Menu
Jet Set Radio Future
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Jet Set Radio Future sur Xbox /

Test Jet Set Radio Future sur Xbox du 21/03/2002

Test : Jet Set Radio Future
Xbox
Jet Set Radio Future
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mars 2002 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (106)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Tous les prix
Prix Support
129.90€ Xbox
Voir toutes les offres
Partager sur :

Atout majeur pour la Xbox dès son lancement, Jet Set Radio Future dynamise le line-up de la console en apportant un vent de folie que seuls les adeptes du premier opus sur Dreamcast seront à même d'imaginer. L'équipe de Smilebit nous offre avec ce titre un véritable bijou capable de transporter de joie n'importe quel joueur blasé qui prendra le risque de chausser ses rollers pour se lancer dans la folle course aux tags de JSRF.

Jet Set Radio Future

En développant sur la console de Microsoft, on pouvait se douter que Sega allait une fois de plus se faire remarquer en proposant des titres arcades encore plus spectaculaires qu'à l'accoutumée. Les possesseurs de Xbox pourront donc doublement se réjouir d'accueillir un titre aussi prestigieux que Jet Set Radio sur leur nouveau support de jeu, et qui plus est en exclusivité puisque le soft n'est à priori prévu sur aucune autre console concurrente. Inutile d'être amateur de sports extrêmes ou spécialiste dans l'art du graffiti pour apprécier la richesse de JSRF. Le soft de Smilebit compte parmi ces rares titres capables de s'emparer du joueur dès les premières minutes de jeu, et de ne plus le lâcher pendant des heures. On en sort empreint d'une allégresse et d'un sentiment de bonne humeur qui caractérisent uniquement les authentiques chefs-d'oeuvres.

Jet Set Radio Future
Les tricks sont vraiment spectaculaires.
Cette version « Future » reprend bien évidemment la plupart des éléments caractéristiques du premier opus. Il s'agit toujours d'aider une bande de jeunes en roller à agrandir leur territoire dans les rues de Tokyo en décorant les murs de tags fluos. L'ambiance est toujours aussi surréaliste, et si les tricks réalisés par votre avatar s'avèrent toujours aussi dingues, les moyens mis en oeuvre par la police pour mettre fin à vos agissements se révèlent tout aussi déments. Il ne faudra pas s'étonner, par conséquent, de voir arriver les soldats d'élite et les chars d'assaut pour contrer le pauvre humanoïde esseulé que vous êtes, mais le jeu va encore plus loin puisque vous aurez cette fois la possibilité de vous défendre contre les menaces les plus démesurées. Ainsi, quelques tags bien placés suffiront à réfréner l'ardeur du plus colossal des véhicules blindés. Baignant dans une ambiance survoltée, le jeu bénéficie toujours d'une atmosphère très dynamique et profite d'une bande-son et d'une réalisation graphique inimitables. Le style cartoon colle parfaitement à l'ambiance déjantée de ce titre, et l'on constate avec plus ou moins de satisfaction que les développeurs se sont attachés à rendre cet épisode encore plus spectaculaire que le précédent. Le gameplay comporte en effet plusieurs nouvelles caractéristiques qui le rendent plus accessible, permettant de réaliser des figures encore plus hallucinantes qu'auparavant.

Jet Set Radio Future
Les tags géants nécessiteront pas mal de bombes.
Au chapitre des nouvelles idées, on découvre donc la présence d'un Dash qui permet, moyennant 10 bombes de peinture, d'atteindre une vitesse fulgurante dans une débauche d'effets spéciaux étonnants. Outre la possibilité de se défendre à coups de bombes de peintures, on constate aussi la capacité inédite des personnages à grinder à la verticale sur les murs des immeubles ou même sur des poteaux. Des combos sont également réalisables à partir de n'importe quel élément du décor, et si le résultat à l'écran est souvent spectaculaire, le gameplay étonne par son efficacité et sa simplicité. Deux choses risquent toutefois de décevoir les inconditionnels du premier opus. Il s'agit d'une part des grinds, qui se font à présent de manière automatique, et dont il est parfois difficile de se défaire comme on le souhaiterait. Et d'autre part, le système de tag a perdu de sa richesse et se limite simplement à appuyer sur un bouton plus ou moins longtemps en fonction de la taille du graffiti. Exit donc les tags complexes qui nécessitaient des manips de folie avec le stick analogique, mais qui procuraient tout de même un sentiment de fierté que l'on ne pourra que regretter ici.

Jet Set Radio Future
Des niveaux aussi vastes que complexes.
Le jeu n'a toutefois rien perdu de sa richesse, et ce sont ici des environnements réellement gigantesques qu'il vous faudra parcourir sans perdre de vue vos objectifs. Certains personnages présents dans ces lieux vous lanceront des défis qui vous permettront la plupart du temps d'accueillir de nouvelles têtes dans votre groupe. Cette version Xbox comporte en plus un mode multijoueur inédit qui pourra accueillir jusqu'à quatre joueurs en écran splitté. De nombreux modes de jeu particulièrement fun sont alors accessibles, parfois en coopératif. On le voit, si JSRF ne profite plus de l'effet de surprise du premier opus, il parvient pourtant à égaler la performance de son aîné en proposant une expérience de jeu encore plus divertissante qu'auparavant. Développé en exclusivité sur Xbox, Jet Set Radio Future mérite largement sa place dans votre ludothèque.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Le style cartoon est toujours aussi efficace et les tricks se révèlent encore plus spectaculaires qu'auparavant. Les niveaux sont immenses et très animés grâce à la présence de piétons affolés qui courent dans tous les sens pour vous éviter façon Crazy Taxi.

  • Jouabilité 17 /20

    Le gameplay s'avère volontairement plus accessible que sur Dreamcast, mais on pourra déplorer l'utilisation à double-tranchant des grinds automatiques et l'absence de tags complexes à faire au stick analogique.

  • Durée de vie 17 /20

    Des niveaux très vastes, de nombreux personnages jouables et des challenges renouvelés. Ce nouvel opus propose la possibilité de sauvegarder à tout moment en retournant à un endroit précis qu'il faudra découvrir dans chaque zone, et comporte de nombreux modes multijoueur à 4 en écran splitté.

  • Bande son 17 /20

    Une bande-son excellente qui alterne rythmes hip-hop et sonorités techno. L'ensemble se révèle particulièrement motivant et contribue fortement à l'ambiance particulière du jeu.

  • Scénario /

    -

Microsoft peut se réjouir d'accueillir en exclusivité sur Xbox le nouvel opus de Jet Set Radio. La talentueuse équipe de Smilebit fait une nouvelle fois la preuve de son talent en nous offrant un titre unique qui ne laissera personne indifférent. Une incontestable réussite qui mérite amplement sa place dans votre ludothèque Xbox.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mars 2002 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (106)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 21/03/2002
Xbox Action Sega Smilebit
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce