroits élevés. Cette technique de saut est un composant important du jeu puisque vous devrez vous en servir tout au long de l'aventure pour espérer en voir la fin. Les niveaux sont de plus en plus ardus et certains mettront vos méninges à rude épreuve. Comme je l'ai dit plus haut vous devrez utiliser des objets pour vous propulser plus haut or, ces objets ne se trouvent pas partout. Il vous faudra donc réfléchir à les utiliser au bon endroit.

Klonoa : Empire Of Dreams
Les boules flotantes sont un bon moyen d'atteindre les endroits en hauteur.
Chaque monde est divisé en une dizaine de zones terminées par une séquence de combat contre un boss. Ces petits niveaux de combats sont très bien réalisés. Chacun des ennemis de fin de stage a son point faible, c'est à vous de le découvrir. La difficulté n'est pas insurmontable, mais il vous faudra parfois utiliser plusieurs vies avant d'en venir à bout. La qualité graphique des endroits visités est excellente. L'univers dans lequel évolue Klonoa est rempli de couleurs. L'animation est sans faille. Tout reste fluide à l'écran et ce quel que soit le nombre de personnages présents. On regrette cependant un peu que les adversaires ne soient pas assez variés. Cela dit le jeu reste très intéressant et la diversité des niveaux donne au joueur l'envie de continuer. La musique est un régal. Elle contribue grandement au plaisir que procure ce soft. Les bruitages sont souvent drôles et tout à fait dans l'esprit cartoon du jeu. Je ne saurais que vous conseiller vivement de jouer au casque pour profiter pleinement de ce que nous offre la bande sonore du jeu.

Klonoa : Empire Of Dreams
Ramassez tous les bonus pour être récompensé.
La durée de vie est tout à fait correcte. Une bonne quarantaine de niveaux vous attendent en plus de quelques zones bonus. Il vous sera possible de recommencer les sections que vous avez terminées pour tenter de découvrir des secrets que vous auriez laissés derrière-vous. Le système de sauvegarde vous permettra de reprendre votre partie, cependant vous ne pourrez pas enregistrer la partie à tous moments. Cela vous oblige à atteindre un certain niveau du jeu à chaque fois sous peine de devoir recommencer du début. La prise en main de Klonoa est immédiate. On est tout de suite plongé au cœur de l'action ce qui est plutôt agréable dans un jeu de ce style. Dans les premiers niveaux vous trouverez sur votre route des panneaux qui vous apprendront les différentes techniques de base du jeu. C'est très progressif, ce qui rend le jeu accessible à tous les joueurs. Vous l'avez compris, Klonoa Empire of dreams est une réussite. On prend beaucoup de plaisir à parcourir le jeu et on a bien du mal à éteindre la console. Décidément la Gameboy Advance est vraiment un excellent support aux jeux de plates-formes. Je conseille à tous les amoureux de jeux d'action de se procurer cette cartouche sous peine de passer à côté d'un nouveau hit.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les décors sont riches en couleurs et les personnages sont jolis et attachants. L'animation est sans faille et ce quel que soit le nombre de personnages affichés.

  • Jouabilité 17 /20

    La prise en main est immédiate et diriger Klonoa est un véritable bonheur. La précision des sauts est excellente et vous ne serez jamais gênés par la maniabilité même dans les situations les plus périlleuses.

  • Durée de vie 14 /20

    La quarantaine de niveaux disponibles vous maintiendra de longues heures sur votre Gameboy Advance, surtout si vous prenez la peine de percer tous les secrets du jeu.

  • Bande son 16 /20

    La musique est un véritable régal. Digne des meilleures bandes son de jeu d'action elle contribue énormément au fun que procure ce soft. Les bruitages sont de qualité et souvent drôles. Je vous conseille vraiment de jouer au casque !

  • Scénario 13 /20

    L'histoire est assez bien ficelée et la trame générale s'adapte particulièrement bien au style de jeux de plate-forme.

Klonoa Empire of dreams est un excellent jeu que tous fans d'action se doit de posséder. Cet épisode des aventures du chat ailé n'a rien à envier aux versions sur consoles de salon. Je ne saurais que vous le conseiller car il serait dommage de passer à côté d'un jeu si fun et attachant.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 mars 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.5/20
Mis à jour le 28/03/2002
Gameboy Advance Plate-Forme Namco
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live