Menu
Amped : Freestyle Snowboarding
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Amped : Freestyle Snowboarding sur Xbox /

Aperçu Amped : Freestyle Snowboarding sur Xbox du 20/02/2002

Preview : Amped : Freestyle Snowboarding
Xbox
Partager sur :

Amped s'annonce déjà comme le titre que tous les snowboarders attendaient depuis le mythique 1080° Snowboarding sur N64. Avec une bombe pareille, Microsoft possède un sérieux atout dans sa manche pour le 14 mars prochain...

Si vous êtes blasés par les jeux de glisse actuels (SSX,Shaun Palmer), attendez-vous à recevoir une claque monumentale avec l'arrivée de Amped sur Xbox. On peut déjà affirmer sans trop se mouiller qu'il deviendra dans le cœur des joueurs le remplaçant de 1080° Snowboarding. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela faisait bien longtemps que l'on avait pas apprécié de telles sensations de glisse sur un jeu vidéo. Pour ce titre, Microsoft a opté pour une approche plus simulation qu'arcade. Au final, cela donne un aspect plus réaliste au soft mais accentue également sa difficulté, ce qui laissera pas mal de joueurs sur la poudreuse.

Amped : Freestyle Snowboarding
Plusieurs riders se trouvent sur les pistes en même temps que vous.
Amped comprend plusieurs modes de jeu. Le gros morceau étant bien sûr le mode Carrière. Le système de progression du titre étant basé sur la popularité de votre rider, vous devrez dans celui-ci accéder à la gloire et obtenir la reconnaissance de vos pairs. C'est à dire que pour avancer dans le jeu et débloquer de nouveaux niveaux et du nouveau matériel, vous devrez à la fois réaliser de très bons scores mais aussi tenter d'impressionner les photographes présents sur la piste afin d'attirer l'attention d'un éventuel sponsor. Si tel est le cas, ce sponsor vous demandera d'effectuer une démonstration devant lui, et vous aurez alors à sortir le grand jeu pour l'épater avec le type de tricks qu'il apprécie particulièrement (grabs, manœuvres aériennes...). Lorsque le sponsor sera convaincu de vos talents de rider, il vous payera de quoi améliorer votre matériel (board, fixations, bottes, lunettes...).

Amped : Freestyle Snowboarding
Un très bel exemple de texture sur la neige.
Techniquement, le jeu se révèle bien supérieur à la concurrence. Les différents types de neige sont très réussis. Qu'il soit damé, glacé, ou poudreux, le manteau blanc s'étend à perte de vue sur des pistes immenses. L'une des grosses qualités d'Amped est effectivement de proposer un environnement ouvert et rien ne vous empêchera de couper à travers bois pour rejoindre un autre parcours. Le sentiment de liberté est énorme et on se plaît à aller explorer un peu partout à la recherche de nouveaux modules pour s'élancer. Pour l'instant, nous n'avons pas noté de gros défauts concernant Amped. Son gameplay novateur et sa réalisation impeccable devrait à coup sûr s'attirer les faveurs du public lors de sa sortie, le 14 mars. Vous pouvez donc d'ores et déjà commencer à le guetter dans nos colonnes test histoire d'en savoir un peu plus sur ce titre plus que prometteur !

Mis à jour le 20/02/2002
Xbox Sport Microsoft
Commander Amped : Freestyle Snowboarding
Xbox
7.99 €
Xbox
19.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
18
TestAsgard's WrathSur PC
16
TestDarksiders Genesis
PC PS4 Switch
14
TestEarthNightSur Switch
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020