Menu
Star Wars : Jedi Power Battles
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Star Wars : Jedi Power Battles sur GBA /

Test Star Wars : Jedi Power Battles sur GBA du 12/03/2002

Test : Star Wars : Jedi Power Battles
GBA
Star Wars : Jedi Power Battles
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 mars 2002 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.2/20
Partager sur :

Exploitation de la licence Star Wars ne rime pas forcément avec qualité et en voici une illustration parfaite. Obi-Wan et ses petit potes de l'ordre Jedi pointent le bout de leurs sabres laser sur GBA pour une aventure à l'intérêt douteux et au gameplay susceptible de nuire à une console qui pourrait bien passer par la fenêtre au bout de 10 minutes.

Star Wars : Jedi Power Battles

Star Wars : Jedi Power Battles, c'est donc le dernier titre à s'appuyer sur la licence de la célèbre série de Lucas, une licence déjà très largement sollicitée dans les jeux vidéo pour des softs à la qualité plus ou moins variable. Et que voulez-vous à force de multiplier les jeux on arrive de temps en temps à quelques ratés, ce qui semble bien être le cas avec ce Jedi Power Battles ( nous ferons l'économie du “Star Wars” pour reposer nos petits doigts :). Au programme de ce soft, des coups des sabres dans tous les sens contre des tas d'ennemis au fil de 10 niveaux qui vous permettront de perfectionner votre art Jedi et surtout de protéger les intérêts de la république en incarnant l'un des trois héros disponibles au début. Obi-Wan, Qui-Gon Jinn ou Mace Windu. Ensuite on aura également droit à l'infâme Monsieur Maul qui s'avère particulièrement redoutable. La trame est quant à elle plus que sobre, en clair on progresse dans les niveaux qui reprennent certains moments clés de l'Episode 1 ou encore certains des lieux qui y figurent et qui deviennent pour le coups le théâtre d'affrontement rapidement répétitifs.

Star Wars : Jedi Power Battles
Des nombreux droïdes à éliminer.
Dès les premières minutes on se dit que tout ceci a l'air plutôt sympathique. Sous son air aguicheur Jedi Power Battles laisse quelques bonnes impressions avec des mouvements relativement fluides et quelques hurlements vindicatifs lorsque l'on parvient à renvoyer ses tirs de blaster à un droïde du camp d'en face. Seulement voilà arrive ensuite toute une série de sauts particulièrement PENIBLES ( évitons de devenir grossier ) et qui vous feront perdre de nombreuses vies que vous aviez réussi à conserver en dépit de la floppée d'ennemis que vous aviez rencontrée jusque là. Qu'on se le dise un Jedi saute haut, mais mal ! D'abord rien que les sauts en avant sont une atteinte à la santé mentale du joueur, mais alors lorsque les passages de plates-formes se font plus intenses c'est carrément les cheveux que l'on s'arrache en se roulant par terre et en poussant des hurlements de bête enragée ( j'exagère à peine, la rédac a failli perdre une de ses précieuses GBA... ) D'abord les zones de collisions sont plus qu'approximatives mais en plus la vue isométrique proposée par le jeu se veut tout à fait idéale pour manquer ses sauts quoi qu'il arrive. Autre fait intéressant, pressé par la menace d'une demi-douzaine d'adversaires qui nous canardent de loin et que l'on s'apprête à vaincre héroïquement ne comptant que sur son courage, on se précipite d'une plate-forme à l'autre en atterrissant le plus souvent au fin fond d'un gouffre puisque bien entendu on ne sait absolument pas où il faut aller. La solution : perdre autant de vie qu'il sera nécessaire pour mémoriser et découvrir le parcours afin de le réaliser ensuite sans se planter et à condition de pas s'emméler les pinceaux.

Star Wars : Jedi Power Battles
Quelques durs à cuire.
Côté prise en main pas de souci au niveau des combats ( sauf quand on déclenche maladroitement une attaque combinée vers l'avant et qu'il y a trou juste après... ). Les coups, les parades et l'usage de la force ne pose pas de grande difficulté et ce sont vraiment les sauts qui poseront le plus de problèmes. Les ennemis ont des comportements et des résistances variables ce qui imposera d'adapter son style de combat en fonction des différents adversaires et boss. On collecte différents bonus en chemin qui permettront de regagner de la Force ou encore de remonter un peu sa vie avant d'aller s'en prendre plein la poire par les droïdes Destroyers. Les combats n'en demeurent pas moins très répétitifs et face à des ennemis qui demandent un peu plus de deux ou trois coups pour tomber cela devient souvent assez brouillon.

Côté graphismes ça peut aller si ce n'est des décors sombres où le sabre lumineux devient un précieux repère. On n'y voit parfois franchement rien ce qui n'aidera pas forcément à réaliser ce qui est demandé. Les niveaux sont assez variés mais leur architecture est quant à elle tout à fait quelconque. Les animations sont pour leur part assez soignées avec une bonne vitesse ainsi qu'une fluidité correcte. Pour ce qui est des sons on n'est pas destabilisé avec des effets typiques à l'univers Star Wars qui sont assez crédibles à défaut d'être variés.

En somme, voici un titre particulièrement pénible et qu'il serait sage d'éviter pour éviter un stress inutile. Le gameplay et les enjeux de Jedi Power Battles sont bien loin d'en valoir le coup, laissez donc la république se débrouiller toute seule face à la Fédération, elle est assez grande pour s'en sortir, ne jouez pas les héros et surtout ne vous sacrifiez pas pour rien, vous risqueriez de regretter amèrement cette intronisation dans l'ordre Jedi.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Des graphismes corrects mais pas exempts de défauts avec notamment une vue isométrique peu pratique et vous coûtera de nombreuses vies. Les animations sont quant à elles assez satisfaisantes même s'il n'y a pas non plus forcément de quoi fouetter un chat, le niveau de détail est de son côté assez pauvre et l'on constate parfois quelques saccades dans les scrollings.

  • Jouabilité 6 /20

    Exécrable ! C'est la crise de nerfs dès qu'il faut tenter un saut et l'on perd la plupart de ses vies en tombant de manière aussi stupide qu'incohérente. Les combats sont répétitifs et brouillons passé quelques minutes se sentir dans la peau d'un Jedi perd cruellement de son intérêt.

  • Durée de vie 10 /20

    Une durée de vie limitée d'une part par la taille de l'aventure mais surtout par son degré de difficulté qui devrait en faire renoncer plus d'un.

  • Bande son 13 /20

    Correcte mais assez peu variée, elle reste néanmoins assez fidèle à l'univers Star Wars. Les effets sont assez satisfaisants et les musiques tout à fait dans le ton.

  • Scénario 10 /20

    Une progression qui reprend la trame de l'Episode 1 avec des combats répétitifs et sans réel intérêt. On note même des tentatives infructueuses pour enrichir le tout avec des phases de shoot. Bref, rien de palpitant.

Un titre à éviter tant il s'avère décevant même pour le fan de Star Wars. Plus indiqué pour le collectionneur que pour le joueur cherchant une expérience de jeu avec un tant soit peu d'originalité et surtout une prise en main évitant le recours aux neuroleptiques. Une coque de protection est par ailleurs recommandée pour préserver la GBA des chocs violents contre les murs en cas d'exposition prolongée à Jedi Power Battles.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 mars 2002 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.2/20
Mis à jour le 12/03/2002
Gameboy Advance Action THQ HotGen Studios Cinéma
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live