Menu
Mike Tyson Boxing
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mike Tyson Boxing / Mike Tyson Boxing sur GBA /

Test Mike Tyson Boxing sur GBA du 27/03/2002

Test : Mike Tyson Boxing
GBA
Mike Tyson Boxing
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mars 2002 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Tous les prix
Prix Support
27.00€ GBA
43.18€ GBA
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les aficionados des plaisirs du ring seront heureux d'apprendre la sortie d'un nouveau jeu de boxe sur GBA. Malheureusement un grand nombre d'entre eux déchanteront vite à la vue de certains défauts qu'il est difficile de pardonner à cette cartouche.

Mike Tyson Boxing

Commençons tout d'abord par les points positifs. Le jeu en lui-même est complet et assez riche en possibilités. Il respecte particulièrement bien les règles de ce sport et les différents modes proposés sont très variés. La première option de jeu proposée est le mode combat. Vous choisissez votre joueur et votre adversaire parmi les huit champions mondiaux disponibles avant de vous lancer sur le ring. Le deuxième mode de jeu est appelé carrière. Dans cette option vous choisissez un joueur et le ferez évoluer dans le circuit des boxeurs professionnels. Vous devrez l'entraîner, le faire combattre, remporter des victoires pour le faire gravir les échelons jusqu'au titre de champion mondial. Le troisième mode est le mode entraînement. Comme son nom l'indique il vous propose d'acquérir de l'expérience en vous battant contre un moniteur qui vous aidera à maîtriser les différentes techniques du jeu. Le dernier mode est le mode prestige. Cette option est en fait un grand tournoi dans lequel vous devrez battre le maximum d'adversaires possible.

Mike Tyson Boxing
Les combats sont beaucoup trop lents.
Voilà en ce qui concerne les différentes options de jeu disponibles. Malheureusement sous le large éventail de parties proposées se cache un gameplay très pauvre dû à différents défauts plus ou moins importants. Le premier gros défaut constaté est la lenteur des combats. Même en choisissant le niveau champion qui se veut être plus rapide que les autres, les combats restent très mous. De plus les coups de poing ne répondent pas très bien aux commandes ce qui est assez gênant quand on est face à un adversaire tel que Mike Tyson par exemple. On regrette aussi le manque d'attaques disponibles. Vous ne pourrez que frapper à droite et à gauche et esquiver. C'est un peu juste pour un jeu de boxe, vous ne trouvez pas ? Autre détail fâcheux : la jauge de puissance qui augmente en maintenant le bouton désiré est très lente à remplir. Du coup on n'a que peu l'occasion de l'utiliser. Vous l'avez compris la jouabilité globale de Mike Tyson Boxing laisse à désirer.

Mike Tyson Boxing
C'est vraiment pas le moment de faire la sieste !
Les graphismes du jeu ne sont pas non plus fameux. Dans le menu du choix du joueur, les boxeurs ne sont pas toujours reconnaissables. Heureusement que leur nom est indiqué sous leur photo. Quand ils sont sur le ring, les combattants auraient gagné à être plus soignés. Les pixels sont trop gros et rendent les personnages beaucoup moins crédibles. L'animation n'est pas exceptionnelle. Comme je l'ai déjà dit plus haut le jeu reste lent tout le temps. J'ai même constaté quelques saccades lors des déplacements des joueurs. La bande sonore reste correcte dans l'ensemble. La musique d'introduction est bien sympathique et les bruitages sont d'assez bon augure. C'est toutefois dommage qu'il n'y ait pas de bande son pendant les combats. Je suis sûr que le jeu aurait gagné un peu en vivacité avec une musique plus présente.

Mike Tyson Boxing
Les jauges de puissance sont indiquées en bas de l'écran.
La durée de vie est assez longue si on prend le temps de terminer tous les modes à fond. A noter que vous pourrez débloquer de nouveaux combattants au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Un mode multijoueur a aussi été prévu. Ainsi vous pourrez relier deux Gameboy Advance pour affronter un ami dans un match amical. Ce mode n'apporte cependant rien à l'intérêt déjà inexistant de la cartouche. Au final vous l'aurez compris, la nouvelle production d'Ubi Soft est à oublier rapidement. Mike Tyson Boxing sur GBA souffre d'une réalisation bâclée et d'une très mauvaise jouabilité. On s'ennuie beaucoup. C'est dommage car à ce jour la Gameboy Advance ne compte aucun bon jeu de boxe dans sa ludothèque. Espérons que les prochains jeux de ce genre relèvent un peu le niveau !

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    L'esthétique du jeu est correcte mais aurait pu être largement plus soignée. De plus l'animation trop lente du jeu rend les parties pénibles.

  • Jouabilité 9 /20

    Les actions sont simples à mémoriser mais ne répondent pas toujours bien aux commandes.

  • Durée de vie 12 /20

    Le jeu est assez long si on prend la peine de terminer tous les modes à fond et de débloquer tous les personnages disponibles. Cependant le faible intérêt du jeu ne pousse pas le joueur à vouloir jouer.

  • Bande son 11 /20

    Bien que la musique soit de bonne qualité elle n'est pas assez présente dans le jeu. Les bruitages quelconques ne soutiennent pas vraiment l'action.

  • Scénario /

Une fois encore les fans de jeux de boxe sur Gameboy Advance seront déçus. Mike Tyson Boxing est un très mauvais jeu que tous se doivent de ne pas posséder. A choisir entre tous les jeux de ce style disponibles sur GBA je vous conseille encore Ready 2 Rumble 2 plus jouable et plus fun que cette production d'Ubi Soft.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mars 2002 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Mis à jour le 27/03/2002
Gameboy Advance Combat Sport Ubisoft Virtucraft
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dreams : Media Molecule va faire de vous le Toby Fox de demain
    PS4
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce