Menu
Cruis'n Velocity
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Cruis'n Velocity sur GBA /

Test du jeu Cruis'n Velocity sur GBA

Test : Cruis'n Velocity
GBA
Cruis'n Velocity
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2002 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Que tous ceux qui rêvent de dévaler les routes à bord d'engins tous plus rapides les uns que les autres lèvent la main ! C'est ce que vous propose aujourd'hui Midway avec Cruis'n Velocity sur Gameboy Advance. C'est bon, vous pouvez baisser la main, c'est pas très pratique pour lire un test…

Cruis'n Velocity

Allons droit au but : le dernier jeu de Midway sur la portable 32 bits de Nintendo est loin d'être une réussite. Le principe du jeu est on ne peut plus simple. Au volant d'un des sept bolides proposés, vous devrez arriver en tête de la course. Le concept classique ne propose malheureusement aucune originalité, rendant le jeu vraiment pas intéressant. Plusieurs modes vous sont proposés. En solo, vous pourrez d'abord jouer en freestyle. Dans cette option, vous pourrez choisir votre engin ainsi que le circuit sur lequel vous voulez conduire avant de vous lancer dans la course. Le second mode à un joueur est le mode coupe. Ce mode est identique au précédent à la différence qu'il vous faudra terminer plusieurs épreuves afin de remporter la première place. En amassant assez de victoires vous aurez la possibilité de débloquer de nouveaux circuits et de nouveaux véhicules. Un système de mot de passe a été prévu pour garder en mémoire votre parcours ainsi que les éventuels bonus débloqués.

Cruis'n Velocity
Ce taxi jaune est particulièrement moche.
Les engins proposés sont assez variés. La panoplie va du van orange façon années 70 à la voiture de police dernier cri en passant par le taxi jaune citron new-yorkais. Vous aurez l'embarras du choix. Chaque véhicule dispose de ses caractéristiques propres (vitesse, freinage, maniabilité…) mais ont tous un point commun : leur maniabilité impossible. De plus les voitures à votre disposition n'ont pas été assez soignées ce qui enlève beaucoup au plaisir de jeu. C'est moche et en plus l'animation est digne d'une mauvaise version béta. Pourtant la Gameboy Advance en matière de 3D a déjà fait ses preuves. Il suffit de regarder Mario Kart pour s'en rendre compte. Les graphismes des niveaux sont très pauvres à de nombreux niveaux. Premièrement le choix des couleurs est trop terne. Deuxièmement le manque de soin porté au lissage des objets est flagrant. Les pixels ne sont pas assez fins. On a qu'une envie en jouant, c'est de terminer la course le plus vite possible pour ne plus avoir à se farcir l'environnement glauque du jeu.

Cruis'n Velocity
L'environnement du jeu manque vraiment de finition.
La jouabilité est terrible. On a vraiment beaucoup de mal à diriger son bolide correctement. Les virages sont difficiles à négocier et le frein ne répond pas toujours très bien. Franchement, j'ai eu l'impression en jouant de me trouver face à une simulation de conduite en état d'ivresse… Les nombreux bugs d'affichage y sont pour beaucoup. Certains murs disparaissent en plein virage, d'autres apparaissent sans prévenir… Décidément tout ça ne fait pas très sérieux. La musique et les bruitages n'apportent rien de positif à l'action. Les bruits des moteurs ne sont pas du tout réaliste et deviennent rapidement agaçants. La musique d'intro n'est pas du tout à la hauteur du processeur sonore de la console.

Cruis'n Velocity
Le van orange rame presque autant que le vrai !
La durée de vie de la cartouche est très faible. Premièrement parce que peu de circuits sont disponibles, et surtout parce que jouer plus de cinq minutes à Cruise'n Velocity relève de la performance surhumaine. Je défie quiconque de terminer le jeu en entier. Je vous assure que le tester a été un véritable calvaire, et je veux vous éviter de vivre ce que j'ai vécu en jouant. A noter un mode multijoueurs. Mais cette option n'apporte rien à la cartouche. Que ce soit seul ou à plusieurs l'intérêt est aussi pauvre. Pour résumer en quelques mots l'impression générale que m'a laissé Cruise'n Velocity, je dirais que Midway a sorti un jeu lamentable. Et encore je pèse mes mots ! Son intérêt inexistant et sa réalisation bâclée assurent à la cartouche un véritable échec. Espérons que la compagnie se rattrapera dans le futur car ici, la pilule est franchement dure à avaler. A éviter de toute urgence…

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Les véhicules manquent de couleurs et les niveaux sont très moches. L'animation très douteuse renforce l'aspect hideux de Cruis'n Velocity.

  • Jouabilité 7 /20

    Réussir un tour de piste sans se scratcher dans un mur relève du miracle tant les véhicules répondent mal aux commandes. Les virages sont très difficiles à négocier correctement et en plus les freins répondent mal.

  • Durée de vie 10 /20

    Je doute fort qu'on puisse tenir plus de dix minutes à jouer sans casser sa console. De plus les pistes disponibles ne sont pas très nombreuses et les engins trop moches pour qu'on se donne la peine de les débloquer.

  • Bande son 6 /20

    Ce n'est pas non plus la bande son qui réhaussera le niveau de cette calamité vidéo-ludique. Les sons de moteurs sont burlesques et la musique d'intro peu convaincante.

  • Scénario /

La dernière production de Midway est aux antipodes de ce que devrait être un jeu vidéo. On ne s'amuse pas une seconde. La réalisation n'est pas digne de ce à quoi nous avait habitué l'éditeur. Espérons que leur prochain titre rattrape cette cartouche bâclée.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2002 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 26/03/2002
Gameboy Advance Course Midway
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce